Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?   [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:57

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suggère l'utilisation d'un kit d'assemblage par vissage en biais.
Est-ce que c'est robuste (en particulier dans du MDF), pour l'assemblage de la caisse, à quelle profondeur/longueur de vis etc...
Bref, avez vous des conseils/recommandation à l'usage ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Mer 15 Jan 2020 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?   [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:55

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

A moins de tout prévoir à l'avance, il ya de très fortes chances que tu sois amené à monter/démonter ton caisson et ton fronton plusieurs fois. Il faut donc choisir une solution d'assemblage qui permette cela du mieux possible.

Je connais cette solution de perçage en biais mais je ne l'ai pas utilisé. Elle semble parfaitement adapté pour de l'assemblage de tablettes de façon discrète mais je suis plpus réservé pour un meuble.
J'étais parti pour assembler mes éléments à l'aide de tasseaux. J'ai vite abandonné cette solution au profit du perçage dans le chant du mdf avec de bonnes vis à bois. Le mdf est un matériau qui supporte très bien cela, tu fais un pré trou plus grand pour que ta tête de vis ne dépasse pas. Ne pas hésiter à bien l'enfoncer afin de faciliter le rebouchage à l'enduit ensuite.

J'ai déjà redémonté mon caisson 3 fois et cela n'as bougé ni créé de jeu entre les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bouisbouis

Bouisbouis


Messages : 7
Département : 03

[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?   [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? EmptySam 9 Nov 2019 - 21:25

L'assemblage est très bien pour des caissons que l'on ne démonte jamais. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu des soucis
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?   [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:46

Merci,
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, c'est bien si on est sur de son coup, plus compliqué si il faut démonter.  Le problème c'est quoi au juste ? Du jeu dans les fixations, difficile de repositionner au remontage ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?   [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:31

Pour conclure - au moins temporairement et sous réserve de l'assentiment de ceux qui ont pratiqué - que l'usage de ce kit est intéressant pour les gens qui savent ce quíls font, sachant que le démontage est éventuellement plus délicat que l'assemblage par vissage dans les chants.
Du coup je mqrque le topic comme résolu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Conseils assemblage caisson
» [RÉSOLU] Avis config 4K
» [RÉSOLU] Conseils DD
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: