Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Audio LEDs

Aller en bas 
+8
muskaotik
xphilou29
Phileon33
RodPulsar
bib100
peskopat
foudcox
zedrummer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:06

EDIT
Il existe une version plus évoluée de l'Audio LED nommée Audio undercab qui en plus change de couleur comme l'undercab, vous pouvez trouver le tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT


Coucou

Me revoilà avec une idée originale (a priori) de toy consistant à faire s'allumer des LEDs en fonction du rythme de ce qui sort sur des haut-parleurs. En soit et sorti du contexte de nos pincabs, l'idée n'est pas originale, mais ça devient chouette quand on place ça entre nos haut-parleurs et un cache ajouré.

(J'aurais pu faire un jeu de mots de barbus pourri et appeler ça "Led Zed" Cool , mais tant pis pour la postérité, je préfère faire simple)

C'est exactement comme ça que je l'ai mis en place avec mes caches Avengers (3D-printed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). J'ai déjà fait une petite vidéo, mais je dois recevoir des LEDs bleues puissantes d'ici demain que je mettrai à la place, ça devrait dépoter un peu plus (et être plus en accord avec la déco du pincab):




Une fois l'idée trouvée, je dois bien reconnaitre que je dois quasiment tout à l'excellent Rémy de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car c'est à partir de son schéma 004 http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_modulateur_lumiere_004.html que j'ai réalisé le toy. En plus, il ne s'est pas arrêté là et m'a fourni de l'aide pour adapter ce schéma à une entrée Line In plutôt qu'un micro ainsi que pour améliorer la puissance fournie aux LEDs histoire de pouvoir en mettre plus. Merci beaucoup Rémy!

Bon alors, commençons par le schéma électronique que j'ai refait en fonction des petites modifs discutées avec Rémy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu le vois à gauche, ce schéma est prévu pour 1 entrée +, donc du mono, donc il va falloir doubler le montage pour avoir la stéréo.

Nous pourrons intervenir auprès du potard VR1 pour augmenter ou réduire la sensibilité du bidule au son.
Il n'y aucune valeur définie pour RLed et Led, car justement, ça va être à toi de définir ce que tu veux comme LED. Le transistor Q2 en BC338 permet d'avoir 0.8A de disponible (Rémy conseille de ne pas dépasser 0.5A) en 12V (puisque c'est notre alimentation pour le montage).

Le principe pour faire ton choix va utiliser ce que j'ai déjà présenté dans mon big tuto dans la partie théorie électronique ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quelques petits éléments sur les montages en parallèle (= en dérivation).

Alors désolé, mais il va quand même falloir comprendre comment ça fonctionne un minimum pour faire ce choix, car ça nécessite 1 ou 2 calculs (très simples, mais qui méritent d'être compris).

Mode cours d'électronique ON

Alors, on va remplacer RLed et Led par quelque chose comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une maille c'est un montage où les éléments sont en série, donc dans notre schéma une maille comprend D1, D2, D3 et R1, une autre D4, D5 et R2, etc...

La contrainte est que dans chaque maille, toutes les LEDs fonctionnent à la même intensité (cette valeur est donnée à l'achat des LEDs normalement), dans la maille D1, D2, D3 et R1, elles fonctionnent toutes les 3 à i1.

Alors c'est simple, la loi des noeuds nous dit que i=i1+i2+i3+i4 et on ne veut pas que i dépasse 0.5A, or comme la plupart des LEDs que nous achetons tournent environ à 0.05A, i1 comme i2 comme i3 comme i4 vaut environ 0.05A, et donc, si on le souhaite, on peut faire une dizaine de mailles au lieu des 4 ci-dessus.

En utilisant la loi des mailles, on sait aussi que chaque maille doit "consommer" 12V, donc si on note VDx la tension aux bornes de la diode Dx et VRx la tension aux bornes de la résistance Rx, on a VD1+VD2+VD3+VR1 = VD4+VD5+VR2 = VD6+VR3 = VD7+VD8+VD9+VD10+VR4 = 12V. Nos diodes consommant en général en 2,5V et 3,5V, on va pouvoir en mettre 3 voire 4 par maille et consommer ce qui reste avec la résistance.

Voilà, à partir de là, tu constates que dans le cas le plus favorable (c'est-à-dire avec des LEDs à 0.05A et qui consomment moins de 3V), on peut mettre dans ce schéma jusqu'à 10 mailles de 4 LEDs = 40 LEDs!

Mais bien sûr tu fais ce que tu veux, si tu ne veux qu'1 LEDs, pas de souci, tu la mets seule comme sur le schéma initial et tu adaptes la résistance RLed pour qu'elle consomme la différence, il s'agit juste ici de montrer la capacité de ce montage.

Pour choisir la résistance par maille, je te renvoie toujours au tuto dont le lien a été mis plus tôt: pour chaque maille, tu appliques r=Ur/ir avec Ur qui est la tension qui reste à consommer en plus des diodes pour arriver à 12V sur la maille et ir le courant de fonctionnement des LEDs de la maille.

Voilà, c'est tout, mode cours d'électronique OFF!
(Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, je ne suis pas sûr d'être parfaitement clair)

Donc maintenant, il va s'agir de faire le montage, car un schéma, c'est bien, un montage, au moins, on a juste à suivre.
Alors pour info, je n'utilise que des stripboards, je trouve ça génial à utiliser, c'est hyper simple et pas cher. Si jamais tu veux un PCB tout prêt, il faudra demander aux pros comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de te fabriquer ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec:
- Une plaque stripboard de 10 x 23 trous (22 auraient suffit car la ligne L ne sert à rien, mais j'ai volontairement laissé 1 espace entre les 2 montages)
- 2x R2=270KΩ
- 2x R3=1KΩ
- 2x R4=10KΩ
- 1x VR1 est un potard stéréo de 4K7Ω
- 2x C1=22µF
- 2x C3=10µF
- 2x Q1 est un transistor BC549
- 2x Q2 est un transistor BC338

Si tu n'as jamais utilisé de stripboard, rien de spécial à savoir, à part que:
- On soude là où se trouvent les bandes de cuivre, donc si il n'y a du cuivre que d'un côté, il faut mettre le stripboard à l'envers par rapport au schéma ci-dessus bien sûr!
- Les ronds plus clairs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] signalent les endroits ou la bande de cuivre doit être coupée pour empêcher le passage du courant de sa gauche vers sa droite. En général, un coup de cutter en travers de la bande de cuivre suffit (tu vérifieras toujours avec un multimètre que ce courant ne passe plus).
- Attention au sens des condensateurs, la partie plus claire avec le petit - blanc correspond bien au - du condensateur.

Évidemment, comme on veut que le montage droit soit aussi sensible au son que le montage gauche, plutôt que d'utiliser 2 potards 4,7KΩ en logarithmique, on n'utilisera qu'un seul potard 4,7KΩ log en stéréo (genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), comme ça on règlera les 2 en même temps.

Maintenant, comment récupérer le son pour connecter à tes "- audio", "+ audio gauche" et "+ audio droite". Comme c'est prévu pour du niveau ligne, il faut le récupérer à la sortie du PC. Tu vas donc acheter un câble stéréo en Y pour jack 3.5mm type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu vas brancher ton kit 2.1 PC sur l'une des sortie et sur l'autre le "Audio LED device". Il faut donc également acheter une prise mâle jack 3.5mm type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et souder à l'intérieur en respectant ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(enfin blanc et rouge, si c'est inversé, ce n'est pas grave, si jamais la stéréo est inversé, il faudra juste inverser sur notre carte les fils "+ audio gauche" et "+ audio droite").

On branche cette fiche mâle Jack sur la 2ème prise de notre câble en Y et à l'autre bout on branche le fil correspondant à la masse sur "- audio", le fil gauche sur "+ audio gauche" et le fil droit sur "+ audio droite" et notre appareil a le son. Pour info, quand on branche 2 casques sur un câble en Y, ça divise la puissance du son, mais là, ce n'est pas le cas, notre Audio LED device n'utilise pas le signal pour produire du son, il analyse juste le son qui lui arrive sans utiliser de puissance, donc ça ne réduit en rien le son envoyé à notre kit 2.1.

Voilà, on a fait le tour, n'hésite pas à demander plus de renseignement ou à faire confirmer ta partie LEDs+résistances si tu as des doutes.

A plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Ven 29 Juil 2022 - 8:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:52

C'est TOP comme idée !!
Je mets de coté.

Vivement la semaine de congés de noël pour pouvoir avancer sur mon CAB.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , nickel , si avec ça personne n'essaye [TUTO] Audio LEDs 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:23

Voilà ce que ça donne avec des LEDs bleues sur Monster Bash, bon le volume des musiques était un peu bas et celui des mécaniques un peu haut, désolé, mais ça rend super bien:




Ah oui: si jamais, comme moi, vous mettez ça derrière un cache HP ajouré, je vous invite à ne prendre des fils qui vont aux LEDs qu'en noir histoire que ça ne soit pas visible derrière. Moi j'ai un fil rouge qui est à peine visible, ce n'est pas hyper grave, mais juste un peu dommage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sharky38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bib100

bib100


Messages : 16
Département : 91

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pourrais-tu me prendre une photo en gros plan de tes caches HP ?
Quelle est l'épaisseur stp ?
Perso, je n'ai pas d'imprimante 3D, mais une scie a chantourner donc je pense pouvoir faire un truc similaire en bois (genre HDF 3mm) voir en plastique, a voir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:16

Salut
Voila une photo du verso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le diamètre intérieur correspond à la taille des trous du plexi pour les HP (74mm pour moi) et c'est creux de 5mm. Après côté face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est évasé sur les bords pour que ça soit un peu plus joli.
L'épaisseur de matière est vraiment faible là où c'est ajouré, je ne peux pas trop savoir, mais ça doit être genre 2mm.

Mais bon, tu fais comme tu veux, en fait que ça soit creux en dessous, ça n'est pas forcément important si tu colles tes LEDs à l'intérieur du trou du plexi, l'essentiel, c'est qu'elles ne gênent pas au collage.

Après, encore une fois, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a fait les impressions pour une somme ridicule, alors tu peux aussi lui demander de t'en faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bib100

bib100


Messages : 16
Département : 91

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:14

Merci pour les infos.

pour l'instant, j'en suis au stade de la réflexion sur savoir ce que veux embarquer comme toys dans mon mini pincab
Ensuite il faudra que je trouve comment faire rentrer ça au chausse pied.
Du coup, je suis pas près de déranger peskopat avant un petit moment  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:21

Pour préparer les audio LEDs, tu as juste besoin de faire passer 2 fils devant chaque HP si jamais tu ne peux pas le faire après. On ne voit pas sur cette photo, mais j'ai creusé un peu le bois pour que ça ne fasse pas une surépaisseur, même si ce n'est pas très grave, car il y aura le plexi peint devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(prendre les 2 câbles noirs idéalement contrairement à moi, quitte à marquer la masse et le + avec un autocollant qui sera retiré ensuite, sinon il y a risque que ça se voit un peu avec les caches ajourés)

Et il faut aussi mettre tes LEDs avant de coller les caches, évidemment. Le reste se rajoute sans problème après.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 10:00

Super tuto !

Cela fait quelques mois que je cherche à faire la même chose et pour le moment j'ai fait chou blanc sur deux solutions (une première à base de micro qui ne prenait pas assez fort le son en entrée, une seconde avec un système de convertisseur 220/12v sur la base d'un schéma Welleman). J'ai vu les schémas Sonelec que j'avais mis de côté car il fallait les modifier un peu et je n'ai pas les connaissances nécessaires (ce que tu as fait en revanche et ça c'est cool merci !).

La je teste une dernière solution avec un Arduino (je viens de recevoir les composants que j'ai commandé), mon idée étant de trouver qqchose qui soit facile à monter pour tout le monde.

C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point ce type de produit n'existe pas alors que ça intéresserait tous les monteurs de Bornes / Pincabs.

Bref, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 10:16

Avec grand plaisir, ça rajoute vraiment un effet sympa, la seule chose qui me gène encore, c'est comment diffuser la lumière émise sur toute la surface ajourée pour bien mettre en valeur le logo Avengers, car ce n'est pas parfait. Évidemment, impossible de mettre du verre qui diffuse la lumière sinon ça empèche le son de sortir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 10:46

Un plexi percé de trous très fins ?

Du genre ça mais avec plus de trous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 11:00

Et tu crois que ça diffuserait la lumière? Il faut mettre les LEDs comment pour que ça le fasse?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 11:45

Je les cacherais juste derrière les bords (en cercle extérieur). Ce qui est bien avec les leds c'est que ça diffuse à mort, du coup on n'est pas obligé de les mettre pleine face Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 12:10

OK je vais peut-être faire un essai et en fonction je modifierai mon tuto, merci!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 13:30

De mon côté je vais souder tout ça cet aprèm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux tester ce qu'a fait ce gars : https://www.youtube.com/watch?v=Vx5Q7B2hkd0
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptySam 2 Fév 2019 - 13:59

Ah oui, super simple, chouette. Juste dommage que ça soit via un micro plutôt qu'un Line In, ça m'a l'air top!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Merci Zedrummer   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:45

Merci Zedrummer pour ce tuto très clair.
Je trouvais l'idée super intéressante comme toy, mais sans trouver réellement sur le net, et sans les compétences pour le créer ...
Le lien de RodPulsar est également très intéressante, car cela semble pouvoir commander un stripled complet vs "quelques" leds.
Mais tu as raison, dommage que ce soit via un micro.
Mais peut être est il possible d'en modifier l’entrée comme tu l'as fait à partir du schéma proposé par Remy de Sonelec Music que tu as repris et modifié ??? A voir...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:37

Bonjour, j'aimerais beaucoup rajjouter ce toy mais l'electronique n'est pas mon fort, je pense peut être rajjouter un bandeau led rgb derrière les enceintes doffé en undercab et mettre en place ton toy dans un second temps qui à mon avis est bien plus cool que doffé.
 - Tu utilises des leds, est ce que ce serait adaptable avec des morceaux de bandeau led rgb comme ce que l'on met en undercab?
 - Pour que la lumière soit invisible et homogène, pourquoi pas mettre derriere un morceau de mdf de 18mm d épaisseur d'un diametre un peux plus large que le diametre du panneau de devant. On pourrait coller un morceau de bandeau led qui ferait toute la circonférence (dessiné en rouge sur le sketchup ci dessous) - 30cm dans mon cas - pour l'homogénéité. Puis un 2eme morceau de mdf de 12 mm, au diamètre equivament a celui du panneau de devant ou serait fixé l'enceinte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:40

Si le bandeau de LEDs RGB (non adressables) consomme moins que 500mA, comme c'est du 12V, on doit pouvoir même combiner l'idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la mienne:

on connecte les 3 ports R, G et B de la bande à 3 ports PWM d'une KL25Z (commandés en undercab complex ou smart dans le DOF config tool) et l'alimentation sur mon appareil et du coup, on doit pouvoir avoir la couleur de l'undercab dont l'intensité varie en fonction du son... A creuser!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:18

Vous parlez un peu une autre langue pour moi mais bravo Zed, c'est vraiment chouette.

Je vais arrêter de me promener sur le forum, trop de bonnes idées, on a envie de tout faire après  [TUTO] Audio LEDs 1502191233 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:34

Ah ben flûte alors, j'essaie pourtant d'expliquer comme j'aurais aimé qu'on me l'explique. Encore une fois, ce genre de chose peut se rajouter après, il suffit juste de faire passer 2 fils à l'avance et du coup de laisser un peu de place pour mettre les LEDs ou LEDstrips entre le haut parleur et le cache.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:58

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai pensé à toi et à ton toy audio leds [TUTO] Audio LEDs 3253257302
Je suis tombé sur un article l'autre jour sur aliexpress, j'ai recu aujourd'hui, ca marche vraiment nickel, les leds réagissent au son et changent de couleurs en cadence. Pour 2€ c'est top!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:00

Et tu le branches direct sur la sortie du PC?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:10

non pas du tout. d'un coté l'alim, de l'autre le ledstip. Ca capte le son environnant, je suppose qu'il y a un micro dedans. je ferais une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Audio LEDs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio LEDs   [TUTO] Audio LEDs EmptyMar 21 Mai 2019 - 6:31

Ah d'ac, le montage original faisait ça aussi, c'est pour ça que j'ai demandé au concepteur s'il y avait moyen de le modifier avec une entrée Line In pour éviter que ça ne capte les sons extérieurs et que ça ne réagisse qu'au son qui sort du PC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Audio LEDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 100%] 2° pincab, 43" 4K/27" fHD/Pin2DMD/SSF/LEDstrips/Contacters/Knocker/Audio LEDs
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [TUTO] Audio undercab
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [TUTO] ALTFlashers pour Backboard avec leds adressables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: