Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF

Aller en bas 
+2
sebinouse
tetrafred
6 participants
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:47

Ayant récemment activé mon PIN2DMD et le DOF sur mon installation de Pro Pinball Ultra Timeshock j'ai du allez chercher un peut partout les infos pour y arrivé. J'en ai donc profiter pour faire une petite synthèse/compil dans le but de tout trouver au même endroit.

Le tuto est encore en WIP (syntaxe, correction des fautes, pinballX) mais je vous partage déjà ce qui est fait ce qui vous permettra (en théorie) d'avoir au moins la table timeshock sur vos 2 ou 3 écrans, d'activer la prise en charge de votre DMD et donner vie au force feedback.

Un véritable plaisir à jouer une fois que tout est fait [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF 3253257302 

KasparovXT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:04

Et du coup on peut avoir un LCD pour le DMD et du DOF ! Je savais pas ça !

Merci pour la trouvaille et le boulot pour le TUTO
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:12

Mais de rien.
Faut que je termine le tuto pour l'intégration dans PinballX et tester la séparation de son.
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:34

Salut
Super tuto.
Mais lorsque je lance timeshock j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que propinballslave s'est arrêté.
J'ai essayé en enlevant le fichier propinballslave du dossier. Et bien c'est pareil!!
Mon dof fonctionne très bien avec VP. et doflinx avec pfx3.
Donc je sèche.....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:37

t'a bien passé propinballslave.exe en admin et renommé le fichier global config.xml dof comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 4 Juil 2019 - 6:12

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas de propinballslave.exe mais seulement propinballslave.bat
Oui j'ai bien renommer le fichier global config.xml
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:14

En fait je voulais parler du DOFSlave.exe pardon
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:36

oui j'ai bien DOFSlave.exe en Admin

voici ce que ça me met dans une fenêtre shell en plus de propinballslave a cessé de fonctionner :

Unhandled Exception: System.AccessViolationException: Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.
   at DirectOutput.Cab.Out.LW.LedWiz.LWZ_SBA_64(UInt32 device, UInt32 bank0, UInt32 bank1, UInt32 bank2, UInt32 bank3, UInt32 globalPulseSpeed)
   at DirectOutput.Cab.Out.LW.LedWiz.TerminateLedWiz() in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Cab\Out\LW\LedWiz.cs:line 390
   at DirectOutput.Cab.Out.LW.LedWiz.Dispose(Boolean disposing) in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Cab\Out\LW\LedWiz.cs:line 476
   at DirectOutput.Cab.Out.LW.LedWiz.GetLedwizNumbers() in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Cab\Out\LW\LedWiz.cs:line 415
   at DirectOutput.Cab.Out.LW.LedWizAutoConfigurator.AutoConfig(Cabinet Cabinet) in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Cab\Out\LW\LedWizAutoConfigurator.cs:line 25
   at DirectOutput.Cab.Cabinet.AutoConfig() in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Cab\Cabinet.cs:line 32
   at DirectOutput.Pinball.Setup(String GlobalConfigFilename, String TableFilename, String RomName) in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\Pinball.cs:line 213
   at DirectOutput.DirectOutputHandler.Init(String HostingApplicationName, String TableFilename, String RomName) in C:\Development\DirectOutput\DirectOutput\DirectOutput.cs:line 191
   at ProPinballSlave.FeedbackSlave.Start()
   at ProPinballSlave.FeedbackSlave.Main(String[] args)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:53

t'a bien renommé le xml comme indiqué dans le tuto?
c'est quoi une fenêtre "shell" stp?
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyVen 5 Juil 2019 - 6:59

Oui je l'ai bien renommer : GlobalConfig_ProPinball.xml
Une fenêtre shell c'est une fenêtre toute noire où tu tapes du code
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:22

Bon je n'y arrive tjs pas. C'est un truc de fou.
Mon dof est a jour ( version mars 2019) . J'ai une teensy pour les LEDs et un ledwiz pour les toys.
C'est ce grrrrr de dofslave.exe qui ne veut pas. As tu enlevé celui qui est a l'origine dans le dossier diectoutput?. Mis a part que mon timeshock n'est pas dans C:progamfilesx86....mais dans D:steamlibrary/steamapps....je ne trouve pas l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:25

Pro pinball tu le lance via l'interface Steam ou via le raccourci sur bureau?
sinon je n'ai jamais eu dofslave.exe dans le repertoire dof.
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 10 Juil 2019 - 6:46

Ha c'est bizarre car peu importe la version dof que je télécharge de mjrnet. Il y a tjs un dofslave exe dans le dossier...
Franchement aucune difference, la façon dont je lance propinball. Tjs le même resultat
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:23

t'es bien avec le DOF R3?
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:55

Oui en r3++ de mars 2019
En lisant le post sur VPU. Je vois que certains ont des ledwizz.ini
Tu as changé le nom de tes directoutput.ini?



EDIT gros progrès aujourd'hui bounce . dans mon cabinet.xml j'ai changé autoconfig en false et je n'ai plus de message d'erreur quand je lance timeshock.
même que ma teensy avec mes leds fonctionne!!!! c'est beau:cheers:

parcontre les contacteurs pour les flippers ou bumpers … de ma ledwiz ne se déclenchent pas.  
en tout cas ça avance


EDIT bon j'ai trouvé le problème : sur ma kl2Z dans la configuration, à la place de certains boutons j'avais mis des touches claviers. et ça le dofslave.exe n'aimait pas. donc j'ai mis que des boutons. et miracle le dofslave voit bien ma ledwiz et ma teensy. et j'ai remis en true l'autoconfigenabled de mon cabinet.xml

maitremad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyDim 13 Oct 2019 - 19:24

Merci tetrafred ! Super tuto !!
Timeshock... j’adore !!!
J’ai une question : quand je mappe les boutons, propinball reconnait très bien l’accéléromètre de ma kl25. En revanche, je trouve le nudge pas assez sensible. Savez-vous si on peut régler cette sensibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:46

Excellent tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... il ne me manquait que le DOF, c'est parfait.
J'ai cependant une question :
- mon playfield est un écran 4k, et j'ai beau essayer plein de configs différentes, l'image du playfield est "moche", étirée, floue, même en résolution 2560 full option ... rien à faire
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
BABAS60




Messages : 10
Département : 60

[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:49

A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne 
Merci, pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Comment mettre pinball arcade en mode cabinet automatiquement
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
» [RÉSOLU] Mode cabinet et pas de dmd ?
» [ABANDONNÉ] Table en mode cabinet
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: