Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:50

Bonjour à vous chers pincabers,
Un élément me turlupine depuis quelques semaines alors que toutes les tables vpx que j'ai installées sur mon pincab sont bien configurées...

...Toutes? 
Sauf la Motorhead(England)1.2 dont la musique grassement saturée refuse de se lancer! Un comble pour cet hommage en noir et blanc au légendaire Lemmy! Les bruitages de la table fonctionnent puis j'entends le légendaire "we are Motorhead and we play R'n'R" au moment du launch puis... piouf, pas de musique, c'est vraiment la guigne d'autant que je trouve la table magnifique et agréable à jouer Sad

Pourtant, j'ai bien suivi le texte d'accompagnement du téléchargement de ladite table, qui dit a priori:
"pour écouter les chansons pendant le jeu, nommez vos mp3 en Motorhead01.mp3 ...etc et modifiez dans le script le nombre de chansons jouables"

J'ai testé avec 4 pistes uniquement, nommées donc ainsi dans le dossier Music de VPX:

Motorhead01.mp3

Motorhead02.mp3
Motorhead03.mp3
Motorhead04.mp3


Et voici donc comme préconisé mon script de table modifié:

'Dim musicNum : Dim musicEnd
'Sub LaunchMusic_Unhit
dim xx
For each xx in GI:xx.State = 1:  Next '(plastics lights)


FlashLevel9 = 1 : FlasherFlash9_Timer


flasherstate = true


'If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If
'If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If
'If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If
'If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If


'
'musicNum = (musicNum + 1) mod 4
'End Sub


'Sub Table1_MusicDone
'    LaunchMusic_Unhit
'End Sub


Voilà, je sais que le dossier music (30 chansons) existait dans le téléchargement de la version 1.1 de la table, la version 1.2 est la même mais le dossier music a été, pour raisons légitimes de droits, retiré. J'ai donc utilisé mes propres mp3 (qui fonctionnent sous vlc, media player...)
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour résoudre ce problème, ou me montrer une copie de son script et de ses mp3 correctement nommés pour que je puisse voir mon erreur ce serait super sympa! 
Je précise que mon B2S est bien exécuté en .exe et qu'une fois F1 pressé sur le playfield "use sound et use samples" sont bien cochés.

Merci d'avance pour vos futurs conseils, je sais que "We are a road crew"! [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 1502191233


Dernière édition par biuod le Jeu 23 Sep 2021 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyMer 22 Sep 2021 - 23:13

Bonjour 

Dans un script, le symbole apostrophe (´) en début de ligne indique au système que le code qui le suit ne doit pas être pris en compte.
Enlève-les et essaie de nouveau, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyMer 22 Sep 2021 - 23:21

Bonjour et merci, je viens de tester en enlevant les ' devant:

If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If
If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If
If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If
If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If


Mais j'ai un erreur de script "variable non définie 'musicnum' " qui s'affiche, et pas de lancement [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 773715342
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 7:48

Bonjour
Il fut chercher dans le script avant ou est "déclarée" cette variable et décommenter la (ou les) ligne.
(en fait il faut chercher où elle est utilisée et voir si la prise en compte dans le script est nécessaire)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 8:55

Bonjour, merci pour votre réponse. je ne retrouve pas mention des lignes que j'ai postées hier ailleurs dans le script...
Voici ce que dit l'auteur de la table sur vpforum, sur la page de téléchargement:




If you want to listen to music when playing this table, you have to import your own mp3 files into the VPinball / Music folder
 
      Rename them like that, Motorhead01Motorhead02 and so on, and then uncomment lines 85,86, and from 94 to 130 in the script (see the image below)
 
      If you import less songs, don't forget to change the quantity, line 125 (mod XX)



Et voici l'image du script qu'il joint, il me semble avoir bien respecté cela pourtant (voir mon premier post):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'avoue ne pas comprendre mon erreur... merci d'avance si vous pouvez encore prendre de votre temps pour m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:12

Il faut décommenter (enlever l'apostrophe) la ligne 85  (source de l'erreur sur numMusic) et 86
Ensuite décommente autant de lignes que tu as de chansons en mp3
Il faut aussi décommenter 125 à 130 et modifier la ligne 125 (mod 30) en remplaçant 30 par le nombre de mp3 que tu as effectivement importés.
Exemple : si tu n'as décommenté que :

Code:
If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If
If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If
If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If
If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If


Alors ligne 125
Code:
musicNum = (musicNum +1 ) mod 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Jeu 23 Sep 2021 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:14

Si tu as changer que :

biuod a écrit:

If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If
If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If
If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If
If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If

Normal que cela ne marche toujours pas.

De la ligne 85 a 130, il faut que ce soit :

Code:

Dim musicNum : Dim musicEnd
Sub LaunchMusic_Unhit
  dim xx
        For each xx in GI:xx.State = 1:  Next '(plastics lights)

FlashLevel9 = 1 : FlasherFlash9_Timer

flasherstate = true

If musicNum = 0 Then PlayMusic "Motorhead01.mp3" End If
If musicNum = 1 Then PlayMusic "Motorhead02.mp3" End If
If musicNum = 2 Then PlayMusic "Motorhead03.mp3" End If
If musicNum = 3 Then PlayMusic "Motorhead04.mp3" End If

musicNum = (musicNum + 1) mod 4
End Sub

Sub Table1_MusicDone
    LaunchMusic_Unhit
End Sub

Essaye comme ceci voir.
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:22

Alors là, vous êtes au top, j'ai encore beaucoup à apprendre concernant les scripts... je croyais qu'il suffisait d' imiter le script que j'avais trouvé (d'ailleurs il est étrange qu'il apparaisse avec toutes les lignes décommentées) . 
Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement cheers
Merci à vous de partager vos savoirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:34

Tealk, Actarus, j'ai vu que vous faisiez partie de l'équipe du site et à ce propos j'en profite pour vous demander comment je dois m'y prendre pour passer un sujet en "résolu", ce présent sujet par exemple ainsi que 2 pour lesquels j'avais réussi à résoudre mes problèmes, je n'avais pas oublié de poster la solution aux problèmes [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 3253257302 (TABLE bride of pinbot et Table Musique ne joue pas).

Surtout ce site est formidable, en 2 mois j'ai pu réaliser mon pincab, qui marche vraiment bien (150 tables vpx et toutes les pbfx3), grâce à l'intarissable mine de savoirs que l'on peut y puiser et à la réactivité, la passion de gens comme vous. Pour cela, sincère remerciement! [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 1393933098

tealk et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:09

Super si sa marche, merci pour ton commentaire et pour passer en résolu rien de plus simple, tu retournes sur ton premier message, tu clique sur "Editer" et tu changes la balise a coter de ton titre en "résolu".

Ps: Par contre pareil, évites les doublons s'il te plait et utilises encore une fois le bouton "editer", merci [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 3253257302 .
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!   [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:12

C'est noté, n'étant pas coutumier des forums je suis à ce niveau là encore en apprentissage [RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!! 773715342
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Motorhead VPX sans musique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Motorhead - fichiers music non trouvés
» [RÉSOLU] Musique de fond
» [RÉSOLU] Pas de musique sur mes tables
» [RÉSOLU] Musique ne joue pas!
» [RÉSOLU] Aucune musique sur les tables VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: