Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx

Aller en bas 
+3
GillesDR
Sebcemoi
PASLA
7 participants
AuteurMessage
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:55

J'ai certaines table que je n'arrive tout simplement pas a trouver le tableau de paramétrage de positionnement des tables. pour la plupart j'appui sur f6 mais là j'ai ce tableau qui apparait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PASLA le Jeu 21 Jan 2021 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne faut pas faire "f6" table lancée, c'est à partir de l'éditeur VPX qu'il faut lancer la table avec la touche "F6" (edition mode) au lieu de "F5" (mode normal)
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:55

Merci, je vais essayer cela ce soir. Et je vous reviens a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:26

Salut,
Je complète un peu, avec F6 tu lance la table en mode édition. Pour être en mode édition, soit tu lances une tables et tu la quittes sans fermer VPX, soit tu lances VPX et tu ouvre une table à partir du menu fichier. Là, tes flips vont te servir à incliner la table plus ou moins suivant ta préférence.
Pour des réglages plus fins, dans l'éditeur sans lancer la table, tu cliques sur l'icône backglass à gauche et tu ouvres les options (l'icône au dessus de backglass). Tu vas pouvoir affiner l'angle de vision, la position de ta tables et ses proportions sur les axes X et Y.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'y a pas que le réglage d'inclinaison par le mode édition, il faut naviguer dans les options avec les touches de clavier "Haut de page" et "Bas de page" et modifier les valeurs comme tu l'as indiqué avec "shift droit" et "shift gauche" (ou les boutons flips c'est idem).
Je trouve ça plus pratique que le réglage backdrop de l'éditeur car tu as le visu direct du résultat.

Perso je modifie uniquement l'inclinaison, l'éclairage général de la table (Environment emission), X offset, Y offset, X scale, et Y scale.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:43

Yep, on en apprend tous les jours!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:57

Bonjour,
et pour aller un peu plus loin dans ce sujet, est-ce qu'il y a des réglages optimum ou commun à mettre.

J'ai aussi fait mon plein de tables ces derniers jours et il n'y en a pas une qui est fournie avec la même configuration. Sans compter celles qui sont à 270 degrés ou avec une grosse translation.

Savoir où trouver les paramètres ne me semble pas suffisant pour savoir bien paramétrer les tables Wink
J'ai personnellement fait mes réglages au doigt mouillé sans grande conviction du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des réglages optimums pas vraiment, chacun fait en gros à son jugement, personnellement, mon écran playfield, comme beaucoup est en retrait sur la partie haute pour y avoir positionné la barre de flashers led, ce qui comme sur les vrais flippers laisse donc des sides physiques visibles entre la vitre et le playfield, donc en réglant le POV de mes tables, j’essaie de réduire au maximum voire supprimer, quand c’est possible, de l’affichage les sides intégrés au graphisme de la table et ce dans un but de cohérence de la perspective. Pourquoi afficher des sides alors qu’il y en a déjà physiquement ? Idem pour la barre de leds du fond.
A l’inverse, si mon écran était collé et parallèle à la vitre, le rendu serait évidemment meilleur en affichant les sides de la table jusqu’à raz des siderails.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:41

il existe aussi des fichiers .pov pour les tables. elles sont déjà parametrées. tu ne te casses plus la tete pour avoir un bon dimensionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...., il faut naviguer dans les options avec les touches de clavier "Haut de page" et "Bas de page" et modifier les valeurs comme tu l'as indiqué avec "shift droit" et "shift gauche" (ou les boutons flips c'est idem).

Pour moi, Ok pour les Shift (ou les boutons de flips) mais la navigation dans les menus se fait avec Ctrl droit et Ctrl gauche. (sous VPX)
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyJeu 21 Jan 2021 - 15:39

Merci pour votre aide elle est précieuse.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyJeu 21 Jan 2021 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certainement parce que tu n'as pas la config des keys par défaut de VPX, ... En fait, non, c'est toi qui as raison je pense, j'avais dû modifier les keys sur ma config, en fin de compte, c'est les touches correspondantes aux magna save pour naviguer entre les options et donc par défaut, les ctrl droit et gauche. [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nickel donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP34




Messages : 68
Département : herault

[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx   [RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:58

salut
qd sa fonctionne sa fait une semaine que je me prend la tete pour regler les tables et j ai pas la main, je peux selectionner les options sous F6 mais qd je selectionne l option voulue je ne peux pas la regler ni ac la touche maj ni ac les touches CTRL je deviens dingue, c est plus pratique que d aller dans les options et de redemarrer pour voir ce que sa donne
ac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on cherche mais on trouve pas , sa fonctionne chez tout le monde mais pas chez moi grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Impossible de positionner certaines tables vpx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Certaines tables orientées à 90° sur VPX 10.8.0 beta 8
» [RÉSOLU] Lags sur certaines tables
» [RÉSOLU] Absence d'affichage du BG sur certaines tables
» [RÉSOLU] Probleme FPS sur certaines tables
» [RÉSOLU] Affichage de certaines tables pas à 270°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: