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 [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables

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shadow_shd
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Messages : 13070
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MessageSujet: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Mer 1 Fév 2017 - 9:51

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~ Être à jour et faire tourner toutes les tables ~

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Vous le savez sans doute, DJRobX a trouvé le moyen d'améliorer dans VPinMAME la gestion des solénoïdes des ROMs.
Son sujet chez VPUniverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le présent tuto est fortement inspiré de son travail, aussi un immense merci à lui ainsi qu'à tous ceux qui ont participé de près ou de loin Wink

N'hésitez pas à consulter régulièrement le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il centralise les dernières versions en date.

La section Centralisation est accessible aux membres actifs, ayant au minimum 15 messages au compteur et participant à la vie du forum.
La raison est expliquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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A. Introduction

Auparavant les solénoïdes étaient gérés en ON ou OFF uniquement, aujourd'hui ils sont gérés également en variations d'intensité.
De plus, les solénoïdes supplémentaires des ROMs Limited Edition sont maintenant pris en charge.
Les flashers bénéficient aussi de ces améliorations.

Nous en discutons dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour bien comprendre de quoi il retourne, une vidéo sera nettement plus parlante :



Il est aujourd'hui possible d'émuler les lampes RGB de Star Trek LE (vidéo ci-dessus), le marteau de Metallica LE, ou encore les néons multicolores des rampes de TRON Legacy LE Smile

À l'écriture de ces lignes, plusieurs tables sont d'ores et déjà disponibles : AC/DC LE, Medieval Madness X, Mustang LE, Scared Stiff "Advanced Flashers", TRON Legacy LE, The Walking Dead LE...
Elles sont référencées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les découvertes de DJRobX sont aujourd'hui officiellement intégrées par les développeurs de VPinMAME et SAMbuild.


Quelques notes préalables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hébergé chez VPForums, ne prend pas en charge les ROMs Stern SAM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hébergé chez VPUniverse, est une déclinaison de VPM qui les prend en charge.
Pour jouer aux tables Stern SAM, il faut donc utiliser SAMbuild.

Il n'est plus fait mention des PinDMD 1, 2 et 3 de chez VirtuaPin dans cette v3 du tuto.
En effet la majorité des utilisateurs européens utilisent un Pin2DMD.

Dans ce tuto, les chemins des dossiers cités sont ceux créés par défaut lors de l'installation des logiciels (VPX 10.3 All In One, PinballX...).
  • Le dossier Visual Pinball par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C:\Visual Pinball [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Le dossier VPinMAME par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C:\Visual Pinball\VPinMAME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Le dossier PinballX par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C:\PinballX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adaptez en fonction de votre installation : si le dossier d'installation de votre Visual Pinball est D:\VP, remplacez toutes les occurrences de C:\Visual Pinball par D:\VP; de même si votre dossier PinballX est D:\PinballX Wink

Ce tuto considère que vous avez déjà installé VPX 10.3, dans le cas contraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Peskopat.

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B. Le prérequis :
  • Le pack VPM Pincab Passion v3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Décompressez l'archive, vous obtenez :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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C-1. B2S Backglass Server 1.3.0.2 :
Étape facultative et destinée aux installations Visual Pinball antérieures à VPX 10.3 AIO.
Si vous avez installé VPX 10.3 AIO, passez à l'étape C-2.
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\1. B2S Backglass Server 1.3.0.2, copiez/remplacez les fichiers suivants :
    • B2SBackglassServer.dll,
    • B2SBackglassServerEXE.exe,
    • B2SBackglassServerRegisterApp.exe et
    • B2SServerPluginInterface.dll

    Vers C:\Visual Pinball\Tables.

  • Selon les développeurs il n'est pas nécessaire d'exécuter B2SBackglassServerRegisterApp.exe, mais à titre préventif exécutez-le.


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C-2. DLLs pour PinballX et UltraDMD :
Étape facultative et destinée aux utilisateurs d'un Pin2DMD ou DMDST32.
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\2. DLLs pour PinballX et UltraDMD, copiez/remplacez les fichiers suivants :
    • XDMD.dll et
    • XDMDNative.dll

    Vers C:\PinballX et C:\Visual Pinball\xDMD.


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C-3. SAMbuild v3.0_r4330 :
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMBuild v3.0_r4330, copiez/remplacez le fichier suivant :
    • VPinMame.dll

    Vers C:\Visual Pinball\VPinMAME.

  • Exécutez C:\Visual Pinball\VPinMAME\Setup.exe,
  • Cliquez sur [Install],
  • Validez en cliquant sur [Yes],
  • Vérifiez les options par défaut en cliquant sur [Setup defaults...]
  • Cliquez sur [Info...] et vérifiez que vous êtes en version 3.0 Jul 11 2017 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMBuild v3.0_r4330, copiez/remplacez le fichier suivant :
    • SAM.vbs

    Vers C:\Visual Pinball\Scripts.

DMDDevice.dll : étape facultative et destinée aux utilisateurs d'un Pin2DMD ou DMDST32.
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMbuild v3.0_r4330\Pin2DMD, copiez/remplacez le fichier suivant :
    • dmddevice.dll

    Vers :
    • C:\Visual Pinball,
    • C:\Visual Pinball\xDMD et
    • C:\PinballX.

Étape facultative et destinée aux utilisateurs d'un Pin2DMD ou DMDST32 avec utilisation du pilote LibUSB au lieu du pilote WinUSB.
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMbuild v3.0_r4330\Pin2DMD, copiez/remplacez le fichier suivant :
    • libusbK.dll

    Vers :
    • C:\Visual Pinball,
    • C:\Visual Pinball\xDMD et
    • C:\PinballX.


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C-4. DOF120616 :
DOF R3 beta doit être installé. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\4. DOF120616, copiez/remplacez le fichier :
    • DirectOutput.dll

    Vers votre dossier DOF\DirectOuput.


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C-5. B2S Server Westworld :
Étape facultative destinée à corriger le bug d'absence d'affichage de certains dB2S sous PinballX.
Ce bug peut se manifester lorsqu'on lance une des tables VPX ci-dessous en mode True FS sous PinballX :
  • Demolition Man,
  • Monster Bash,
  • Scared Stiff,
  • The Walking Dead LE.


D'autres tables peuvent être concernées, n'hésitez pas à en faire part en commentaires Wink
  • Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\5. B2S Server Westworld, copiez/remplacez le fichier suivant :
    • B2SBackglassServerEXE.exe

    Vers C:\Visual Pinball\Tables.

  • À titre préventif, exécutez C:\Visual Pinball\Tables\B2SBackglassServerRegisterApp.exe.
  • Renommez les fichiers directb2s qui posent problème de cette façon :
    nom_de_la_ROM.directb2s
    Par exemple pour The Walking Dead LE utilisant la ROM twd_156h, le backglass doit être renommé twd_156h.directb2s.
    Pour Scared Stiff, ça sera ss_15.directb2s.
  • Plus de détails dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


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D. Conclusion :

Vous voilà prêt à exécuter toutes les tables existantes  cheers

Pour les mises à jour futures de DOF, VPM ou B2S Server, il suffira simplement de copier/remplacer les fichiers existants par les nouveaux et de suivre l'étape du logiciel concerné.

Merci à Arngrim pour les précisions Wink

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Reproduction et/ou redistribution interdites sans l'accord de l'auteur et/ou de Pincab Passion.


Dernière édition par shadow_shd le Dim 22 Juil 2018 - 11:34, édité 7 fois (Raison : Maj SAMbuild)
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Mouaaa

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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Mar 11 Avr 2017 - 18:50

Hello Shadow !

Un grand merci à toi, ça fait quelques semaines que je me bats avec les tables stern qui ne veulent pas jouer avec moi ouin 

Et là, j'ai repris depuis le début (ou presque) en copiant les éléments associés au SAMbuild v2.9.

Et ben ça va beaucoup mieux  
je vais de ce pas test la super table star trek avec les lasers qui font  planter tous les pc  pas mal 


A la tienne
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Alasius

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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Mer 19 Avr 2017 - 22:04

Ah ben merci beaucoup, c'est vrai qu'avec SAM ça va vachement mieux
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Aetios
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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Ven 12 Mai 2017 - 10:25

Alors petite info en passant. J'ai des solénoïdes dans mon pincab comme ceux là :

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Ils ne sont pas compatibles avec la variation d'intensité, ça fait des bruits électriques bizarroïdes et la bobine ne s’enclenche pas donc pas de claquement.

EDIT

Petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fichier cité dans les pré-requis, est-il mis à jour régulièrement ?


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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Sam 3 Juin 2017 - 1:35

pour l etape c-5 @shdow_shd tu peut ajouter la table roadshow pour le bug du b2s 
je vais faire le tour de mes table vpx et je te fait une liste des tables ou le b2s bug si j en trouve d autres

edit : 
voila les table que j ai trouver avec erreur du b2s en true fs il y en a un paquet et la liste va augmenter a chaque sortie de nouvel table !  Shocked Shocked Shocked

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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Ven 14 Juil 2017 - 11:17



Version 3 du tuto avec les dernières versions en date, notamment de DMDDevice.dll et SAMbuild

EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf erreur de ma part ce souci a été réglé dans une récente version de PBX.

Je viens de tester avec quelques tables citées et je n'ai pas de problème d'affichage des dB2S Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour tes solénoïdes je ne sais pas

Pour le fichier pré-requis il sera mis à jour de temps en temps. Le but de ce tuto est de faire tourner toutes les tables, ce qui est le cas avec les versions précédentes et actuelles (et donc futures).

C'est une base testée et approuvée, avec laquelle toutes les tables actuelles fonctionnent Wink

++


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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Dim 23 Juil 2017 - 20:24

maj  du pack avec la dernière version de Sambuild rev 4330 , Maj du lien Mega et de la photo du dossier du prérequis également


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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Lun 4 Sep 2017 - 14:44

je reviens de vacance et  je suis époustouflé de ce que vous avez fait les amis, pour les débutant dans le pincab plus rien ne sera un secret pour eux tellement vos tutos sont simple et compréhensible.  bravo super drz
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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Dim 22 Oct 2017 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que ca soit les solenoides qui claques qui soient géré en PWM, pais les leds sur le plateau ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Sam 11 Nov 2017 - 16:22

pour le tuto il manque un dll pour pinballx et ultradmd pour les pin2dmd :
 DMDdevice.DLL le Xdmd.dll et le XDMDnative.dll doivent etre sur ultradmd et pinballx 
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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Mar 13 Fév 2018 - 17:57

merci beaucoup  encore un super tuto
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flaype

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MessageSujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables   Sam 12 Mai 2018 - 1:11

Impec! Merci bcp.
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