Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX Empty
MessageSujet: [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX   [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:21

pour info, j'ai remarqué que les mp3 des tables que l'on trouve pour enrichir le menu Pinup System ne correspondent évidement pas aux volumes sonore des tables elles-mêmes....

En résumé, si on est dans le menu PinUpSystem le son des tables est beaucoup plus fort que les sons des tables sous VPX....

J'ai donc utilisé le freeware MP3Gain, ce logiciel va analyser une série de MP3 et déterminer le gain optimal à appliquer à l'ensemble des morceaux.

J'ai donc réduit le gain sonore des mp3 de PinUpSystem pour faire correspondre au volume de VPX et c'est beaucoup plus pratique, plus besoin de réajuster le volume quand on sort d'une table pour revenir au menu PinUpSystem.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX   [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:37

Merci pour l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX 3253257302

Sinon il y a aussi Pinvol qui permet de régler indépendamment le volume de chaque table ainsi que celui du frontend, on peut régler le volume directement avec un combo de touches sur chaque table et il permet même de programmer un volume général pour le night mode Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quand même une très bonne idée d'égaliser le volume des différents mp3 du menu, ça complète la chose [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX   [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX EmptySam 14 Nov 2020 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce l'option de modification/normalisation du gain que tu appliques pour tout le dossier PinUPSystem\POPMedia\Visual Pinball X\Audio ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX   [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX EmptySam 14 Nov 2020 - 20:08

Bonjour,

Je lance le programme puis j'ajoute tous les fichiers mp3 du dossier voulu puis Analyse et application du gain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Rotation table vidéo pour PinUPSystem.
» [RÉSOLU] Problème volume sonore
» [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs
» [TUTO] PuP Pack
» [TUTO] BoostPinSound Modification des Packs Pinsound (Volume)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: