Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:01

Bonjour à toutes et tous,

Absent depuis un certains temps sur le forum, je me remet à bricoler mon pincab (faudrait mettre à jour mon WIP...).

J'ai une question sur l'alimentation du PC :

Je possède une tour DELL équipée d'un XEON E3 1225 - 3.1 Ghz, 16Go de RAM, HDS500Go, GPU HD7750 2Go
Le remplacement du HDD par SSD va être pour bientôt (SSD en cours de livraison)

Le soucis est le changement de ma carte graphique pour passer à une GTX 670 ou 770, etc...
L’alimentation n'est pas assez puissante sur le PC et les prises sont propriétaires à DELL.

Question : Est-il possible que j'alimente la carte graphique avec une autre alimentation ?

Merci d'avance pour réponses éclairées,

Frank


Dernière édition par ducatfrank le Jeu 11 Avr 2019 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:41

Tu peux carrément changer l'alim du PC car il faut surtout avoir une alim compatibles avec la connectique de la CG.
Cette connectique est différente entre les CG (6 voies, 2 x 6Voies ou 8 voies).
Les dernières générations d'alimentation prévoient cela avec 2 fois 6 voies auxquels tu peux ajouter 2x2voies pour passer à du 8 voies.

A part ça, GTX660 ou 770, bofbof, ça peut ramer sous VPX
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:17

Avec ma GTX 760, Vpx fonctionne très bien ... Bien sûr sans pousser tout à fond, mais ça tourne nickel en FHD  Wink

Le problème est que le format de connectique d'alim est propriétaire sur ce Dell comme souvent.


@Ducatfrank, c'est quel modèle de Précision que tu as , ... 3620 ? Et l'alim elle fait quelle puissance max ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:22

Merci pour vos réponses,

@fraglerok01

Oui je sais que je peux changer l'alim, et c'est certainement ce que je vais faire mais je me posais la question de cette possibilité. (ça m'évite aussi de bricoler les câbles pour pourvoir adapter les prises propriétaire de la CM DELL : fainéantise quand tu nous tiens...).

Une carte GTX 670 ou 770 va certainement ramer sur certaines tables mais mon budget n'est pas extensible pour ce projet. Sauf si je tombe sur l'occasion et dans ce cas je partirais sur une plus récente et plus puissante.

Hors sujet : actuellement j'ai une HD 7750 2Go qui fonctionnait très bien (sauf 2 ou 3 tables mais rien de grave) et depuis les dernières mise à jour windows 10 ce n'est plus le cas...

@Sebcemoi

l'alimentation fait 270W si je me rappelle bien, pour le modèle me rappelle plus, je regarderais ce soir chez moi.

Je confirme pour les prises propriaitaires

Merci pour le retour sur la GTX 760
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:39

Ah oui, 270w ça fait short en effet mais ça m’étonne 270w pour un precision.... [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique 1982470514
Sur mon HP Z400 j’ai une alim 420 ou 450w, elle avait une sortie alim pcie 6pins et il me fallait en plus une 8pins pour la 760, j’ai réussi à m’en sortir en bricolant un connecteur atx 20 broches et connectant aux sorties molex de l’alim ... Mais sinon des adaptateurs molex/pcie existent.
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:00

Pour le modèle je ne sais pas, par contre la puissance de l'alim est de 265W max...
Allez hop je change définitivement l'alim...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique   [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:14

Oui c’est le mieux, t’auras une adaptation à faire, mais c’est une bonne fois pour toutes [RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Double alimentation PC - Carte Graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RESOLU] alimentation pc et carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique laquelle
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: