Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Flux d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:15

Hello,

Je regarde pour faire mon pincab, un de petites tailles. Je sais qu'entre le PC et l'écran, çà chauffe un peu à l'interieur, du coup, ma question, c'est comment vous organisez le flux de votre ventilation ? Tout vers l'exterieur ? Un entrant et un sortant ? etc ...

Merci bien
Smile


Dernière édition par peskopat le Ven 15 Juin 2018 - 10:04, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:29

Salut,

Logiquement, l'air entre par le bas de la caisse et ressort vert l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:33

Pour ton mini, il te faut au minimum 2 ventilateurs. 1 qui fait rentrer l'air froid, en règle général on le place en dessous de la caisse. Et 1 ventilateur derrière la caisse pour faire ressortir l'air chaud. Voir schéma ci-dessous :

[ARCHIVÉ] Flux d'air Pincab10

Attention au sens de montage des ventilateurs, voir lien ci-dessous :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2627.0
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:43

Super, merci bcp

Et si je monte un ecran pour le backglass, meme principe ? Vu que c'est une boite plus petite
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:06

Pour le backglass, il n'est pas nécessaire pour un mini pincab, de mettre des ventilos pour évacuer la chaleur provoquée par l'écran du backglass. Des simples trous d'au moins de Ø 3 cm peuvent faire l'affaire. Sur l'exemple ci-dessous tu remarqueras qu'il y'a 6 trous, qui parcourent le fronton. La largeur du fronton est d'environ 45 cm.
[ARCHIVÉ] Flux d'air Air_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:32

Ok, c'est noté

Allez, derniere question : la vitesse des ventilos, c'est reglé par la carte mere, c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:06

Il me semble que la vitesse des ventilos peut se gérer dans le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:27

Du coup, on doit les plugger sur la Carte Mere et pas en sorti de l'alim, c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:56

Si tu veux gérer la vitesse de tes ventilos via le bios, tu n'auras pas d'autre choix, de les brancher sur ta carte mère.
Pour ma part, sur mon cab j'ai 2 ventilos, un est branché sur la carte mère, et l'autre directement sur le bloc alimentation du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:00

Celui sur le bloc, il tourne à fond de balle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:16

Mais pourquoi veux tu modifier la vitesse de tes ventilos ? A cause du bruit ? Pour ma part lorsque je joue sur mon cab, je ne les entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:28

Yep, peur que çà fasse vraiment bcp de bruit
Je joue avec mon pc posé à coté de moi, et des fois, rien qu'en jouant a des jeux qui font monter le proc, çà fait un bruit bien chiant, alors, tout le temps à fond, j'ai des craintes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:47

@Puggyx le sujet est toujours en cours ?

Merci pour ton retour.

++
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:29

Vi, j'ai eu qlqs soucis et peu de temps mais je suis toujours sur çà, je fermerai le sujet quand çà sera ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptySam 14 Avr 2018 - 22:17

@Puggyx ce n’est toujours pas ok depuis ? [ARCHIVÉ] Flux d'air 773715342

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Flux d'air Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Flux d'air   [ARCHIVÉ] Flux d'air EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:26

Il fait croire que non [ARCHIVÉ] Flux d'air 773715342

Sujet archivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Flux d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Probleme flux rss
» [ARCHIVÉ] [72] Pincab
» [ARCHIVÉ] Pas de backglass
» [ARCHIVÉ] Bon plan ?
» [ARCHIVÉ] Bug sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: