Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms   [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:04

Bonjour à tous,

Je commence à bien maitriser les installations de tables et j'ai fait quelques installations avec PuP Packs... Pour les tables "Original" pures PUP Packs (Stranger Things, Harry Potter entre autres), le rendu est topissime, mais pour les tables de constructeurs auxquelles des auteurs ont rajouté des PUP Packs, je trouve que les conflits de son entre les musiques / discours de la rom et ceux des vidéos PUP Packs ruinent complètement l'expérience.

Exemple : la table X-Men. Au lancement de la bille, on voit sur le DMD Magneto et la dame de la rom qui dit un truc du genre "il faut l'arrêter", et en même temps sur la BG on voit une vidéo avec le professeur Xavier (qui a également son propre son). Et c'est juste un exemple, il y a évidemment plein de cas similaires. Il y a aussi des tables sur lesquelles il y a la musique d'ambiance de la rom mais que le PuP Pack a aussi sa musique d'ambiance (et là il y a certains auteurs de PuP Packs qui font leur pack AltSound, comme sur the Getaway 2). Du coup on ne s'y retrouve pas, ça fait fouilli et donc je désinstalle le PuP Pack et retourne à une config classique avec BackGlass (car je préfère le son de la rom qui indique souvent plus clairement ce qu'il faut faire dans le jeu).

J'ai pareil avec d'autres évidemment (Pirates des Caraïbes, Scared Stiff, etc.). Par contre il y a des tables sur lesquelles c'est assez bien optimisé (Bugs Bunny par exemple).

Comment faites-vous de votre côté? Y a-t-il une subtilité que j'ai raté quelque part (genre activer une priorité sur le son de la rom par rapport au PuPPack quand la rom produit un son)?

Merci beaucoup pour vos retours.

Tcholeaway


Dernière édition par tcholeaway le Mer 3 Fév 2021 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms   [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:43

UP [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms   [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:46

Salut @tcholeaway,
je n'ai pas répondu, et je pense que d'autres sont dans le même cas, car je n'en sais franchement rien, donc je ne vais pas beaucoup t'avancer. Tant pis

Je suis pas fan des pup packs pour les "vraies" tables, les seuls packs que j'ai sont pour les tables originales (HP, Stranger things, WOZ, GOTG, ...)

Une chose que je sais, c'est que pour certains pup packs, il faut utiliser une rom modifiée "No-Sound" comme pour la Spiderman par exemple.
Sinon, à moins de modifier toi même le pack "à la main" pour supprimer certains sons afin de laisser l'avantage à la rom, je ne vois pas ...

zedrummer et tcholeaway aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms   [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:37

Salut @Sebcemoi,

En effet, c'était aussi mon avis... Je voulais juste voir un peu comment faisaient les gens ici par rapport aux PuPPacks de tables "existantes". Je vois malheureusement qu'il n'y a pas de miracles, peut-être dans le futur.

Dommage, mais merci d'avoir pris la peine de répondre  [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Roms qui ne s'initialisent pas
» [RÉSOLU] Question sur les roms
» [RÉSOLU] roms spagb100.zip
» [RÉSOLU] Probleme avengers pro ROMS avs_170c
» [RÉSOLU] Roms stern non reconnue/introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: