Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Conseils regroupement des câbles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:27

Bonjour,

Qu'avez vous employé comme astuce pour relier proprement les câbles des toys, notamment la COM commune ?
Je pense surtout à la partie Mosfet où la liaison par Dupont femelle "empêche" de faire partir un câble vers la COM de la Mosfet suivante.
Rien de mieux que d'envoyer tous les câbles vers des dominos ? (du coup avec Dupont femelle côté Mosfet et mâle côté domino) 

Merci à tous pour vos conseils avisés


Dernière édition par PDERYCHE le Mar 2 Jan 2018 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:38

salut
si tu as des cartes mosfets normalement le + et le - sont communes entre elles du coup tu fait passer un seul cable + et un seul cable - pour chaque carte de 4 sorties, seules les signaux a relier  a la kl25z !
apres c est a toi de voir comment tu veux faire, des borniers avec des  support gaines etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:35

Salut,

Le + et le - communs sont ceux qui concernent les sorties de la Mosfet (côté borniers donc). J'ai faux ?
Je parlais des entrées qui sont utilisées avec des câbles Dupont.
Si j'en crois les différents schémas, notamment celui d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), en "entrée" pour chaque sortie, il faut un 5V + une COM.
Un zoom du schéma pour voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, ça veut dire, pour X toys reliés par carte Mosfet, X câbles 5V et X câbles COM en entrée et difficile de faire un pont entre les différents connecteurs Dupont. Ce qui voudrait dire, un point de regroupement général et potentiellement un plat de spaghettis que je souhaiterais éviter autant que possible...  [RESOLU] Conseils regroupement des câbles 722859262

Si quelqu'un a une solution élégante, je suis preneur.

Merci


Dernière édition par peskopat le Mar 2 Jan 2018 - 13:24, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:39

tes entrées a droite le + et le - sont commun entre elles, tu met un seul cable + et un seul cable -*
les sorties a gauche   que le + qui est commun  
j'ai les cartes devants moi je sais de quoi je parle !
je vais vérifier sur les 6 cartes l mosfets que j'ai !


voila vérification faites  du coup  c est plus simple comme le  je viens de le dire !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu as plusieur carte ce que tu fait c est un pont entre les deux cartes pour le 5V et le GND coté entrer j'ai fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:26

Merci d'éviter de citer le message précédent , c'est complétement inutile , message édité en conséquence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour une bonne nouvelle, c'est vraiment une bonne nouvelle : 6 câbles en moins par carte Mosfet, plus besoin de se faire des noeuds au cerveau pour éviter une installation électrique trop fouillis.  
Merci beaucoup pour ta patience et le partage de tes connaissances ! [RESOLU] Conseils regroupement des câbles 3253257302 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé, je ne le referai plus... [RESOLU] Conseils regroupement des câbles 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:25

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles 3253257302 [RESOLU] Conseils regroupement des câbles 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[RESOLU] Conseils regroupement des câbles Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles   [RESOLU] Conseils regroupement des câbles EmptySam 6 Jan 2018 - 20:52

si sa peu t aider , moi j'ai créé une central   Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Conseils regroupement des câbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Rangement des câbles
» [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques
» [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?
» [RÉSOLU] Avis config 4K
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: