Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement   [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:14

Bonjour,

J'avais délaissé mon Pincab au profit de vrais flippers (et oui...), et j'y suis revenu recemment. Evidemment, après pleins de mises à jour, j'ai des trucs qui ne marchent plus... J'ai pensé à un problème d'antivirus et de script VBS (il semblerait qu'une MAJ récente ait fichu le bazar), mais j'ai installé un antivirus avec la possibilité de définir des exceptions, et cela ne semble pas résoudre tous mes problèmes.

Uniquement certaines tables sont concernées (je ne les ai pas toutes testées), la plus flagrante étant Attack from Mars (G5k):

- Le lancement est TRES long. VPINMame se lance au moins 30s à une minute avant que l'affichage de la table ne se fasse (je le vois grace à l'affichage du DMD)

- Même une fois que la table s'affiche, je dois attendre encore une minute au moins pour que celle ci soit utilisable. Avant c'est comme si le processus VPX était complètement bloqué, avec les inserts qui au lieu de clignoter normalement clignote au rythme de 1 insert par seconde, voire plus


Masters of the Universe est devenu injouable, stutter monstrueux
Harry Potter pareil, enfin ca dépend des moments

Guardians of the Galaxy: lancement super long, décalage entre les actions et la vidéo à certains moments (spécifiquement au démarrage de la table)

Voici un lien sur un post Facebook que j'ai effectué, avec une vidéo, si quelqu'un a une idée:

Visual Pinball Addicts | Facebook

Merci


Dernière édition par vnguyenquangdo le Sam 20 Fév 2021 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement   [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:11

Si tu as l'option de compression des textures dans VPX décoche-le, c'est terrible ce que ça ralentit le chargement ce truc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement   [RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement EmptySam 20 Fév 2021 - 17:59

Et là, magie... On décoche la case 'texture compression', et AFM se charge et se lance normalement...

J'avais du toucher quelque chose dans ma recherche d'optimisation.

C'est par contre sacrément incompréhensible que VPX soit si lent lorsque l'on active cette fonction

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problèmes variés apparus soudainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problèmes de tables
» [RÉSOLU] Problèmes d'affichage vpx
» Paramètres - Trucs & astuces VPX
» [RÉSOLU] Problemes flippers sur VPX
» [RÉSOLU] Oui , encore des problèmes de puppacks ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: