Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problèmes de tables

Aller en bas 
+4
ced
Cid2Nice
Shadow_SHD
casimir8740
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:24

Bonjour,

J'ai des problèmes sur 2 tables : diablo et south park.

J'ai essayé pein de réglages vidéos, j'ai essayé avec pinballx et sans : à chaque fois au bout d'un moment( en multibille souvent mais pas tout le temps) , ça me vire de VPX et ça le ferme et me remet sur le bureau de windows.

Avez vous déjà eu ça?

Je comprends pas trop : j'ai changer la version( table 1.3,  1.2 pour south park) et pareil.

Merci


Dernière édition par casimir8740 le Dim 18 Juin 2017 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:06

Sujet déplacé dans la bonne section.

Il n'y a que ces deux tables qui te posent problème ou il y en a d'autres ?

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:12

Pour le moment oui: ce sont deux tables multibilles: est ce que cela peut avoir une incidence?
Le plantage se fait pas forcément quand il y a le plus de billes.

Et petite précision, je n'ai pas de défaut script , vu que ça me sort directement de VP et me met sur le bureau.

J'ai une GTX1050 OC, I5, 8G de mémoire et une carte Asrock b250M: je ne pense pas que ça vienne de ma config sinon j'aurais résolu le problème quand j'ai baisser les réglages de VP.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:44

Salut,

Le fichier crash dans le dossier des table, il te dit rien de spécial ?

Et sinon, dans le journal des événement de windows, tu as jeté un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:24

Pas bête ça: je regarde ce soir et te tiens au courant.

Merci

EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici le crash de ce jour avec la table  southpark


Dernière édition par shadow_shd le Ven 2 Juin 2017 - 18:33, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptySam 3 Juin 2017 - 15:18

Personne ne peut m'aider?

J'ai trouver une autre table : indianajones 2008 en fait ça à l'air de le faire avec les tables multi-billes

Merci


Dernière édition par casimir8740 le Sam 3 Juin 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptySam 3 Juin 2017 - 15:59

pas compris t'as dernière phrase "c=ça"

sinon es tu bien a jour dans tes logiciels (vpx-vpinmame-db2s)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptySam 3 Juin 2017 - 18:03

C'est corrigé.

Oui je crois , faut que je vérifie , je te tiens au courant.

EDIT

Tout me semble être à jour oui

VPX 10.2.1 Révision 2898 32bit

Vpinmame 2.9 May 24 2017

Backglass server : 1.30.1 Backglass File version 1.2

Je ne pense pas avoir oublié de débloquer des exe ni des dll

Sam.vbs est la dernière version 2.8b je crois

Voilà ai-je oublier quelque chose?


Dernière édition par shadow_shd le Sam 3 Juin 2017 - 20:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptySam 3 Juin 2017 - 20:08

Là franchement je ne vois pas scratch

Les crash logs VPX en disent rarement plus et n'aiguillent pas du tout sur la source du problème [RÉSOLU] Problèmes de tables 773715342

À tout hasard et sans vraiment y croire - mais ça a résolu mes problèmes de crash sans message d'erreur avec la table AC/DC, change le paramètre at91jit dans la base de registre Windows pour les ROMs qui présentent le symptôme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu le passes de 1 à 0.

"Oublie que t'as aucune chance, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !" ©️ Les Bronzés font du ski [RÉSOLU] Problèmes de tables 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:38

Je viens d'essayer: toujours le même problème mais merci quand même.

Je pense que c'est que sur les tables multibilles et pas forcément quand il y le plus de billes , ce qui aurait pu expliquer un problème de gestion au niveau du PC, mais la par exemple sur South Park ça le fait après le multibilles  ou pendant mais il reste que 2 billes à peu près .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 15:20

Ton install Windows est récente ? Pas d'antivirus ou de logiciels malveillants (si tu utilises Avast dégage-le à grands coups de lance-flamme ton PC t'en sera éternellement reconnaissant) ?

Sinon tu as des cartes de gestions genre Ledwiz ou KL25Z ? D'autres périphériques branchés en USB et qui pourraient potentiellement perturber ?

Essaie avec le strict minimum, tous périphériques USB débranchés hormis clavier/souris pour voir si tu as du mieux.

Au pire et à ta place je ferais une clean install Windows sur un autre disque dur sur lequel je me contenterais de mettre à jour l'OS, .NET et DirectX, VPX All In One / SAMbuild pour tester et essayer d'isoler la source du problème.

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 15:45

J'ai plus d'anti-virus, ni pare -feu.

Mon install est neuve je viens de finir mon pincab : en fait je n'ai que ce qui peut servir à VP, avec PinballX 

Dès que je peux je te ferais une capture de ce que j'ai comme programme d'installer .

J'ai uniquement une KL25WZ et un clavier sans fil Rii.

Le problème c'est que ma KL25Z gère tout(boutons, relais, toys tilt, nudges, secousses etc)

Je ne comprends pas pourquoi ça me le fait pas sur les autres tables (j'en ai 77 en tout) si j'avais un problème avec une carte ou un USB

Je vais faire une image de mon disque et réinstaller mais ce qui m'embête c'est tout les réglages que j'ai a refaire et ou j'ai galéré (DOF,DMD, gestion etc)

Je vais essayer de faire ça mais j'ai peur de regalérer encore
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:28

un problème matériel peu être , contrôle tes barrettes mémoires , on sait jamais scratch


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:31

Dis moi un truc quand même: as-tu une idée pourquoi ça me le fait pas sur toutes les tables et pkoi pas à l'instant forcément où il y a le plus de billes ce qui paraîtrait plus logique?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:44

Des fois il n'y a pas de logique , mais si c'est pas logiciel , ça peut être matériel aussi .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, il peut arriver qu'un programme quitte tout seul sans message d'erreur dès qu'il sollicite plus les ressources, notamment la RAM.

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, elles ont toutes la même référence ?

Je me souviens que sur mon Mac précédent (un iMac 27" fin 2009), j'avais des plantages vraiment aléatoires avec un mix de barrettes de marques et donc spécificités différentes. Problèmes réglés par l'utilisation de barrettes identiques.

Si oui, n'en laisse qu'une seule. Si le problème persiste, change de slot sur la carte-mère (si tu as 4 slots, tu les testes un par un).
Si le problème persiste sur tous les slots, essaie avec une autre barrette.

Si tu n'as qu'une seule barrette, essaie-là sur tous les slots.

Je me rappelle également, lorsque j'ai changé la carte-mère de mon pincab, ne pas pouvoir aller jusqu'à la fin de l'installation de Windows 8.1, le PC rebootait tout seul sans raison apparente, la RAM était OK puisqu'elle fonctionnait parfaitement sur la précédente carte-mère, sauf qu'elle posait problème avec la nouvelle.

++
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:35

J'ai deux barrettes de 4go donc 8go en tout : je viens d'en virer une et j'ai mis l'autre sur un slot : j'ai joué un peu plus longtemps : un mode multi-billes complet et au deuxième ça à planté: je vais essayé de continuer dans cette voie . Je vous tiens au courant.
Merci pour vos aides

Est-ce que quelqu'un à des problèmes sur ces tables?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:46

Non , aucun soucis , essaye le plus de barrettes que tu as , pas seulement les 2 de 4go , si t'en a d'autres qui trainent aussi , cela éliminera ce cas là déjà [RÉSOLU] Problèmes de tables 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:35

Bon sans succés j'ai regarder dans les événements Windows : j'ai une erreur d'exception c000005 causée par Visual Pinball

J'ai fait les barettes , sur différents slot, avec une et deux, j'ai aussi enlever l'affichage du DMD ( j'ai jouer plus longtemps)...........

Je n'ai que ces 2 barettes.

Snifffff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as quoi comme pincab avec quoi comme cartes toys etc....?
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:07

Bon vous aviez raison ça à l'air de marcher : j'ai réinstaller windows 10 sur mon pc et j'ai juste mis le minimum : south park j'ai fait 2 parties ça plante plus : donc ça m'élimine le pb de barettes, bon par contre je doit tout me retaper et j'arrive plus du tout à avoir le DOf et mes contacteurs, pourtant la KL25z marche avec les boutons mais elle ne colle pas les relais.

Avec le pinscape config tool les relais se collent: j'ai fait l'install DOf R1 puis R2 puis R3 j'ai suivi le tuto mais j'ai du mal faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : as-tu essayé d'activer le plugin DOF en faisant clique droit sur le B2S une fois la table lancée ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:25

C'EST CA SUPER MERCI

Bon par contre ça replante j'ai du faire un truc en trop: 

Je prend quoi comme tuto et fichier pour installer: Win10 avec mise à jour ,VPXAIO, VpinMame2.8b, le DOF R1,R2 et R3: faut-il autre chose pour que tout fonctionne (toys)?

Tout à l'heure quand ça avais l'air de marcher j'avais pas les toys, ensuite j'ai fait un copier de mon dossier visual pinball d'avant (que j'avais sauvegardé et la ça a planté: donc j'ai reviré le dossier réinstaller VP10 AIO pui j'ai mais le 10.2.1 et la ça replanter. C'est chiant donc je vais faire par morceau mais pas simple.

Déjà je voudrais essayer à fond South Park, donc le minimum pour faire tourner la table avec DMD, B2s et DOF+TOYS comme ça , cela limitera les erreurs
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:03

Bon je viens de faire une install propre et pan les b2s ne marche plus, j'en ai un peu ma claque là
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:17

tu as installé net framework?
tu sais quoi, met nous des photos :
des imp ecran sys touche clavier, de chaque dossier :
Visul pinbal
pimame 
le dof 
etc que on puisse voir ce qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problèmes de tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problèmes de tables   [RÉSOLU] Problèmes de tables EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:32

Merci à tous pour vos réponses et votre aide: je pense que j'ai compris pour le b2s: j'ai mis les fichiers du 1.3.0.2 et ca devait pas aller j'ai mis celui du pack pincanpassion V2 et ça marche: j'ai installé netframework 4 oui

Je suis en train de faire une sauvegarde du disque car apparemment les 3 tables marchent : je continue dès que c'est fait à installer et essayer.

Une petite question : le framework 2.0 ne peut pas me perturber car il faut que je réinstalle PinballX et il en a besoin/

Deuxième question:  pinballx puis je installer la 2.5, ensuite mettre ma sauvegarde que j'avais avais avec la config de tout par dessus, et installe rensuite la 2.6 sans rien perdre?

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problèmes de tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Petits problémes avec 2 tables
» [EN COURS] Problemes divers sur tables
» [ABANDONNÉ] Plusieurs problemes dernieres tables stern
» [RÉSOLU] Tables vpx
» [RÉSOLU] Problemes flippers sur VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: