Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 5%] Pincab 32´

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadowgorgon

Shadowgorgon


Messages : 16
Département : 72

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptySam 2 Juin 2018 - 13:37

Bonjour à tous, 

Je me lance enfin dans la fabrication de mon pincab après avoir beaucoup lu, je suis pas mal embrouillée au final lol
Je ne connais pas grand chose en bricolage, ni en informatique et encore moins en électronique mais je suis très obstinée lol! et les tutos sont vraiment bien détaillés.
Ma carte mère étant inopinément décedée, mon pc tournait avec un i5 2500, je dois tt changer, j’ai un budget sérré donc petite config, pentium g4560 + H110M pro + 8go de ram DDR4 hyper fury (commandé ce jour) le tt pour faire tourner une petite GTX960.
Je veux jouer à VPX (j’ai déjà une dizaines de table sur un autre pc) et peut-être PBFX2.. 
J’aimerai prendre un écran pc 32’ 1080p, j’attends les soldes à la fin du mois, je ne pense pas prendre une tv... sauf promo de dingue, on verra..
Et je prendrais 2 écrans d’occaz sur le bon coin pr Dmd et backglass.
Dans l’ideal je voudrais un plunger avec potard linéaire, des solénoïdes (éventuellement deux contacteurs pour les flipp’), des ledstrips avec l’equivalent Teensy, 2 stroboscopes, une kl25z (pr le nudge, le plunger et les boutons) 
Je veux des boutons lumineux, 5 en facade (launch ball, start, exit, pause, insert coins) et 2 pr les flipp’ (des gold leaf de ArcadeworldUK)
je n’ai toujour pas compris ce qu’est le magna save et s’il est necessaire d’avoir deux autres bouttons en plus des flipp’ si on prend une kl25z pour le tilt... scratch
voila grossomerdo le projet.


Dernière édition par Shadowgorgon le Lun 2 Juil 2018 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:24

Salut, on voit que tu as déjà bien parcouru le forum 
Le magna save sert à l'origine à activer un aimant pour éviter à la bille de tomber dans le couloir ou elle est perdue



mais en général sur VP on détourne cette utilisation pour s'en servir comme bouton fire ou bouton special sur les table ou il n'y a pas de magna, c'est indispensable selon moi
Bonne continuation


Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 7 Juin 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowgorgon

Shadowgorgon


Messages : 16
Département : 72

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:56

Salut, merci pour ta réponse avec la vidéo c’est beaucoup plus clair Very Happy 
J’ai vu que beaucoup assignent d’autres fonctions a ces boutons mais effectictivement c’est excellent le magna save.
Après, qui peut le plus peut le moins donc autant les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyVen 8 Juin 2018 - 1:04

je rajouterais que les boutons magna save sont pas mal si tu les assignent sur futur pinball , en cas de bug sur une table ce qui peut arriver ils te debloque la balle,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Shadowgorgon

Shadowgorgon


Messages : 16
Département : 72

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:54

Bonjour, 


Quelques petites avancées sur le pincab : 



Matériel 


Pentium G5400 : 69€~
Asus H310M-k : 55€~ 
GTX 960 : récupéré sur mon ancien pc


1 écran pour le moment : LDLC 32 pouces 2560x1440p 179€~




Kl25z préconfigurée + pin chez Artcab + tous les boutons à led de la façade + tire bille : 68€~




4 boutons de flipp chez Arcadeworlduk : 15€~



j'ai fait une caisse avec de la récup' de meuble ikea pour tester la KL25Z et me donner une idée avant d’acheter le MDF et de réellement commencer 

[WIP 5%] Pincab 32´ Pincab21
[WIP 5%] Pincab 32´ Pincab19
[WIP 5%] Pincab 32´ Pincab20
Revenir en haut Aller en bas
vivis08




Messages : 31
Département : 08

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:06

Salut, ça commence bien, je vais te suivre pour voir ton avancement, et peut être que ça me motivera a commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowgorgon

Shadowgorgon


Messages : 16
Département : 72

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:50

Ecran 22 pouces 1680x1050p trouvé sur le bon coin : 30€ 

[WIP 5%] Pincab 32´ D198ce10
[WIP 5%] Pincab 32´ 6ea20710
[WIP 5%] Pincab 32´ 6e592410

Voila au moins ça permet de patienter en attendant de monter une caisse propre en MDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[WIP 5%] Pincab 32´ Empty
MessageSujet: Re: [WIP 5%] Pincab 32´   [WIP 5%] Pincab 32´ EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:46

Bonjour shadow,
je vais suivre ton projet, je doit faire évoluer mon proto avec un playfield de 32 pouces et backglass 22 pouces.
Les mesures de ta future caisse vont m'intéresser au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 5%] Pincab 32´
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: