Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoine91600




Messages : 26
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:34

Bonjour à tous,

Voici ma configuration PC: CM: Asus Prime H270 Plus, Processeur: Intel Pentium G4560, CG: RX 570 Armor OC 4go, Alimentation: EVGA 450W 80+ Bronze, 8go de RAM, Windows 10
Configuration écran: Playfield: Samsung FullHD LED UE40D6500, Backglass: Sagem 32 pouces HD Ready, DMD: Ecran PC 17 pouces

Les branchements sont les suivants: Playfield en DisplayPort/HDMI sur la CG, Backglass en HDMI/HDMI sur la CG et DMD en VGA/VGA sur la carte mère.

Je ne sais pas si sa pause réellement problème mais mes écrans sont disposés de la façon suivante dans Windows (de gauche à droite): Playfield (N°2), Backglass (N°3) et DMD (N°1). Je vais voir pour supprimer les clés de registre si cela est obligatoire pour le bon fonctionnement afin de bien avoir 1,2,3 dans l'ordre (1=Playfield, 2=Backglass, 3=DMD) dite moi si cela est nécessaire au bon fonctionnement?

Après l'installation de VP All in One de VPUniverse (10.5) et la bonne configuration de tout les logiciels, le playfield, le backglass et le DMD sont au bon endroit.

J'ai fait l'essai de plusieurs tables dont certaine sont bien fluide et n'apportent aucun problème. Cependant je vais prendre comme exemple Attack from Mars (JP's Salas)entre autre ou les FPS chutent lorsque je débloquent la soucoupe volante, ou quand beaucoup de lumière s'activent sur le playfield ou bien quand la bille passe par la rampe de droite. Les problème sont un ralentissement de la bille ou un saut d'image et les FPS peuvent chuter jusqu'a 8,6. J'ai bien regardé plusieurs poste ou il fallait enlever l'anti-aliasing, ou mettre les FPS Limiter Vsync sur 1, mettre tous sur OFF dans les options de la table. Enfin fait à peut prés tous ce que j'ai trouvé sur le forum à ce sujet. D'ailleurs quand je règle dans video option de VPX les FPS Limiter/Vsync sur 1 et Maximum pre-rendered Frames sur 1 je suis limité a 30FPS et non 60FPS comme j'ai pu lire pour certain.
J'espère que je suis compréhensible, mais en tout cas ce que je souhaite est de pouvoir jouer sur certaines tables en mode fluide peut importe que mes FPS soit à 80,120,150 ou plus, ce que je pense est possible avec la configuration que j'ai. Toutes réponses et bonne à prendre et vous en remercie par avance.(désole si ce message n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne sais pas trop ou le poster)


Dernière édition par titoine91600 le Mar 16 Avr 2019 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:47

Alors non, ton post n'est ni dans la bonne section (TUTOS) qui a pour but de contenir comme son nom l'indique des tutos et ne comporte pas la bonne balise, pour les demandes d'aide on utilise la balise [EN COURS] mais bon, dans cette section je pense que tu n'avais pas le choix  [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 722859262

Je déplace donc ta question dans la bonne section et remplace la balise Wink


Je te conseille également un peu de visionnage des vidéos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de te familiariser avec le fonctionnement du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit, pour en revenir à ton problème, tous tes drivers, en particulier ceux de ta carte mère et carte graphique sont-ils à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
titoine91600




Messages : 26
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:05

Merci beaucoup de ta réponse rapide [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 3253257302 .Oui effectivement je n'avais pas le choix de la balise car pas dans la bonne section. 
Je vais visionner de ce pas la vidéo que tu m'as fourni.
Oui tous mes drivers sont bien à jour je l'ai fait via l'outil de touslesdrivers.com
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:45

Ce qui m'intrigue c'est ça :

titoine91600 a écrit:
je suis limité a 30FPS et non 60FPS

Il y a donc un élément dans la chaine qui limite l'affichage à 30 FPS. Tu as désactivé toutes options de traitement de l'image sur ta TV playfield ?

Si tu as un mode Ordinateur ou Jeu active-le Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
titoine91600




Messages : 26
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:04

Oui tout bien désactivé, mis en mode jeux video et essayé tous les HDMI de la Tv pour voir mais aucune différence. Sur certaines tables les FPS montent à 120 ou plus mais sur celle-ci quenini 30 au max et ca fait le yoyo le plus souvent entre 17 et 29-30FPS![RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:13

Suite à changement de carte graphique j'avais aussi des fps limité et donc du lag sur certaines tables.
Le problème c'est que je n'étais pas retourner dans les options graphiques de VPX

Donc je te conseille de regarder si t'as bien décocher le "texture compression" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En le décochant chez moi j'ai retrouver des tables fluides avec un bon FPS.
Revenir en haut Aller en bas
titoine91600




Messages : 26
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:20

Je regarde ça dés demain. Et j'en profiterais pour faire différent test en essayant ce que tu as coché et décoché dans tes paramètres vidéo/graphics option et l'adapter à ma configuration. Merci de ta réponse.[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 3253257302

EDIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après avoir vérifier, la case n'était pas coché de base. J'ai essayé d'autre réglage comme le FPS limiter à 1 et pre-rendered frames à 2 comme j'ai pu voir chez toi et c'est pire. Je suis toujours limité à 30FPS sur cette table et c'est encore le yoyo. Je vais voir s'il n'y a pas d'autre table "Attack from Mars"
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas si tu as pu tester mais par rapport à mon screenshot au dessus je te conseille de passer la valeur "FPS Limiter/VSync" à 2 au lieu de 1.

Tu es limiter en FPS juste sur la table AFM ?
Revenir en haut Aller en bas
titoine91600




Messages : 26
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables   [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables EmptyMar 16 Avr 2019 - 23:35

J'ai réglé le soucis. Suite à la réinstallation de windows, des updates, des pilotes de tous les composants, j'ai eu un nouveau soucis sur le B2S qui ne voulais plus s'afficher sur le backglass. Donc suppression des clés de registre nécessaire, rebranchement des écrans dans l'ordre et redémarrage du pc. Même si la configuration des écrans dans windows est toujours de la manière suivante 2=Playfield, 3=Backglass et 1=DMD, j'ai était obligé de mettre display 2 (alors que cela devrait être display 3 [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 1502191233 [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 3209162230 ) dans le registre de B2S et la le backglass s'affiche bien au bonne endroit. Donc test de quelques tables et surtout de cette fameuse "Attack from Mars" et la magnifique; pas de lag tout est en place et le bonheur de jouer est revenu. Je ne sais pas trop pourquoi il n y a aucune équivalence sur la numérotation des écrans entre le registre B2S et windows mais cela marche niquel. Donc installation de PinballX, mise en place de quelques médias, et la parfait aussi sans rien toucher tout est en place dans l'interface et lors du lancement de la table. Le projet reprend donc vie et je vous ferais suite de l'avancement dans un WIP que je mettrais en place prochainement.[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables 3253257302
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Probleme sur certaines tables si plus d'un joueur
» [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8
» [RÉSOLU] Lags sur certaines tables
» [NON RÉSOLU] Menu F1 inactif sur certaines tables
» [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: