Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?

Aller en bas 
+7
Shadow_SHD
badcat
Sebcemoi
glx
grenouillor
Mandrack
Citron68
11 participants
AuteurMessage
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:53

Bonjour à tous,

Et oui, il y avait longtemps que je n'avais pas posté... bounce 
Mais à force de jouer, on ne voit plus le temps passé.

Au fait, j'ai essayé d'expliquer à Nagui (dans TLMVPSP) la conception d'un Pincab, mais je crois que je n'ai pas été très clair (diffusion du 02/01/2019) en plus de ne pas avoir été brillant sur les questions Crying or Very sad 

Sinon, ma question était avez-vous mis un monnayeur sur votre pincab ? Si oui, pourquoi ? Et lequel ? (moi j'ai juste une porte mais pas le monnayeur derrière)...
Car en règle générale, on joue entre amis, non  ?


Dernière édition par Citron68 le Mar 3 Mar 2020 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 0:19

Bonjour,

Perso j'en ai pas mis car même sur mes flip ils ne servent jamais, ils sont toujours en freeplay.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptySam 23 Fév 2019 - 21:45

ah dommage j'ai pas vu cette diffusion (nagui t'as pas trop coupé la parole ? )

sinon je n'ai pas activé le monnayeur. cela ne m’apporterait rien.
Revenir en haut Aller en bas
glx




Messages : 27
Département : 9

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:02

J'en ai mis un pour avoir accès au mécanisme de la lockbar. Je ne voulais pas une simple porte...
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:40

Ok, merci de vos retours.

J'ai commandé un mecanisme pour pièce sur ali, et je verrais si je m'en sors dans l'install (en plus, il y a des tutos sur le site) [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:39

Bon alors voila, avant de faire une betise, j'ai une petite question :

J'ai acheté un monnayeur LK-800A+, mais en regardant la notice (qui n'est pas fourni avec et qui est un simple JPG sur le site de ali), il parle de NC et NO en plus du 12V.

Donc, lequel on branche sur la KL25Z ?

Si je resume,

fil rouge => Power 12V
fil noir => masse (gnd)
fil blanc (NC) ou fil vert (NO) => sur KL25Z coin (?)
fil gris & fil jaune (counter) ????

Merci de votre aide
Fichiers joints
[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? AttachmentMontage.jpg
Montage LK800A
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(200 Ko) Téléchargé 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:20

Salut, je ne connais pas ces monnayeurs, mais en toute logique NO (Normalement Ouvert) devrait être le contact qui se ferme lors de la détection d'une pièce et devrait donc être relié au port bouton correspondant au coin de ta kl25z et le GND relié au - de l'alim et au Gnd de la kl25z également ...  [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? 1982470514

Si t'as un doute, testes le avec multimètre sans le connecter à la KL25 : 

Monnayeur alimenté, multimètre en ohmmètre (continuité) et vérifie lorsque tu insères une pièce si le contact momentané se fait entre NO et GND
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:57

ok, merci je vais tester ce week-end (au calme)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:35

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors ces tests, concluants ?
Penses à passer le sujet en résolu le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:37

Citron je viens de retrouver ton passage chez nagui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 20 minutes

En effet il a rien capté, mais bon ton explication laisse quand même à désiré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (le trac sans doute).

Sinon pour ta question perso j'ai un monnayeur sur mon cab.
Perso j'adore, ça rajoute du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:58

ouais, Nagui après a pas mal discuté avec moi (et il adore le flipper AC/DC) et il  a mieux compris ensuite comment ca marchait.
C'est vrai le trac y fait, mais les questions aussi... Je lui avais fourni des photos et je pense que s'il avait juste mis une photo les gens aurait mieux compris.

Concernant le monnayeur, je n'ai pas encore eu le temps de l'installer car je suis embêté par une hernie discale qui ne veut pas partir et pour le moment, le flipper est mis de coté...

Mais j'espère pouvoir m'y remettre bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que ton hernie discale fait partie du passé Wink

Si tu as pu avancer sur le sujet merci de nous en faire part [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? 3253257302

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:55

Désolé mais j'ai été opéré en 07/2019 et je n'ai pas avancé sur le sujet.

Veux tu que je le passe en abandonné ou on le laisse en cours (car je ne pourrai m'y atteler qu'à partir de 11/2019) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:39

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Alors, as-tu réussi à trancher au sujet du monnayeur ? ...

En espérant ton bon rétablissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:59

Bonjour,

Non pas encore, mais cela va déjà mieux ; donc j'espère pouvoir m'y remettre très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:19

Ok, bon courage alors et merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:15

salut, pour ma part je vais installer des factices et utiliser des jetons pour les crédits. cela fera old-school.
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:20

Moi j'ai tenté le monnayeur aliexpress, et c'est une vrai tuerie !
Dabord ça coute pas cher, ça ajoute un plus au réalisme et en plus il suffit de lui donner n'importe quelle pièce et il détecte les suivantes.
ça laisse plein de possibilités :
- trouver des vieux francs
- jouer avec des monnaies étrangères.
- Fabriquer des jetons (sa propre monnaie) et distribuer aux amis quand ils veulent jouer. Mon fils est en train de me découper des jetons "star wars" comme monnaie locale. Elle sera utilisable sur le pincab, la borne, et dans le futur pour les darts !

Et rien n'empèche de tirer un bouton sous le cab pour ajouter des crédits lorsqu'on joue seul Cool
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:17

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu as pris quel monnayeur? Je suis justement en train de les regarder aussi pour dimensionner la découpe de ma porte avant :-)

Merci.

Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:37

j'ai pris ce modèle chez Ali :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atention le prix pique les yeux...entre 5 et 10 €.
J'ai pris la porte, la serrure et le monnayeur chez le même marchand pour moins de 20 €. Il est arrivé sans notice, j'ai un peu galéré pour comprendre le principe mais finalement c'est simpliste
un +12V
une masse
un fil impulsion pour un bouton de la KL25Z
Et il faut insérer une pièce dans un petit logement sur le coté et ensuite toutes les pièces identiques insérée donnent une impulsion "crédit"
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?   [NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:40

perso j'ai une porte bally sans aucun mecanisme derriere, j'ai imrpime les plastiques manquants et rajouter de quoi faire des boutons fonctionnelles avec ce qui y avait deja sur la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] Monnayeur (ou non) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Monnayeur et Porte Monnayeur
» [RÉSOLU] Branchement monnayeur et gnd
» [RÉSOLU] Utilisation d'un monnayeur C220
» [RÉSOLU] ampoule porte monnayeur
» [résolu][ recherche ] pieds flipper+monnayeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: