Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Script Ms-Dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 15 Oct 2017 - 1:32

Salut,

Je vous propose et donc partage, 3 tutos pour vous faciliter l’intégration de mes médias dans PinballX ou Hyperspin
il se peut qu'avec certains antivirus, mes scripts soient bloqués et mis en quarantaine, c'est une fausse alerte. il n'y a pas de virus ou malware.

Script 1 : Renommer tous les fichiers dans un répertoire (V 1.0 - V 2.0)

voici le tuto en vidéo de la V 1.0 :


Lien téléchargement (Script + Tuto (V 2.0 - PDF) : ICI

j'ai réalisé un script DOS (Ms-Dos) qui permet de renommer et d’incrémenter des chiffres (0001 à 1000 images) sur toutes les images JPG d'un répertoire de Windows, peu utile me direz vous mais dans mon cas,
je l'ai utilisé dans une vidéo concernant Future Pinball.  C'est pourquoi, j'ai créé se script que je partage et qui pourra être utilisé avec 9 formats (JPG - PNG - TIFF - GIF - BMP - AVI - MOV - MP4 - WMA) de fichiers (dans la version V 2.0)

Exemple d'utilisation :
imaginons que vous avez un dossier (répertoire) de sauvegarde ou vous stockez toutes vos photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple. Pour les classer sans les renommer une par une, mon script va vous permettre de les renommer avec un nom que vous aurez choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, vous permet aussi de sélectionner le format à modifier si vous avez plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.


Script 2 : Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.

Se script peut éventuellement vous servir pour recopier tous les noms des fichiers d'un dossier source vers un autre dossier en changeant les fichiers d'origine (vidéos ou autres) par un nouveau en gardant les noms initiaux.

Exemple : avec la nouvelle version de FX3, pour les toppers, plutôt que de créer un nouveau fichier vidéo avec le nom de chaque table, j'ai utilisé se script qui m'a permis de copier les 80 noms de tables en quelques secondes.

Lien téléchargement (Script + Tuto PDF) : ICI

Tuto en vidéo :



Script 3 : Supprimer une partie (répétitive) des noms de fichier dans un répertoire   [TUTO] Script Ms-Dos 1166575452

Voici un nouveau script qui va vous permettre de renommer les medias avec leur nom d'origine.
A la création, pour m'y retrouver plus facilement, je nomme les medias avec la resolution en fin de nom (Ex : WMS_Roadshow_1280x1024)
se script vous permet de supprimer (_1280x1024) en quelques clics sur tous les medias, aussi bien devant le nom que à la fin du nom (voir exemple et video Youtube)

V2 : Ajout du format F4V

Lien de téléchargement + Tuto en PDF : ICI

tuto vidéo :


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Dim 25 Oct 2020 - 10:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:29

Salut.

Je n'ai rien compris à quoi cela pourrait me  servi(déjà je n'ai pas PBFX) (et en plus je ne comprends pas, peut être à cause du chat qui m'a réveillé à 5h20 [TUTO] Script Ms-Dos 773715342  ou parce que l'informatique me saoule )   rire



Mais comme d'habitude un grand merci à toi pour le job  [TUTO] Script Ms-Dos 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:45

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

imagine que tu es un dossier (répertoire) de sauvegarde ou tu stockes toutes tes photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple.
pour les classer sans les renommer une par une, mon script va te permettre de les renommer avec un nom que tu aura choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, te permet aussi de sélectionner le format à modifier si tu as plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.

je te l'accorde ne sert pas souvent mais qui n'a pas déjà voulu renommer des photos dans un répertoire.

bon weekend


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:06

[TUTO] Script Ms-Dos 773715342  Maintenant je comprends mieux, merci ton explication est claire  [TUTO] Script Ms-Dos 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:27

[TUTO] Script Ms-Dos 1998932498 

Ajout du script 2 : Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.

regarder la video pour comprendre à quoi ca sert car le nom n'est pas facile a comprendre.

[TUTO] Script Ms-Dos 1166575452



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:54

Très bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Script Ms-Dos 3253257302.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:09

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

ce n'est pas forcement très utile, il faut en avoir l'utilité, mais ça peut toujours servir et éviter de faire perdre beaucoup de temps.

Ajout des tutos au format PDF  [TUTO] Script Ms-Dos 1166575452


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:13

Génial, Merci, pour moi super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:40

salut @nnubys,

tu as essayé un de mes scripts ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:18

Non pas encore, mais il va me servir à renommer pas mal de fichier perso, à mon avis ça sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] Script Ms-Dos Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos   [TUTO] Script Ms-Dos EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:27

Ajout du script 3 :

permet de modifier certaines parties du nom des fichiers (debut et fin) suite a une nomenclature spécifique lors de la création des médias et le classement dans les médias pack que je vous propose.

[TUTO] Script Ms-Dos 1166575452


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Script Ms-Dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Sauvegarde Pincab (Script)
» [TUTO] Mettre la ligne db2s dans le script
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TABLE] Script 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Windows & PC-
Sauter vers: