Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3

Aller en bas 
+2
Namsan
doraj90
6 participants
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:46

Bonjour,

Voila le 2 ème flipper qui rentre aujourd'hui dans ma petite gameroom.

Flipper Leathal Weapon 3 de Data East 1992.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:02

Bravo pour le second [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Premier travaux   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:27

La caisse avant montage dans son juste, 10 ans de poussière et de crasse.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pas mal de petites rayures sur les cotés de la caisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien bouffé sur les cotés sous les flips.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble du plateau bas
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vue d'ensemble du plateau haut
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le fronton dans son jus
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Premier nettoyage du fronton au super dégraissant, sur certain endroit la couleur passe du vert au bleu ^^
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Caisse Coté gauche bien grade
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Caisse coté droit nettoyé, dégraisser, etc... C'est pas grand chose mais bien mieux et plus sérieux.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Remontage du bouzin
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les problèmes du flip ...
Sticker sur le plateau troué
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

2 Lignes d'ampoules manquante sur le backglass.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Prévu à faire pour ce flip :

Nettoyage :
_ Nettoyage du plateau 
_ Nettoyage des plastiques "plutôt propre"
_ Nettoyage et lustrage des parties métalliques, rampe, guide bille.
_ Trou sticker sur le plateau : merci si vous avez des conseils pour faire les choses bien.

Remise à 100 % fonctionnel :

_ 2 ligne de led sur le fronton : changer les connecteurs cramer.
_ flip gauche qui tombe sur le poid de la bille : Une soudure à faire sur l'opto et le support fusible pour régler le problème.

Peinture :
_ Remise en peinture des pieds, des side rail, du lockbar.

Amélioration :
 Passage en 100% led
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:42

bonjour, très bon choix Smile

moi, c'est le premier flipper que j'ai acheté et je ne regrette pas [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:21

Salut  Very Happy

Super  [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302 une bien belle acquisition  super
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:06

Voila, flipper 100% fonctionnel, petite soudure sur l'opto flip, maintenant les flips marche bien les 2, et réparation des 2 lignes de lampes sur le fronton.

Rien de bien méchant, nettoyage en cours, démontage du coté gauche du plateau pour nettoyer toutes les parties métalliques, plastique et plateau.
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:29

un bon petit flip sympa, au layout clairement pompé sur le T2 (ce qui est un compliment bien sur)
bon amusement avec, ce dont je ne doute pas

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 5:39

RipleYYY a écrit:
un bon petit flip sympa, au layout clairement pompé sur le T2 (ce qui est un compliment bien sur)
bon amusement avec, ce dont je ne doute pas

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302

J'avais pas fais attention mais c'est vrai que la disposition est sensiblement la même, surtout pour le coin des bumpers.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:18

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour la disposition des couleurs des leds pour le backglass.

Histoire de faire ressortir de belles couleurs sur la backglass.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:23

ben wai pour le T2 (et y'a plein d'autres flips pour lesquels c'est aussi le cas)

...

pour tes LEDs, fais par toi même et suivant tes goûts Wink surtout GI et backglass

et conseil perso (pour en avoir mis sur un LAH) pour les inserts (et pas chipoter par couleur) : du blanc chaud partout, ça dénature pas les teintes d'origines, avec un bon rendu qui arrache pas les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:53

et gaffe pour les flashers ... sur les data east en général ça crache fort donc pas de truc trop agressif  [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 773715342

et sinon un data east forcément un bon choix  [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:55

Pas évident de trouvé le bon style de led pour le backglass, du coup j'ai pris des leds sur mon Judge Dreed pour faire des tests.

J'ai trouvé une combinaison plutôt sympas à mon goût en respectant les couleurs du backglass sur le dessus, une ligne de rouge avec des leds double avec le petit dome en y ajoutant des capuchons rouge d'époque qui servait à coloriser les ampoules. Ce qui donne un rouge uniforme sans apercevoir les leds.

Pour le bas du backglass, j'ai séparé les scènes avec des leds de couleurs violet, vert, bleu, blanc, rose. Ca sépare chaque scène et les met en valeur.
Photo à venir...

Comme vous dite c'est un choix personnel, après ce qui n'est pas évident avec les leds c'est qu'on les voies parfois celon leurs degrés de diffusion.

Je pense que je vais partir sur deux commandes séparées pour l'achat des leds au lieu de tout faire en une fois, la première sera pour le backglass, flash et leds pour les inserts du plateau + leds de test.

Je pense partir sur du blanc froid avec quelques touches de bleu pour se marrier avec tout le rouge qu'on trouve sur les inserts du plateau.
(je suis pas fan des teintes d'origine blanc très chaud).

Pour les flashs qui crachent fort, c'est cool, j'aime quand ça flashs bien. D'ailleur je joue souvent dans le noir pour m'en prendre plein la tronche. (ne pas sortir cette phrase de son contexte !)
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:02

si t'aimes en "prendre" plein les yeux, alors oui blanc froid lol !
moi je vois plus rien quand ça pique trop (à cause de mon grand âge très certainement) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3   [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:44

voilà sur le tales from the crypt sur certaines phases de jeu je deviens aveugle avec les flashers  [FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3 773715342 et sans jouer dans le noir sinon c'est même pas la peine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] LEATHAL WEAPON 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper
» [FLIPPER PERSONNEL] And the next is : RFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: