AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Script Ms-Dos

AuteurMessage
nicofab18

Département : 18

MessageSujet: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 15 Oct 2017 - 1:32

Salut,

Je vous propose et donc partage, 3 tutos pour vous faciliter l’intégration de mes médias dans PinballX ou Hyperspin

Script 1 : Renommer tous les fichiers dans un répertoire (V 1.0 - V 2.0)

Tuto (V 2.0) au format PDF : ICI
j'ai réalisé un script DOS (Ms-Dos) qui permet de renommer et d’incrémenter des chiffres (0001 à 1000 images) sur toutes les images JPG d'un répertoire de Windows, peu utile me direz vous mais dans mon cas, j'en aurai l'utilité dans une prochaine vidéo concernant Future Pinball.
en effet dans la 1ere vidéo de Future Pinball, j'ai été confronté à ce problème, voir tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pourquoi, j'ai créé ce script que je partage et qui pourra être utilisé avec 9 formats (JPG - PNG - TIFF - GIF - BMP - AVI - MOV - MP4 - WMA) de fichiers (dans la version V 2.0)

Exemple d'utilisation :
imaginons que vous avez un dossier (répertoire) de sauvegarde ou vous stockez toutes vos photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple. Pour les classer sans les renommer une par une, mon script va vous permettre de les renommer avec un nom que vous aurez choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, vous permet aussi de sélectionner le format à modifier si vous avez plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.

voici le tuto en vidéo de la V 1.0 : (lien de téléchargement disponible (V 1.0 et V 2.0 dans le descriptif de la vidéo de la V 1.0 (Me demander la clé de chiffrement pour les télécharger)))

Script 2 : Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.

Tuto au format PDF : ICI
Se script peut éventuellement vous servir pour recopier tous les noms des fichiers d'un dossier source vers un autre dossier en changeant les fichiers d'origine (vidéos ou autres) par un nouveau en gardant les noms initiaux.

Exemple : avec la nouvelle version de FX3, pour les toppers, plutôt que de créer un nouveau fichier vidéo avec le nom de chaque table, j'ai utilisé se script qui m'a permis de copier les 80 noms de tables en quelques secondes.

voici le tuto du script en action : (Le lien de téléchargement est dans le descriptif de la vidéo (me demander la clé de chiffrement pour le télécharger))

Script 3 : Supprimer une partie (répétitive) des noms de fichier dans un répertoire  

Voici un nouveau script qui va vous permettre suite à la création des medias pack VPX avec une nomenclature specifique des fichiers (pour le classement - gain de temps pour moi), vous êtes obligé de renommer tous les fichiers pour les integrer dans Pinballx, avec se script vous renommez tous les fichiers uniquement avec le nom des tables en quelques secondes.
pour plus de details, regardez la video sur Youtube qui vous montre le script en action.

Tuto en PDF : ICI
tuto vidéo en action : (Le lien de téléchargement est dans le descriptif de la vidéo (me demander la clé de chiffrement pour le télécharger))

Dernière édition par nicofab18 le Ven 16 Fév 2018 - 12:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 15 Oct 2017 - 7:29

Salut.

Je n'ai rien compris à quoi cela pourrait me  servi(déjà je n'ai pas PBFX) (et en plus je ne comprends pas, peut être à cause du chat qui m'a réveillé à 5h20   ou parce que l'informatique me saoule )   rire

Mais comme d'habitude un grand merci à toi pour le job 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 15 Oct 2017 - 10:45

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

imagine que tu es un dossier (répertoire) de sauvegarde ou tu stockes toutes tes photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple.
pour les classer sans les renommer une par une, mon script va te permettre de les renommer avec un nom que tu aura choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, te permet aussi de sélectionner le format à modifier si tu as plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.

je te l'accorde ne sert pas souvent mais qui n'a pas déjà voulu renommer des photos dans un répertoire.

bon weekend
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 15 Oct 2017 - 19:06

Maintenant je comprends mieux, merci ton explication est claire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Lun 16 Oct 2017 - 16:27

Ajout du script 2 : Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.

regarder la video pour comprendre à quoi ca sert car le nom n'est pas facile a comprendre.

leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Mar 17 Oct 2017 - 8:54

Très bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Mar 17 Oct 2017 - 14:09

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

ce n'est pas forcement très utile, il faut en avoir l'utilité, mais ça peut toujours servir et éviter de faire perdre beaucoup de temps.

Ajout des tutos au format PDF 
@nnubys

Département : 79

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Jeu 16 Nov 2017 - 12:13

Génial, Merci, pour moi super pratique.
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 19 Nov 2017 - 11:40

salut @nnubys,

tu as essayé un de mes scripts ?
@nnubys

Département : 79

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Dim 19 Nov 2017 - 19:18

Non pas encore, mais il va me servir à renommer pas mal de fichier perso, à mon avis ça sera plus pratique.
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   Ven 16 Fév 2018 - 12:27

Ajout du script 3 :

permet de modifier certaines parties du nom des fichiers (debut et fin) suite a une nomenclature spécifique lors de la création des médias et le classement dans les médias pack que je vous propose.

[TUTO] Script Ms-Dos
Page 1 sur 1