Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legolas003




Messages : 6
Département : Charleroi Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:00

Bonjour,

J'ai installé une carte STM32F429 Nucleo 144 avec une clé d'installation fournie par lucky1 en suivant le tuto de @dtatane, mais sans shield, directement avec des câbles dupont.
[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Pin2dmd1
Pour les dll, j'ai utilisé la méthode de lucky1 et j'ai donc copié ses fichiers DmdDevice.dll et libusbK.dll dans le dossier c:\visual pinball\VPinMAME.
J'ai installé VPinMAME_33b et SAMBuild_r5270 par-dessus. Les chemins par défaut sont configurés ainsi que l'option use external dmd.
Quand, dans le setup de VPinMAME, je clique sur test, les tests sur les roms installées se passent sans problème, les images de la rom s'affichent bien sur le DMD.
[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Pin2dmd2

Par contre, quand j'exécute VPinballX et que je lance une table, rien ne s'affiche sur le DMD (ni sur l'écran de l'ordinateur).
J'ai rajouté le fichier DmdDevice.ini dans le répertoire c:\visual pinball\VPinMAME et j'ai mis l'option VirtualDMD à false et Pin2DMD à true.
J'ai réinstallé VPinMAME mais toujours pas d'affichage sur le DMD à partir de VPX.
J'ai du loupé une étape mais je ne trouve pas laquelle ...
Quelqu'un a une idée ?  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f61b 
Merci  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f600


Dernière édition par legolas003 le Mar 4 Mai 2021 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariol

Mariol


Messages : 21
Département : Spa Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptySam 1 Mai 2021 - 15:03

Helo,

En dessous tu as la ligne pinup  faut le mettre sur true et bien regarder de ne pas avoir plusieurs DmdDevice.ini  sur ton pc
Revenir en haut Aller en bas
legolas003




Messages : 6
Département : Charleroi Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptySam 1 Mai 2021 - 19:57

Ok, la ligne pinup est bien sur true et j'ai éliminé les autres dmddevice.ini, le seul qui reste est dans c:\visual pinball\VPinMAME

A noter que j'ai testé avec VPinMAME 2.7 et que là, ça fonctionne correctement, sous VPX et VP9.

Mais avec la version 3.3 ou 3.4, ça ne fonctionne ni sous VPX ni sous VP9 ...
Revenir en haut Aller en bas
legolas003




Messages : 6
Département : Charleroi Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:18

Je continue mes essais et je suis reparti à zéro avec une installation all-in-one VPX6.

Quand je prends la dernière version du DmdDevice.dll de lucky1, le test dans VPinMAME se passe bien et le dmd affiche les infos du jeu en couleurs, mais pas d'affichage quand je lance une table dans vp9 ou vpx.

Quand je prends le DmdDevice.dll qui se trouve dans le répertoire VPinMAME\DMDExt et que DmdDevice.ini est configuré correctement, le test dans VPinMAME est ok mais en monochrome et ça fonctionne avec vp9 ou vpx, mais tjs en monochrome.

Quand j'installe la version 1.82 des dll de Freezy et donc le DmdDevice.dll qui va avec, plus rien ne fonctionne. Le DMD passe de l'affichage par défaut "PIN2DMD" à un écran noir mais les infos du jeu n’apparaissent jamais, ni en test, ni dans vp.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:35

Hello @legolas003

Je me permets de rentrer dans la discussion parce qu'il me semble que j'ai à peu près les mêmes problèmes que toi.
Suite à une réinstallation de mon PC pincab qui fonctionnait très bien à part un problème d'écrans inversés que je ne suis pas parvenu à résoudre, j'ai upgradé le firmware de ma Nucléo pour la passer en 4.10 et là je galère pour faire fonctionner mon DMD.
J'ai lu dans le tuto de @dtatane que de toute façon la dll Freezy ne marchait plus avec les firmwares 4.XX de Lucky1.

Ce matin je vais tester un firmware 3.20 avec une dll Freezy pour voir, je te dirai ce que ça donne. Je crois que quand mon DMD fonctionnait à merveille j'étais en 3.17.
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:56

Ne pas installer le firware 4.10 qui serait apparemment dédié au real pinball. Jusqu'au 4.08 ca marche bien car je l’ai chez moi
La Freezy 1.8.2 est buggee, rester absolument en 1,8. 
Bien utiliser VPX 10.6.2 et pas 10.6.0. L’EXE seul à installer pour passer de 10.6 a 10.6.2 est dispo sur Vpinball.

Dernier point, bien mettre répertoire altcolor dans vpinmame quand usage de rom colors.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:41

Hello, je viens de passer en firmware 4.08 + freezy 1.8.0 + VpinMAME 3.3b + VPX 10.6.0 et ça marche nickel en effet y compris avec les roms colorisées (test avec Attack from Mars 1.13b).
Un grand merci à toi @fraglerok01 parce que j'allais commencer à démonter le pincab pour le jeter par le fenêtre  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f600 

Je vais essayer la version de VPX en 10.6.2 pour voir.
Je vais pouvoir continuer ma nouvelle installation, prochaine étape : le DOF mais je pense me rappeler comment ça marche.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:42

De rien. La 10.6.2 va t enlever les latences diverses et surtout fluidifier les affichages et vidéos si tu utilises les pup pack sous pin-up.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
legolas003




Messages : 6
Département : Charleroi Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:13

Ok, super, merci  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f600 

Mais où trouver le firmware pin2dmd 4.08 ? Seule la version 4.10 est disponible et mon ancienne version est trop ancienne ...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:03

https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/refs/tags/v4.08.zip
Revenir en haut Aller en bas
legolas003




Messages : 6
Département : Charleroi Belgique

[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:07

Ok, super   [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f61b 
Il faut que je regarde un peu mieux la prochaine fois  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f605 
Tout fonctionne, un grand merci pour l'aide apportée  [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX 1f617
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème affichage sur Pin2DMD
» [RÉSOLU] Problème affichage pin2dmd 3.05
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] Pin2DMD et UltraDMD pas d'affichage
» [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: