Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes

Aller en bas 
AuteurMessage
holmes




Messages : 12
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes   [TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:31

Salut,

Je démarre la réalisation d'un Pincab transportable avec les caractéristiques suivantes :
- 2 écrans : 27 pouces + 17 pouces 4/3
- Poids visé : moins de 20 kg. Idéalement 15 kg.

Le critère du poids est assez contraignant, cela implique :
- PC externe (de toutes façons j'ai un PC de jeu que je voulais garder),
- des choix non conventionnels.

J'ai voulu un écran 27 pouces car cela fait plusieurs mois que je joue à VPX sur mon PC de jeu avec un écran 24 pouces. Je trouvais ça un peu petit.
Ce n'est pas trop raisonnable au vu de mon objectif de poids.
J'ai commandé un ViewSonic VA2732-H pour ses dimensions et son faible poids (3,6 kg).

Le fronton est à base d'un Acer V196L 17 pouces au format 4/3 (occasion sur le bon coin).

La config sera minimale :
- 2 HP + ampli
- 11 boutons (est-ce vraiment nécessaire?): 2 flippers, 2 magnasave, 2 sons, 1 esc, 1 entrée, 1 crédit, 1 player, 1 launcher
- 1 multiprise interne
- 1 KL25Z

J'ai préparé le design sous Freecad (sur lequel j'ai progressé du coup).
J'ai utilisé la fonction de calcul du volume des pièces pour estimer le poids.
J'arrive à un peu moins de 17 kg. J'espère n'avoir rien oublié.

Je vous remercie pour vos conseils et avis.

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Pincab16

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Pincab17


J'ajoute une variante avec caisson séparé à laquelle j'ai pensé cette nuit. L'idée est de pouvoir déporter les amplis et l'alim dans ce caisson. Cela permet de faire du SSF sans alourdir la caisse principale. 

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Caisso10

Les cables audios doivent alors relier les deux boites. J'ai pensé à ceci pour faire cette connexion.

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Plaque10

Pour le SSF. J'ai lu qu'il fallait des amplis puissants et 1 alim adaptée.J'ai pensé à des amplis 24v et une alim comme celle-ci.
Est-ce qu'1 seule alim comme celle-là peut alimenter 3 amplis?


[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Alim10
24v, 15 A, 360W

J'hésite encore entre les 2 versions. Je me demande aussi, au vu de la faible hauteur du Pincab en partie avant, et donc du manque de souplesse associé, si les exciters peuvent vraiment produire du son.

5/12/2020 : Après réflexion et discussion avec mon épouse, je suis arrivé à la conclusion que je me voyais mal transporter régulièrement le flipper du salon à la chambre à l'étage. Du coup, le flipper restera dans le salon à condition qu'il disparaisse sous le buffet. Cela fait des contraintes supplémentaires ! J'ai modifié le design et cela donne ceci :

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Captur10


Evidemment, il faut que le fronton soit démontable rapidement et que sa profondeur soit limitée pour passer à plat sous le buffet.
Du coup l'ensemble n'est pas bien proportionné mais tant pis !

Je vais faire une séparation des sons simples (pas de surround) avec :
- des hauts parleurs externes auto-alimentés et amplifiés pour les sons du frontons,
- des haut-parleurs vibrants DAX58fp à l'avant du playfield pour les sons mécaniques.
Je ne fais pas le SSF car il n'y a pas beaucoup de place dans ce caisson.

J'ai commandé les pièces chez SmallCab, PinCab Parts et Audiophonics. J'en ai reçu une partie.

J'ai fait découper du MDF de 10 mm chez Weldom. La planche du fond est en MDF de 6mm pour quelle vivre bien (c'est contre elle que les hauts parleurs vibrants seront placés). J'ai joué de la scie sauteuse pour finir les découpes. Cela c'est bien passé. J'ai utilisé un guide afin d'obtenir des coupes bien droites.
Je viens juste de finir le fronton.

08/12/2020 Assemblage en mode proto et test de 2 boutons
J'ai fait plusieurs essais de positionnement des HP vibrants. Finalement c'est sur le fond que je préfère. Cela s'explique sans doute par le fait que l'épaisseur est plus faible (6mm) et la surface à bouger plus grande. Le son a l'air plus profond et naturel.

12/12/2020:
La structure bois a bien avancé. Elle est quasi-terminée. Il faut la préparer pour la peinture.
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Pc120213

Ci-dessous la fixation entre le fronton et la caisse. Deux boulons à base de rondelles de 44mm de diamètre. C'est très efficace et cela se retire facilement.
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes Pc120212


22/12/2020 :

[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes 20201212
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes 20201211
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes 20201210
J'ai fini mon Pincab depuis quelques jours. Je sais qu'il n'est pas conventionnel mais je suis très satisfait du résultat et ne regrette pas mes choix. 
- il pèse à peu près 17 kg mais surtout le fronton est très facilement démontable, je peux donc le ranger comme prévu sous le buffet,
- les 2 haut-parleurs vibrants sont suffisant pour donner un peu de vie au flipper (conseil de Zedrummer).
- j'ai par ailleurs une enceinte bluetooth posée à côté du flipper pour le son du fronton (cela ne rentrait pas dans la caisse).
Je ne ferai pas de décoration. Je le trouve bien comme cela et en accord avec mon salon. 

Je dois travailler un peu l'aspect logiciel. J'envisage d'écrire des scripts Autoit pour faciliter le passage du mode PC de jeu au mode Flipper.
Fichiers joints
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes AttachmentFlipper08_27.zip
Fichier Freecad
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(236 Ko) Téléchargé 3 fois

shazamic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab transportable de Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» [WIP] MrKorps - 2 écran, transportable, 32 pouces (20%)
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: