Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:33

Bonjour à toutes et tous

Comme évoqué dans le titre, je n'arrive à faire fonctionner aucune musique sur les tables que j'ai pu installer.
WhiteWater, Pirate des Caraibes, Hook, Cirqus Voltaire.

J'ai bien les sons FX , le reste semble bien fonctionner, mais sans musiques l'ambiance en prend un coup...
Je n'ai trouvé aucun fichier de type "son" à placer dans /music pour ces tables.

Use sound est bien coché.
J'ai également augmenté le volume via la touche 9.

Mes recherches sur le problème remontent en général l'un ou l'autre de ces 2 points, je n'ai rien trouvé d'autre.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance


Dernière édition par ChDUP le Sam 13 Mar 2021 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:16

Dans les options audio de Visual Pinball, tu es bien comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sortie associée est bien celle de la carte son de ton ordi, pas celle du HDMI?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:36

oui je suis bien comme ça.
Les sound effects et les musiques sont sur la même sortie, et les FX fonctionnent, preuve que la sortie fonctionne.
Si je coupe les FXs, je n'ai aucun son (ça n'est pas un problème de conflit entre les pistes, à priori)
et je suis bien en "standard 2 Channel"
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:09

Il n'y a pas de fichier son à mettre dans un répertoire pour les tables avec ROM, car les sons sont dans la ROM.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:24

D’accord. Ça me rassure à ce niveau .
Mais je ne vois pas d’où vient mon souci alors
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:14

Moi non plus, je sèche là...
Essaye d'autres ROMs, j'ai eu le pb sur Elvis Presley (mais bon sur toutes les tables, c'est quand même bizarre).
Ton VPinMAME est à jour (3.3)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:25

Salut, au cas où, essayes de mettre les musics sur "Périphérique audio principal" au lieu de Realtek high définition, et en laissant les sound effects sur realtek ..., ce qui est en fait la même chose, mais j’ai un vague souvenir d’un bug du même genre au tout début de ma config lorsque je n’avais même pas encore les sons séparés. On sait jamais ... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:50

oui j'ai testé aussi "périphérique audio principal"

J'ai simplement installé VPinball 10.6
je vais aller vérifier la version de VPinMAME.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as bien la case "Use sound" cochée dans le menu settings de VpinMame ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:42

C'est ce qu'il a écrit dans le premier message Seb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:34

Ah, oui Zed je dois pas avoir les yeux en face des trous !  Suspect  [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables 90750709
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:38

rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:58

j'ai mis à jour VpinBall et VpinMame (j'étais en 3.2, maintenant 3.3b)
Mais malheureusement ça n'a pas solutionné mon souci :-(
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:06

oh !

j'ai relié l'ordi à une TV, en HDMI
et là, miracle, j'arrive à faire sortir les musics sur la TV cheers
Donc les musics refusent de se jouer sur ma carte audio interne, alors que les sons FXs s'y jouent bien.
Je ne l'explique pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:18

Salut,
Tu as installé des drivers pour ta carte son ou tu as laissé Windows faire tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:41

je l'ai laissé faire
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:41

Tente le coup avec les drivers officiels, ca te prendra pas trop de temps et au moins tu seras sur de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:11

ok je regarderai ça
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptySam 13 Mar 2021 - 9:23

bon j'ai pas pas vraiment réussi à déterminer exactement quelle carte son équipe cet ordi
C'est un portable Gamer Asus ROG qu'on utilise au boulot.
C'est pas grave, l'idée était juste de faire mumuse avec VPinball pour le moment.
ça fait le taf

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptySam 13 Mar 2021 - 15:01

As-tu essayer de passer par le menu "service/coin door" (pour ajuster le son) de la ROM ?
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptySam 13 Mar 2021 - 16:25

Il faudrait que je regarde ça effectivement, mais je n'ai jamais réussi à ouvrir la porte (touche END)
Il faudrait que je l'affecte à une autre touche pour tester.
Mais vu que dès que je branche l'HDMI, j'ai bien la musique sur la TV, sans ajuster le volume, je ne pense pas que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptySam 13 Mar 2021 - 17:02

Oui effectivement sa doit etre un probleme materiel ou eventuellement de codec audio aussi .. A tester ... Et pour la touche du "coin door", selon la table ( autre que Bally, Williams ou Midway ) c'est une autre touche, genre 7 ou 9.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables   [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables EmptySam 27 Mar 2021 - 11:30

tealk a écrit:
Oui effectivement sa doit etre un probleme materiel ou eventuellement de codec audio aussi .. A tester ... Et pour la touche du "coin door", selon la table ( autre que Bally, Williams ou Midway ) c'est une autre touche, genre 7 ou 9.

Pourtant quand je fais F2, j'ai cet écran qui m'indique toujours "End" pour ouvrir le coin door.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Aucune musique sur les tables VPX
» [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables
» [RÉSOLU] Musique ne joue pas!
» [RÉSOLU] Musique de fond
» [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: