Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Problème table avec pup pack

Aller en bas 
+6
TotalMarsu
Mick_03
st3v3
Sebcemoi
BorisFR
xavuis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Prise de tête avec pinup!!   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:58

Salut les pincabers!

Bon, j'ai lu tout le fil de la discussion: bien joué xavuis! T'as réussi!
Ce n'est pas mon cas...
Dis moi, as tu fait marché le puppack de Attack from Mars?
C'est celui que j'ai choisi pour mes tests, mais j'obtiens que dalle!!! Rien ne se lance, à part que j'ai rien à la place du B2S, la table démarre normal, mais rien d'autre...

J'ai suivi le tuto, débloqué les dlls, mis la rom en USA, vérifié le raccourcis b2sserver, la correspondance entre le nom de la rom et celui du puppack mis dans Pupvideos...

Je ne sais plus quoi faire...et est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête? PinballX a l'air de bien fonctionner lui, je me demande si je devrais pas laisser tomber et aller voir de ce côté. Parce que Pinup ça a l'air bien comme ça, mais bon, ça marche pas ou tellement hasardeux dirait on...
ça me prend la tête en tout cas...

J'aurais juste une question: mais comment diable faites vous pour faire fonctionner ce bidule!!!!pas mal pas mal pas mal

Mais avant, j'ai une autre question: est-ce que DOF est indispensable pour Pinup?

Allez, merci aux idées que vous pouvez avoir et me faire partager...sos moi je laisse béton pour ce soir...ouin

Bonne nuit à vous!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n’est pas obligatoire d’utiliser pinup popper en frontend pour lancer les pup-packs, seul pinup player est nécessaire.
Pour que ça fonctionne, bah on suit les tutos ou bien le mode d’emploi sur le site de Nailbuster, si ça fonctionne chez les autres, pas de raison que ça te résiste. Wink
Et non, dof n’interagit pas avec pinup (si ce n’est pour activer les animations led et toys dans le frontend "popper"), par contre les pup-packs nécessitent b2sserver.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 7:29

dll freezy 1.7.1 ?
"use external dmd" coché dans les options ?
pinup version 1.4.4 ? c'est la dernière

le plus important => vlc 2.28 32bits ? ça marche pas avec les versions 3.xx
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:54

Merci pour vos réponses!

Bon, finalement, je me suis couché très tard...
J'ai fait une réinstall compète de PinUPSystem, et en la faisant, j'ai constaté que j'avais fait (au moins) 2 erreurs dans ma première installation:

1-j'avais VLC 3.08 je crois, en tout cas pas la 2.3.8 préconisée...j'avais zappé ce détail car VLC fait partie de ce que j'installe dans la foulée sur un PC "neuf", or je prends toujours la dernière version! Là, j'ai bien fait gaffe à mettre la 2.3.8!!!

2-Pour le raccourcis à faire concernant "PinUPPlayerB2SDriver", j'avais oublié de le renommer en "PinUPPlayerB2SDriverLINK". gfd

Ce matin, le Puppack de Attack from Mars tourne bien! cheers

Un petit bémol: cela perturbe le fonctionnement de mes batteurs, qui restent parfois "coincés" en haut ou en bas durant le jeu. J'ai l'impression que ça vient de certaines animations (je précise que je n'ai pas cela en temps normal).

Peut-être que ma config est un peu juste (GTX970, Intel G4560, 8Go ram, Win10)?  [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 1982470514

En tout cas, vindiou de vindiou que tout cela est capricieux!!! Mais bon, le résultat est chouette sur ce flipp! J'en essaierai d'autres plus tard! Aujourd'hui, c'est assemblage de la caisse du flipp!

Va falloir que je mette à jour mon WIP moi!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:19

En fullHD, ta config est parfaite et ta GTX 970 te donne même une petite marge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:38

OK, merci Zedrummer, le problème ne vient pas de là a priori donc.

En plus mon fils a joué un bon moment sur cette table ce matin, et il m'a dit ne pas avoir été gêné...bizarre, parce que c'est le genre de truc qui le fait rager, quand les batteurs ne réagissent pas bien en pleine partie...en général, on s'en rend compte depuis l'étage!!!! Laughing

Bizarre...peut-être que c'est au premier lancement de la table, ou alors que ça se règle après un redémarrage...
De toute façon, faudra que je teste avec d'autres packs pour d'autres tables.

Wait and see!!!
Revenir en haut Aller en bas
maoul59




Messages : 10
Département : 59

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:34

Bonjour à tous,

J'avais de gros problème pour l'affichage des toppers jusqu'à il y a encore une semaine. Malgrès différentes relecture des tuto sur le web. Mon problème venait finalement de ma version de freezy qui était en 1.8 et en repassant en 1.7.2 et ça marche les topper s'affichent a peu près tous (mais pas tous). Bizare car 1.8 devrait marcher correctement normalement. J'ai même enfin les roms colorées qui ne voulaient jamais s'afficher.

J'ai l'impression que DOF et DOFLinx sont nécessaires pour le bon fonctionnement des toppers mais qu'il y a aussi un certain nombre de conflits entre pinup et le DOF et DOFLinx pour certaines tables.

Je m'explique : En fait depuis que j'initialise le DOFLinx.exe a l'ouverture de VPX (quelques lignes de script sous pinup dans la partie émulateur) puis fermeture de DOFLinx à la fermeture de VPX tous les toppers s'affichent à chaque ouverture alors que ce n'était pas le cas avant. Donc problème globalement réglé. C'est comme si il y avait un problème de timing au démarrage. Par contre j'ai quelques tables maintenant pour lesquelles le playfield ne s'affichent plus (ex : funhouse et diner). C'est super pénible. Je sens qu'il va falloir que j'ajoute des scripts spécifiques de tables. Si vous avez des conseils je prends ou si vous avez des retours quand à l'intéraction possible entre DOFLinx et les toppers ça m'intéresse? (Pour info, je n'ai aucun toys, juste un bouton RVB géré par le DOF et DOFLinx qui me permet de visualiser si le DOF et DOFLinx se mettent en route pour le SSF et d'autres effets colorés de tables).

Ma config matérielle est bonne je n'ai pas de craintes à ce niveau là I5 8Go SSD 120 Go et GTX 1060 pour le 4K.


A mon avis, il y a encore des zones d'ombre dans la bonne config pour les toppers et seulement les toppers, généralement les pup pack de type backglass ne posent pas de problèmes. Et les toppers ont des conflits/coopération avec DOF et DOFLinx.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c est pas clair le stopper vidéo, pour ma part c étais les pup-pack qui étaient merdique, après pas mal bidouiller , reçu des conseils que je remercie encore, ça marche enfin, sauf certaines  tables, bizarrement en changeant la versions des tables. J ai presque tout résolu, c est même étrange une version 0.9 et 1.2 marche pas et la version 1.0 marche pour exemple.
Sur les topper il faut parfois lancer le config pup pack et regarder sa position et si il est en mode on, ou force on.....
Je suis sous pinballx et pour l instant j ai pas résolu la perte d affichage sous fx3 et futur pinball des vidéo topper, je dois m’en occuper 
Et pour ma par le lance doflinx au démarrage du pc, sauf que je vais devoir revoir ça avec les nouvelles tables pinevent car ils faut qu’il soit arrêté !
En résumé oui c est pas clair !
Une usine à gaz, ça fait son charme [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
maoul59




Messages : 10
Département : 59

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème table avec pup pack   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:40

Oui l'articulation complète de Pinup est super complexe mais on finit petit à petit à comprendre son fonctionnement. C'est bizarre comme d'une table à l'autre tout change et aussi, celà dépend si on a ouvert fx3 ou future pinball avant VPX par exemple. C'est parce qu'ils font appel à DOFLinx, je m'en suis rendu compte après coup. Tu utilises pinupplayer + pinballx c'est bien ça?

J'aimais bien pinballx son interface était très agréable et fluide mais pinuppopper permet beaucoup plus de choses (la partie enregistrement de vidéos est plus poussée et compatible avec tous les émulateurs et la T-BAR permet de retrouver les infos de tables, par contre celà fout le bazar dans les vidéos de démarrage de table que j'aimais bien et que j'ai finalement enlevées) et quand on le connait bien (Pinup), finalement son interfaçage est très bon mais rude au premier abord.

Pour que tout fonctionne proprement pour une majorité de tables, je suis obligé de mettre quasiment tout en forceon mais le topper reste ouvert après être ressorti souvent. Du coup j'ai ajouté du code dans Pinup sous la partie émulateur pour ouvrir DOFLinx au démarrage de chaque émulateur et table et il s'éteint à chaque sortie en killant l'application dans le script. Enfaisant comme ça, je n'ai plus besoin de mettre DOFLinx au démarrage et je l'initialise à chaque démarrage. Celà éteint le topper en même temps. D'autres façons de procéder n'ont rien données dans mon cas.

En faisant comme ça celà a résolu beaucoup de problèmes d'initialisation des toppers. Pour moi les PUPPacks fonctionnent plutot bien car il sont assez bien réglés initialement pour ma config d'écrans.

Bientôt il y aura les approns avec fullDMD j'ai hate de voir ce que celà va donner par contre pour en avoir tester un celà ne va pas être compatible avec tout et il y aura un max de réglages à enlever sur nos configs initiales.
No
Revenir en haut Aller en bas
davcoy27




Messages : 2
Département : 27800

[EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 Empty
MessageSujet: Problemes puppack t2 .. indi   [EN COURS] Problème table avec pup pack - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:56

salut as tu solutioné ton problème..  plein de puppacks fonctionne mais pas t2..indiana..tout est a jour je pije pas..
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Problème table avec pup pack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] problème de table avec future pinball
» [TABLE] Problème aléatoire table pizza time avec pinup: pas d'anim ni de zic et dmd freeze
» [EN COURS] Problème pup pack GOTG
» [EN COURS] Probleme avec zedmd
» [EN COURS] Problème avec flexdmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: