Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:29

Gyrophare
Ca commence en cliquant ci-dessous !

Pour compléter le tuto actuellement dispo pour l'Ultimate Pincab Controller de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gyrophare


Plan de câblage de principe proposé par Art'Cab complété avec :
- résistance des LEDs à dimensionner selon le type d'alimentation
- diodes de protection sur les actionneurs (pas seulement les contacteurs)
- raccordement de principe pour les boutons
- changement du fond pour imprimer une version couleur sans flinguer les cartouches ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tester l'UPC :

Tester le fonctionnement de l'UPC avec Pinscape Config Tool (v2.9 au moment de la rédaction) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous obtenez l'erreur suivante en cliquant sur "Joystick" ou "Outputs" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veillez à bien lancer le fichier PiscaneConfigTool.exe depuis le répertoire, et non depuis un raccurci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pourrez ensuite accéder aux menus "Joystick" permettant de tester les boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câblage des boutons doit se faire entre le GND des alimentations et le port que vous souhaitez sur l'UPC, regardez bien, ils sont numérotés.
Pour les toys, vous pouvez afficher les 'Outpouts" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La encore, la numérotation est indiqué sur la carte.

Installation de DOF :

Une fois les toys raccordés selon le schéma de principe du tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devez installer le DOF R3+ en mode automatique, puis lancer le DOF config sur le site : http://configtool.vpuniverse.com/index.php

Créer votre compte, puis Sélectionner une carte Pinscape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite aller sur la page "Port assignements" et indiquez les sorties que vous souhaitez utiliser. Pour l'exemple, je n'ai raccorder que le flipper gauche sur le port 32 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis cliquez sur le bouton "Save Config"


Récupérer les fichiers de config : 

Une fois que c'est fait, vous pouvez revenir que la page d'accueil pour télécharger DOF Config pull ini :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous pouvez suivre ce tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la configuration de votre clé API : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Configuration sous VPX :

Mappez les boutons dans le menu "Preferences -> Configure Keys / Nugde and DOF":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargez une table avec le server B2s et assurez vous que les plug-ins sont activés : bouton droit sur le backglass pour afficher le menu et cochez tout en bas de l'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, vous devriez pouvoir faire fonctionner vos boutons et vos toys.



Dernière édition par dtatane le Mar 17 Déc 2019 - 13:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:39

Normalement si ton raccourci est bien fait, il lance l'exe depuis son répertoire, c'est bizarre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:04

Bonjour,
j'attaque la conf de mon DOF
j'ai une UPC et ai donc suivi ce tuto mais du coup, dans Configtool, je n'ai pas les effets sur les leds !?
comme par exemple ce qu'a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je n'ai que ça
ya une chose que je fais mal ??
Merci Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyr3825

cyr3825


Messages : 16
Département : 54

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:22

Fais défiler vers le bas, tu auras plus de choix et normalement tu devrais tomber sur 5 flasher etc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:13

Mon dieu ! ... la buse... Rolling Eyes
Vomir les huîtres ou monter son DOF, faut choisir... drunken
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:56

Je reviens vers vous apres moultes essais
Impossible de faire fonctionner mes contacteurs avec mon UPC
le contacteurs en lui même fonctionne mais impossible de le déclencher avec PinscapeConfigTool ou SimpleLEDtest
rien ne se passe
j'ai bien rajouter le GND de l'alim 24v à l'UPC
Testé sur les ports 17 à 26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pas de souci avec mes bouton en 1,2,...

Merci de votre aide Wink
EDIT
Bonjour & Meilleurs vœux !
Personne n'a eu le même souci que moi ?
Merci !
EDIT
Bon je reviens encore vers vous parce que là ça fume !!!
quand on parle de raccorder le GND de l'alime 24v, de quoi parle-t-on ??
un schéma de mon branchement actuel
quand je branche sur la terre du 220v: rien ne se passe
quand je branche sur le V-: à l'allumage, certains contacteurs restent "collés" et si je test avec Pinscape Setup, en activant un port, ça fait fumer ma UPC...
zer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:53

Bonjour,
j'ai avancé sur mon projet avec la précieuse aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je viens donc apporter ma modeste expérience qui pourra pt-être servir à des passionnés pas très à l'aise avec l'electro comme moi  Rolling Eyes

Dans un premier temps, pour ma question sur le GND:
le GND du schéma est bien le V-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Testez également vos diodes 1N4007, ça peut être une source de problème. Pour ce faire, utiliser un Metrix (multimètre-testeur: 15€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, pour le GEAR, j'avais bêtement suivi le schéma d'exemple de branchement de l'UPC qui indiquait ceci:
[url=https://servimg.com/view/16091135/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
or on voit bien sur le schéma que ce n'est pas juste (du 5v sur le GND)
donc si vous utilisez comme moi [url=https://www.amazon.fr/AZDelivery-KY-019-Optokoppler-Arduino-compris/dp/B07V1X2RSP/ref=sr_1_109?keywords=5v relais&qid=1578318044&sr=8-109]les relais conseillés par Art'Cab[/url], il faut les brancher comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour ma part, parti Toys mécanique est OK.
Place aux LEDs...♫♪
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:25

Tiens, c'est marrant, moi j'aurais mis le GND de l'UPC sur le GND du relais, le +5V de l'UPC sur le Power Supply VCC et la sortie de l'UPC sur le signal du relais...
Après avec un relais, il faut juste bien penser à le déclarer en mode géré par le GND dans les paramètres de la KL dans Pinscape Config Tool, puisque c'est un relais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:50

J'ai pas de competence sur le sujet, mais ça marche chez moi  Laughing
mais du coup, tu apportes une 3éme variantes !!!?  Rolling Eyes

Avec ce câblage, je n'ai rien configuré nulle part. Test OK dans Pinscape !... et du coup tout fonctionne après déclaration dans le DOF  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 13 Jan 2020 - 10:57

Ecoute, alors si ça marche... Mais reste que normalement VCC sert de référence HI, GND sert de référence LO et le signal oscille entre les 2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)   [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:14

Pour les boutons LEDs dorés, on est bien d'accord sur le schéma suivant ?
- +5v led vers +5v de l'alim
- GND led vers port LWx de l'UPC
- cosse 1 du Switch vers BTx
- cosse 2 du Switch vers GND
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: