Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V   [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:09

Hello tout le monde

J'ai finalement opté pour des alims dédiées par tension pour mon pincab.
J'ai 1 alim à borniers pour chaque tension : 5V, 12V et 24V.
Je réfléchis à mon câblage et j'ai quelques questions à vous soumettre :

1. Faut-il relier ensemble les grounds des tensions de sortie de chaque alim ou faut-il avoir des grounds dédiés ?
2. Faut-il câbler la terre de chaque entrée 220V des alims ? Car si j'ai bien tout suivi les discussions que j'ai vu, en faisant ça, les grounds des tensions de sortie et la terre du 220V seraient reliés empêchant de fonctionner la sécurité électrique de mon UPC ? Etant donné qu'aucune partie métallique extérieure du pincab n'est en contact avec le boitier métallique de mes alims, je pense que le risque de choc électrique est écarté et que je pourrais me passer de les relier mes alims à la terre.

Avez-vous des conseils à me donner là-dessus ?
Merci et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V   [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:03

Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de relier normalement tes alims à la terre poserait problème avec l’UPC ? scratch


Et oui, il est fortement conseillé de relier tous les grounds ensemble et donc également à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V   [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:28

D'après ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'en crois les échanges entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fait de câbler la terre des alims à borniers court-circuite la protection opto-électronique des cartes UPC puisque de ce fait, la terre et les grounds des secondaires des alims seraient reliés...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V   [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:49

En effet.
Le post cité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un bon point de départ.
Il y a deux écoles, ceux qui sont pour une isolation galvanique entre commande et puissance (histoire de protéger les composants fragiles (et chers) de la partie commande (KL25Z, PC, etc..). Et l'autre école est pour relier toutes les masses entre elles.
Je suis de la première, tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en discute aussi du même sujet dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - à prendre en compte si tu comptes utiliser des cartes MOSFET.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V   [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:41

Vu ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mise à la terre
» [RÉSOLU] Si j'utiliser un câble d'alim 220v (C13) pour alim 12v et 24v vers leur domino ?
» [RÉSOLU] Question câblage électrique
» [RÉSOLU] Cablage et parametrage titrebille
» [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: