Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !

Aller en bas 
+3
arngrim
leevuth
thebko
7 participants
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:21

Salut à tous,

j'ai un souci avec le pincab d'un ami chez qui ca rame sévère. La balle est hyper saccadée et c'est injouable. Il avait à la base un core i3 avec une GTX 660. Il y avait quelques ralentissements mais ça restait parfaitement jouable.Aujourd'hui il a changé pour une GTX 1070 et le résultat est catastrophique (la carte a bien été installée avec les derniers drivers nvidia).

Avez vous une idée ?

Je précise que son installation est un copié collé du dossier Visual Pinball 10 de mon pincab qui est parfaitement fluide et fonctionnel( GTX 770).

Merci à vous


Dernière édition par thebko le Dim 5 Mar 2017 - 10:23, édité 2 fois (Raison : rajout balise)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:21

Je pense qu'il faut refaire l'installation. J'avais eu le même problème puis en réinstallant vp all in one ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:28

Merci, je pensais à ça mais je voulais l'éviter justement !
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:31

En recopiant le répertoire de VP d'une autre installation, il doit te manquer des fichiers système (dll, codec etc) qui se trouvent dans le répertoire Windows, et system32.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:40

icore3 ça va etre chaud, c'est bien d'avoir une meilleure cg parce que vpx utilise plus de cg qu'avant, mais il faut une cohérence de ne pas mettre un moteur de ferrari dans une 2cv (bon j'exagère la mais vous avez compris l'idée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:51

Balise rajouté , refait une install propre [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:15

Merci pour vos réponses, je crois que je n'ai pas le choix de tout réinstaller même si j'aurais aimé trouver une autre solution ! Et en effet il y a clairement un déséquilibre entre le pross et la 1070 mais je pense que ça reste suffisant. D'ailleurs est ce que vpx utilise plus le pross ou la carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:51

cela dépend surtout de tes réglages graphiques dans vpx...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:23

OK antialiasing et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:01

T'aurais pas déclenché le Klingon Multiball de Star Trek LE avec le mode PewPew=1 par hasard ?? [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 773715342 rire

Nan parce que là même avec un quad-SLI de Geforce Titan X refroidies à l'azote liquide, ça ramera quand même [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 722859262

Essaie avec les paramètres qu'Arngrim a posté dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça te donnera une bonne base [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 3253257302

Avec ma 1060 j'ai activé en plus dans VPX Bruteforce 4XAA, le mode FXAA est sur Quality, et Ambiant Occlusion Update in-game (quality) est activé.

++
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:34

Non lol je n'ai rien activé de ce genre ! Merci je réinstall tout dimanche et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:46

Bon alors je galère  Mad

J'ai téléchargé le VPX 10.2 all in one. (35 mo). J'install le tout et et je lance un table (TOM). Le backglass s'affiche mais pas la table VPX sort en erreur avec un "VPX a cessé de fonctionner".

J'ai tenté d'aller dans Vpinmame et lancer le setup64, et lorsque je clique dans setup path, j'ai le message "direct draw non disponible" et j'ai quand même la fenetre de configuration des chemins qui s'affiche ensuite.

Déja je me pose la question si j'ai bien pris le bon Setup ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:36

Je confirme ce qui a ete dis précédemment
Ton processeur est a la ramasse.
Pourquoi vérifier,c'est simple lances une table sous vpx et fait control+alt+suppr Et prend le gestionnaire de tâches.
Regarde le pourcentage processeur utilisé par vpx

Proc et carte graphique sont très importants,si l'un des deux est a la traine,le reste ne suit pas.
Il faut soit:
Diminuer la resolution
Et/ou
Diminuer les paramètres vidéos(ambient occlusion,anticrenelage,etc...)
Saches que aussi si tu est en 1920x1080,demandes 4x plus de ressources qu'en 1200x768 par exemple

Autre test à effectuer,avec ta configuration normale,lancer vp9 pm5 et voir s'il rame
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:00

En effet le pross est clairement sous dimensionné par rapport à la carte en plus... Mais bon déja si j'arrivais à réinstaller correctement VPX 10.2 final , ca serait bien  Razz

Il y a un tuto pour l'install du 10.2 final ?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:07

Je ne sais pas
Par contre ton problème me fait clairement pense à un problème d'installation du driver
Tu devrais télécharger le pilote et le réinstaller
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:16

Alors j'avance un peu dans mon problème :

Déja j'ai regardé le moniteur des taches pendant une partie et le processeur ne va pas au dela de 50% d'utilisation. Il s'agit d'un core i3 4160 avec 4 coeurs à 3.6 GHZ. Je pense qu'il est amplement suffisant pour VPX.

Ensuite j'ai reinstallé VPX à partir du all in one mais j'ai toujours les saccades qui rendent les parties injouables. J'ai mis les détails graphiques au mini et rien n'y change. VPX doit garder des paramètres communs en base de registre qui rend une réinstallation inutile.

Ma question est de savoir comment on désinstalle proprement et entièrement VPX ? (surtout que l'install provient d'un copié collé du répertoire visual pinball 10 d'un autre PC).

Deuxièmement j'ai testé de créer un nouvel utilisateur Windows et lorsque je m'y connecte, la configuration des touches ou des paramètres vidéos est à refaire (ce qui prouve qu'on repart sur un VPX propre) mais surtout les saccades ont disparues !
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:55

J'avais eu aussi le meme cas
À force de trop bidouiller sur le profil,ça l'a peut être 'verolé'
En créant un autre,tout était revenu à la normale,comme tu dis
Donc pas besoin de réinstaller Windows,tu mets le profil ok en principal et supprimé l'autre [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:01

Tous ls réglages de vp sont normalement ici

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Visual Pinball

et vpm ici

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Freeware\Visual PinMame
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:58

Super merci à vous, avec tout ça je devrais m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:40

t'as regardé avec gpu-z pour voir comment se comportait la carte graphique pendant une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:09

Alors voila je confirme que sous la nouvelle session, la fluidité est parfaite.

Si je retourne sur l'ancienne session (qui comporte une ancienne version de VPX avec des paramètres restés en base de registre), ça saccade au point d'être injouable, même en réinstallant VPX.

Je confirme aussi que le core i3 4160 est donc suffisant pour VPX (avec certes une GTX 1070).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !   [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:12

Tu pourras donc éditer le titre du sujet pour le passer en Résolu Thebko [RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 ! 3253257302

Et c'est bon à savoir ce truc : créer une nouvelle session utilisateur et tester pour voir si ça règle le souci ou pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] VPX ultra saccadé avec... une GTX 1070 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pc pour une 1070
» [RÉSOLU] Ultra dmd décoché par erreur
» vidéo de Tron ultra edition 1.06 avec FP
» [EN COURS] Changement de CG 970 par 1070
» [RÉSOLU] VPX avec 2 ecrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: