Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] ROM colorisée STERN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vimo_buzz

vimo_buzz


Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] ROM colorisée STERN Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] ROM colorisée STERN   [RÉSOLU] ROM colorisée STERN EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:42

Hello,

Je repasse du temps sur mon flip - et notamment la partie soft, pour mettre un peu de couleur dans mes journées et mes parties :-)
J'ai un PIN2DMD - et les ROM couleurs (avec fichier .pal & .vni) fonctionnent nickel.

En revanche j'ai un PB sur la majeure partie des ROM STERN (pour info les flips fonctionnent parfaitement en mode STD, sans la couleur)...
Mon PB se situe au niveau du patch des ROM avec "bspatch" :
- je par bien de la ROM mentionnée
- J'extract le BIN, je le patch, je le re-zip + le redépose dans le répertoire des ROM
- Je mets les ficheir .pal / .vni dans le rep. "altcolor"
- et au démarrage (via test de ROM sous VPINMAME ou lancement via VP) il me sort le fameux message "ROM terminated before initialized... Check ROM path or ROM file"
      pour info - j'ai bien désactivé le check du CRC sur la ROM dans les params...

RQ : Je suis arrivé à en faire fonctionner 2 StarTrek Premium / LE (Stern 2013) & X-Men LE (Stern 2012) - qui ont pour point commun d'exister spécifiquement avec une ROM couleur dans VPINMAME postfixée d'un 'c") - même mode opératoire que ci-dessus et là ça marche

Dans les faits j'ai déjà passé un gros bout de temps sur shrek (shr_141.zip ([shr141.bin]) & Pirate des caraibes (POTC_600af.zip [potc0600af.bin])
... et je me casse toujours les dents dessus...

Quelqu'un aurait-il une idée ? scratch

Merci !


Dernière édition par vimo_buzz le Mar 24 Mar 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] ROM colorisée STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ROM colorisée STERN   [RÉSOLU] ROM colorisée STERN EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:21

Salut @vimo_buzz,
Check tes mp Wink

Revenir en haut Aller en bas
vimo_buzz

vimo_buzz


Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] ROM colorisée STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ROM colorisée STERN   [RÉSOLU] ROM colorisée STERN EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:31

Merci @sebcemoi pour le coup de main.

J'ai pu effectivement me dépatouiller avec la majeure partie des ROM STERN  Laughing

Me restent "Shrek" & "Family Guy" où j'ai irrémédiablement la même erreur ROM terminated before initialized... Check ROM path or ROM file - même après avoir essayé tout ce à quoi je pensais (reset NVRAM, essaie avec d'autres zones via F6, RAZ registry des rom vpinmame concernée, essaie d'autre version de SAM, ...).

Mais comme je ne vois plus trop quoi faire je vais clôturer le sujet...

Happy FLIPs to all !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] ROM colorisée STERN Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ROM colorisée STERN   [RÉSOLU] ROM colorisée STERN EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:04

@vimo_buzz, t'as essayé de décocher "force exclusive full screen mode" dans les options vidéo de vpx ? ... (j'ai l'impression de la répéter souvent cette phrase [RÉSOLU] ROM colorisée STERN 722859262 )

Bref, si ça fonctionne en le décochant et que tu tiens quand même à conserver cette option, il faut modifier la valeur de la clé ddraw correspondant à la rom qui fait erreur dans le registre windows :

HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw pour la passer de 1 à 0
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] ROM colorisée STERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Color ROM Star Treck Pro (Stern)
» [RÉSOLU] Colorisation STERN
» [RÉSOLU] Tron STERN
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [RÉSOLU] Désactivation knocker tables Stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: