Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX

Aller en bas 
+3
Shadow_SHD
mariopourlavie
Fn__x
7 participants
AuteurMessage
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:10

Aloa les gens,

petit sujet parce que là je deviens chèvre...

Sous PinballX, je peux lancer mes tables (pas toutes, mais ça, ce sera pour plus tard...). Mais une fois dans PinballX, impossible de quitter la table de façon "propre" (sans ALT F4 quoi...).

J'ai essayé de changer dans les settings de PinballX, rien à faire, aucun bouton ne fonctionne. Que je mette ESCAPE ou G ou H ou quoi que ce soit...

Dans PinballX, sur la roue, le bouton fonctionne bien. Je peux quitter PinballX proprement. Mais dans une table, rien à faire.

Je vous mets ma config de touches, si ça peut aider. Tous les boutons Joystick sont désactivés (laissés vides).
Là j'ai mis le même bouton pour quitter les tables et quitter PinballX, mais même avec un différent ça ne change rien  boum  boum  boum

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Captur10

pouff
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:30

Salut.

Perso j'ai "escape" dans les réglages de pinballx pour sortir de la table et revenir dans pinballx.

J'ai du coup essayé ton réglage, à savoir "G" et cela fonctionne aussi parfaitement via le clavier scratch j'appui sur G et elle sort bien de la table pour revenir à pinballx...

Quand tu rêgles tes touches, tu vas bien cliquer sur "verify" dans le setting de pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:54

Je n'avais encore jamais fait de "verify", je l'ai fait mais ça ne change rien.

J'ai tenté de rebasculer sur ESCAPE. Ca fonctionne dans PinballX, sur la route, mais pas sur les tables...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:56

Et quand tu verify , tu n'as pas de message d'erreur ?
Alors là je vais être obligé de passer la main, j'ai essayé les mêmes réglages que toi et tout va bien. scratch

A part te demander si tu es bien à jour ? Je ne vois pas [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:06

J'ai la version du 27 mai 2016, dispo ici :
https://www.gameex.info/forums/files/file/527-pinballx/

Je pense que c'est la dernière version...

En fouillant dans le dossier config de PinballX, on trouve le setupwizard.xml, avec la section concernée à partir de la ligne 340.

Perso j'ai :

Code:
<section name="Keyboard Input Settings" description="Here you can set various input settings of PinballX.">
 <setting name="Quit" default="27" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Quit" description="Quit Key" />
 <setting name="Left" default="37" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Left" description="Left Key" />
 <setting name="Right" default="39" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Right" description="Right Key" />
 <setting name="Select/Start" default="13" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Select" description="Select Key" />
 <setting name="Rotate" default="82" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Rotate" description="Rotate Key" />
 <setting name="Page/Nudge Left" default="33" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="PageLeft" description="PageLeft Key" />
 <setting name="Page/Nudge Right" default="34" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="PageRight" description="PageRight Key" />
 <setting name="Exit Emulator" default="81" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="ExitEmulator" description="ExitEmulator Key" />

 <setting name="Playfield Screenshot" default="83" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Screenshot" description="Playfield Screenshot Key" />

 <setting name="Backglass Screenshot" default="83" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="ScreenshotBackglass" description="BackGlass Screenshot Key" />

 
 <setting name="Pause/In Game" default="80" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="InGame" description="Pause Key" />

 <setting name="Instructions" default="73" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Instructions" description="Instructions Key" />

 <setting name="Volume Down" default="109" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="VolumeDown" description="Volume Down Key" />
 <setting name="Volume Up" default="107" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="VolumeUp" description="Volume Up Key" />
 <setting name="Credit" default="53" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Credit" description="Visual Pinball credit key" />
 <setting name="Plunger" default="164" type="VKKey" inisection="KeyCodes" ininame="Plunger" description="Visual Pinball plunger key" />

</section>

Peut-être que je peux comparer avec quelqu'un ?

EDIT :
pareil dans PinballX.ini, je retrouve les mêmes boutons du coup (ligne 51):
Code:

[KeyCodes]
quit=27
left=160
right=161
select=13
rotate=82
pageleft=33
pageright=34
exitemulator=27
ingame=80
screenshot=83
screenshotbackglass=66
instructions=73
volumedown=109
volumeup=107
credit=53
plunger=164

On voit que j'ai le 27 en quit et le 81 en exit ! Or dans l'ini, j'ai 2 fois le 27 en quit et exitemulator ! Chelou, nan ?


Dernière édition par Fn__x le Dim 14 Mai 2017 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:09

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX 1502191233 Ben pas avec moi  rire  Le code et moi , comment dire  study
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:11

Tu édites simplement avec notepad (++ c'est mieux), et tu regardes ce que tu as du coup. Tu n'as pas à coder ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:23

Je viens de rallumer le pincab et tout est pareil que toi [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:08

Tu utilises quoi dans ton cab : une KL25Z, un hack clavier ?

++
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: astuce   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:38

salut tu as essayer la touche sortir emulateur ? tu as deux facon de sortir test celle ci elle peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:00

Je n'utilise rien de spécial pour le moment, j'ai toujours le clavier.

Pour la touche sortir émulateur, en effet, j'ai testé également, sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mouche

mouche


Messages : 175
Département : 87

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: test   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:08

ta configuration de touche visual et pinballx sont elle les memes tu as peut etre un conflit entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:02

J'ai posté un screen dans le message original, à priori, visuellement du moins, j'ai pas de conflit de touches.

Pour réinstaller PinballX, est ce que je peux conserver mes tables déjà sauvegardées pour les réintégrer après la réinstallation. Car c'est trop chiant de mettre les tables sous PinballX...
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:43

Je suppose que depuis hier tu as redémarré ton pc, ceci afin d'éliminer un problème que j'ai rencontré sans le voir directement : deux sessions d'un émulateur ouvertes à la fois.
J'avais dans mon cas un Vrtual Pinball ouvert que je ne voyais pas puisque pinballX couvre l'écran principal, et pas moyen de sortir non plus quand j'ouvrais une table de VP, en fait je sortais bien mais pas du bon VP ...
Si ça peut aider ... ou donner un indice ...

EDIT:


Autre possibilité qui m'est aussi arrivée : regarde dans les paramètres de PinballX si tu monitores bien ton executable, sinon pinballX ne 'killera' pas ton processus (émulateur) en cours.

En clair :

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX 15-05-10
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:02

Je reviens vers vous demain ou jeudi, le temps de lancer les tests.
Pas eu le courage hier, car je sais que même si je ne fais que regarder, ça va m'énerver et je vais passer mon temps à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:22

Courage, c'est en cherchant, posant des questions que tu connaitras mieux ta configuration et que tu sauras toi-même parfois vérifier ce qui te semble illogique mais en fait l'est ... le tout est de comprendre et tester, tester, tester ...

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:34

Hello,
J'ai les mêmes soucis, je m'y plonge dès la fin de semaine pour compléter ce post.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:28

salut je pense avoir trouvé ton erreur....
dans ton réglage visual (key nudge dof) tu as la touche "A"  et pas "G"pour ton exit game d'après ton screen
mais la lettre "G" puis fait ok ....   

https://i.servimg.com/u/f58/13/71/13/73/captur10.png
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:54

Je te tiens au courant rapido (quand j'aurai remonté la télé dans la caisse car les chattes n'arrêtent pas d'aller dessus...) dès que j'aurai fait le test !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:50

Où en es-tu du problème @Fn__x ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX   [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:10

Abandonné + archives 2017.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] revenir au menu pinballx apres lancement ????
» [NON RÉSOLU] Table pupé backglass reste allumé apres sortie de pinballx ou vpx ou pinup menu
» [ABANDONNÉ] Probleme largeur table et ajout photo wheel pinballx
» [TABLE] Après les maîtres de l'univers ....
» [EN COURS] Extinction Brutal après chargement de la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: