Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Fabrication Jukebox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptySam 9 Mar 2019 - 15:33

*************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*************************************************

Je vous invite à regarder les wips pour vous donner une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui n' a pas rêvé d'avoir un jukebox à la maison? si la place le permet bien-sur, il y en a beaucoup à vendre sur le net, mais très peu avec un écran, le fabriquer sois même est la bonne solution, très facile d'avoir des centaines voir des milliers de musiques sans avoir une montagne de CD.
Si vous le sentez pas sur tout les branchements, boutons, interface ect..., rien de plus simple, il vous faut un pc même très vieux, écran tactile, 2.1, logiciel pour vos musiques et le tour est joué.

Vous avez un grand choix sur le style de jukebox, moderne, ancien, mural, les possibilités sont illimitées sur sa fabrication, chacun trouvera sa voie pour trouver ce qui lui convient, contrairement à un pincab qui reste standard avec un peux de variante quand même, le jukebox peux prendre une forme différente selon son propriétaire.
Les dimensions et personnalisations sont infinies et quel bonheur de faire sa propre machine, j'ai un pincab, une bartop et le jukebox qui lui fait briller les yeux de mes ami(e)s et ma famille.


D'abord il faut se poser la question de l'utilité d'un jukebox à la maison et bien réfléchir sur l'intégration d'un écran standard ou tactile.
Dans mon cas personnel, mon jukebox est fonctionnel sur le logiciel Retro Jukebox à l'aide de boutons poussoir.

.Boutons:

Ils vous faut des boutons poussoir momentanées, il n'y a pas de polarités, donc pas de souci a avoir sur les branchements.
    - Je trouve que les boutons carrés sont plus appropriés pour un jukebox,  voir ci-joint => Exemple <=
    - Les boutons sont très fun sur un jukebox, c'est royal d’appuyer dessus pour choisir une chanson, mais punaise, qu'est ce que c'est chiant à la longue. 

    - Exemple de la manip sur Retro Jukebox, c'est aussi valable à quelque chose près sur d'autres interfaces.
    - Je choisi un dossier, va pour dance, ensuite l'album et le titre, si je veux revenir sur la page principal, donc j'appuis 2 fois sur le boutons tabulation, c'est pour la zone de droite, après je clique vers la droite pour ensuite avoir le logo de la page principal puis valider.
    - C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir entre un écran standard ou tactile, on peut très bien avoir un tactile et changer de mode pour avoir la possibilité de naviguer avec des boutons, cette décision vous appartiens.
    - A refaire je prendrais un écran tactile sans hésitation.

.Déportation USB, allumage PC et prise internet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.Interface:
   - J'ai choisi cette < carte >, possibilité de mettre 32 boutons, pas besoin de mettre JoyTokey, au départ j'avais acheté celle < ci > qui n'a jamais fonctionné.

.Boutons a avoir pour une bonne navigation sur Retro Jukebox:

    |A.B.C.D.E.F.G.H.I.J
    |0.1.2.3.4.5.6.7.8.9
    |Play
    |Pause
    |Stop
    |Gauche
    |Droite
    |Bas
    |Haut
    |Track
    |Valider
    |Tabulation
    |Exit

.Menuiserie:

   - Sur mon jukebox j'ai opté pour du medium 12 mm, c'est correct dans l'ensemble, mais un peux juste au niveau des vis, il est préférable de prendre une épaisseur supérieur pour éviter de percer de part en part.

  - je vous conseil de prendre du médium cintrable 3 mm pour l'arrondi, procurez-vous des serres joints, sangles et colle à bois.

        * Largeur : A refaire je passerais de 63 à 70 cm, un manque de place pour le caisson et les satellites.
        * Profondeur : Rien à signaler.
        * Hauteur : Pas de souci particulier.

Info : Attention de ne pas trop incliner l'écran, l'angle de vision peut poser problème si on est assez loin.
Pourquoi j'ai incliné mon écran? j'ai une meilleur vision, si il été droit je serais obligé de me baisser, je vous laisse imaginer accroupi pour voir mon écran.

Proportion du jukebox:

Cintrer l'arrondi sans effort:

.néon led:

  - Exemple néon led de bip-bip-72:  
Lien achat => ici





  - Exemple néon led de lavache599:
Lien achat => ici




.Néon flexible:


Lien achat => ici
C'est pas si facile a poser mine de rien.
Attention si vous les collez à la glue, ça fond un peux le plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.Logiciel:

Il vous faut juste le logiciel pour vos musiques, JoyTokey ou pas selon l'interface que vous avez choisi et rien d'autre.

.Logiciel Rétro Jukebox:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.Internet:

Prise CPL- Comment ça marche? => Information <=
Pas de souci particulier même sur mon pincab, ça marche nickel.

.Personnalisation:

Plusieurs choix s'offre à vous, vinyle, cd, boule de disco ect...
Du rouleau adhésif acheté à la Foir'Fouille, j'ai imprimé des motifs trouvés sur le net puis je l'ai reporté dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.Son

Un 2.1 fais très bien son job, j'ai un caisson de 40 watts RMS et 2 satellites de 20 watts, ça donne bien, mais sur certaines musiques si on veux pousser un peux le son, on vois bien les limites.
Ne pas négliger sur la qualité, ça serais dommage d'avoir un son pourri et qui sature.

Sur mon jukebox avec un 2.1 assez puissant, je trouve qu'il manque un peu d'ampleur, je me pose bien la question pourquoi ne pas mettre un 5.1, actuellement le son est étouffé et manque d’aiguë.

J'a remarqué en ouvrant la porte arrière le son prend toute sa splendeur, même devant le jukebox , donc pour moi sur mon hypothèse, la caisse fait aussi office de caisson, du coup le son 2.1 ce concentre juste au niveau de la grille, il perd considérablement de sa qualité.
Donc il serait bien d'inclure des trous sur la partie arrière avec une grille pour le coté esthétique, si on a un 5.1, pourquoi ne pas de mettre 2 HP à l’arrière , le son devrait mieux ce diffuser?



.bluetooth


  - Rien de plus simple d'envoyer via votre mobile vos médias, les musiques et même les vidéos de Youtube vers votre jukebox.
  - Il est préférable de prendre une clé de qualité pour transférer vos vidéos.
  - Pour cela il faudra voir si votre pc est disponible pour le bluetooth, sinon il faut acheté une clé.
  - N'ayant pas le bluetooth sur mon jukebox, je ne peut pas vous renseignez d'avantage.
  - N' hésitez pas à donner des infos sur ce sujet.






.Intégration platine disque.

Une platine disque peut très bien prendre sa place dans la partie supérieur du jukebox, vous en trouverez avec port usb.
Il est possible d'enregistrer vos morceaux grâce a un logiciel vers votre pc.
Infos
platine usb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Jeu 14 Mai 2020 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Plad35




Messages : 22
Département : 35

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:09

Super tuto. Je le garde précieusement pour plus tard. Question au sujet de la boule lumineuse. Je trouve quelle donne un effet terri le. Ou peut-on la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:23

Tuto qui donne envie mais ma femme comme pour ma borne ou mon projet pincab me dit "non, pas à la maison" discrètement au creux de mes oreilles pendant que j’écris ses lignes.

Plad pour répondre à ta question : Mini disco
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:11

Désolé je suis passé à côté de vos messages.
J'ai acheté la boule a Auchan pour 19.90 euros, sur le lien elle suit le rythme de la musique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 26 Avr 2019 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Plad35




Messages : 22
Département : 35

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:37

Et tu as fermé le tout avec du plexy simplement?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:34

Une plaque de médium de 3 mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
maco




Messages : 14
Département : belgique

[TUTO] Fabrication Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabrication Jukebox   [TUTO] Fabrication Jukebox EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:53

attention en plaçant des enceintes à l'arrière car si le jukebox est trop près du mur ça va créer une distorsion car le souffle va revenir vers le baffle, il est préférable de placer des events latéraux afin de laisser sortir les basses

mondyde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Fabrication Jukebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X
» [TUTO] Installation Rétro Jukebox
» [TUTO] Audial idéal pour un jukebox
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: