Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptySam 19 Oct 2019 - 18:08

Hello,
De nouveau emmerdé par mon tirebille depuis que ma kl25 a grillé.

Je repars de zéro et donc du câblage du potentiomètre mono, 1 fiche d'un côté, 2 de l'autre.
Je souhaiterai connaître l'affectation de chaque fiche pour que le potentiomètre fonctionne en "normal" et non en "reverse".

Côté soft, depuis la réinstallation d'une nouvelle KL25, l'icone du périphérique pinscape controller dans windows est un clavier !!! Un clic droit sur l'icone me permet de modifier les propriétés du clavier ou du périphérique de jeu ...

Dans pinscapeconfigtool, quand  je lancerai le calibrage du plunger, la case à cocher "reverse orientatino" devra rester décochée si le cablage est fait en mode "normal", un coup de DXTweak ensuite et sous VP, l'axe Z en normal également et ça devrait être bon ?


Dernière édition par katanka le Mar 5 Nov 2019 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptySam 19 Oct 2019 - 19:34

Regarde mon plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le 3.3v c'est la pin seule , et en bas tu as le gnd et le plg donc .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:26

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

C'est donc la position des 2 fiches Plunger et GND qui détermine si on est en normal ou reverse. 
Je dois donc mesurer la résistance entre le 3.3V et le GND pour savoir ?

Quels sont ensuite les outils à utiliser pour l'étalonnage ? pinscape CT puis DXTweak uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptyVen 25 Oct 2019 - 6:53

Prends ton potard , le 3.3v en haut la pin seule donc , en bas tu auras le gnd à droite et le plg à gauche [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:11

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es mon sauveur Smile Cela va me permettre de souder une bonne fois pour toute ces 3 bornes car mes connexions avec des cosses 2.8mm c'était pas l'idéal.

Si quelqu'un peut me faire une petite video du live sensor plug sous pinscapeconfigtool que je puisse me rendre compte de l'amplitude de la mseure, car chez moi c'est très très limité.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:24

Toujours emmerdé avec ce foutu plunger décidément !!!

Le câblage est correct, la tension de 3.3v fournie par l'upc aussi.

Contrôleur jeu réinitialisé, Recalibrage fait dans pinscape CT, puis avec DXTweak en fixant une borne de -3000 à 3000, mais toujours le même soucis, à savoir un tremblement au niveau du tire bille et la course du tire bille trop faible pour lancer la bille, en mode normal comme en mode inversé au niveau du paramètre de l'axe Z.

Le remplacement de ma kl25 grillée par une neuve peut-elle être la raison de ce dysfonctionnement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille   [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille EmptyDim 3 Nov 2019 - 12:45

Toujours pas réglé mon problème de tire bille, j'ai commandé un nouveau potentiomètre au cas où.

Pinscape config tool me propse une update du firmware (2019-03-05-0605), est-elle nécessaire ?
Ma kl 25 venant remplacer la précédente qui avait grillé, la configuration de l'ancienne est-elle toujours présente au nivreau système et risque t-elle de perturber le fonctionnement de certains éléments car je tourne en rond sur la résolution de mon soucis avec le tire bille.

En fait si je pousse le tire bille à fond, le tire bille virtuel recule, comme il devrait le faire si je tire dessus. Si j'inverse l'axe Z dans VP cela ne change rien...

EDIT

Problème  résolu, le potentiomètre avait dû morfler quand la première KL25Z a rendu l'âme... Changement de potar, calibrage dans Pinscape et c'est reparti avec toute fois la sensibilité à ajuster Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Paramétrage dmd
» [RÉSOLU] Paramétrage sortie vidéo
» [RÉSOLU] Parametrage fx3 sous pinup (toys, ssf, bg)
» [RÉSOLU] Question câblage électrique
» [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: