Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PinCab Pad de Roro !

Aller en bas 
AuteurMessage
R0d0LpH3

R0d0LpH3


Messages : 10
Département : 01

[WIP] PinCab Pad de Roro ! Empty
MessageSujet: [WIP] PinCab Pad de Roro !   [WIP] PinCab Pad de Roro ! EmptyLun 6 Mai - 23:26

Bonjour à tous !

Si vous n'aimez pas la lecture les images parlerons d'elles mêmes ...

Ceci n'est pas un Pincab ! Ceci n'est pas un Joypad ! Ceci est un PinCab Pad !!

[WIP] PinCab Pad de Roro ! Img_2010

Plus sérieusement pour vous mettre dans le contexte je suis partis sur cette installation à cause de mon logement (appartement, pas grand, très mal isoler au niveau sonore (oui j'entend tous mes voisins et vice versa) et après avoir monter une feuille excel du cout d'un projet pincab échelle 1 je suis revenu sur terre et face à mes finances ^^

Restant un geek du dimanche je suis partis du principe qu'un pincab n'étant qu'un boitier PC avec des toys (n'y voyait surtout aucune offense) il y avait moyen d'avoir quelques chose de polyvalent, moins encombrant, et pouvant assouvir plusieurs de mes envies (je vous vois venir je m'explique ...). 

Concrètement je me passionne pour tout un tas de truc, les flippers bien entendu, tous ce qui touche au sport mécanique, les drones et autres engins volants (à encore un volant !), la pétanque et la pêche (on peut pas être tous parfait !). 

Certains me dirons que les deux sports faisant partis de ma liste ne sont pas des sports mais attendez de vous battre avec une carpe ou plusieurs pendant plus d'une heure (s'ont con d'avoir toujours plusieurs cannes à l'eau cela !) mais ce n'est pas le sujet XD. (non j'ai pas d'argument pour la pétanque sauf un concours de tire ?)

Maintenant quoi de plus immersif pour les quelques simulations de chacun de ces passes temps que nous offre la VR ?

Donc pour les sports mécaniques j'ai mon set volant + pédalier et tous un tas de jeux compatible (je vous conseille FURIDASHI Drift Cyber Sport en attendant la sortie de JDM pour les amateurs du genre !), pour les drones la radio commande pour éviter d'en cracher 100 par jour (vous avez déjà vu une course de drone racer FPV ?), pour les batailles spatiales sur Rogue Squadron VR la manette (je sais mais vous avez vu le prix d'un bon Fly set ?) et maintenant pour le flipper j'ai mon PinCab Pad !

Donc n'ayant pas trouver grand chose sur le sujet de la VR hormis quelques vidéos en anglais d'essai sur VP j'ai préféré limiter les dépenses pour tester le tout au fur et à mesure de l'avancement !

1ere étape le casque VR. 

Je suis partis sur un Meta Quest 2 puisque le 3 étant sortis son prix à considérablement chuter et étant l'un des plus répandu dans le monde du VR on retrouve énormément de conseil/astuces/accessoires !
Second point non négligeable il dispose des titres nativement jouable sur celui-ci (casque autonome) tel que Pinbal FX2 et Stars Wars Pinball Smile. C'est 2 jeux étant également porter sur PC je savais qu'ils seraient compatibles.
Il était pour moi primordiale de faire de cette étape la première car ayant beaucoup partager sur la VR il me fallait impérativement vérifier mon ressenti In game afin de déterminer si je supporte cette immersion car oui certaines personnes ne supporte pas la VR.

2eme étape le PinCab Pad 

Pour faire simple même si j'ai lu et relus l'ensemble des tutos pour débutant sur le forum je me suis dis qu'investir dans une KL25Z et ensemble de toys immersif ne serait surement pas le meilleures moyen pour moi de comprendre le fonctionnement de l'ensemble et j'avais peur de me retrouver coincer avec une carte préconfigurée pour un Pincab que je n'aurais su configurer pour mon utilisation. 

Je suis donc partis sur :

+un kit BlackCab vendu sur internet 80€ avec quelques boutons un tire bille un Dpad et une carte de contrôle USB reconnu comme contrôleur XBOX sous windows ainsi que tous les câbles Dupont nécessaires au branchement afin d'avoir un premier Pad fonctionnel.

+50€ de contreplaqué 18mm, 
+50€ de lockbar Gotlieb achetée à un passionné de ces bêtes là près de chez moi (région lyonnaise) qui dispose de plusieurs flip Gotlieb fonctionnels de tous un tas de pièces détachées et de bonne connaissance en matière (si besoin de votre côté nous avons sympathisé et somme en contact) 

Et une après midi plus tard me voila avec mon PinCab Pad V1 Fonctionnel Smile 


Comme je l'ai dit je suis un geek du dimanche donc je disposais d'un PC capable de faire tourner VPX Pinball FX et les autres en 1080p basé sur une workstation disposant d'un Xeon E3-1246V3 (équivalent i7 4770) de 16Go de ram en DDR3 et d'une GTX 1050. 

Avec cet engin j'étais déjà donc en mesure de tester le Pad In game sans VR afin de juger des sensations et pouvoir déterminer s'il convenait d'aller plus loin.

Bien entendu après un weekend complet à tester toutes les tables que j'ai installées et a retrouver le sourire débile devant les plateaux je n'avais qu'une envi ... aller plus loin !

3eme étape le boost PC.

Ayant la chance d'avoir un collègue de boulot bien plus dépensier que moi dans le domaine PC VR et jeux vidéo j'ai pu avoir bon nombre de conseil concernant la configuration nécessaire au fonctionnement de l'ensemble et surtout j'ai pu lui acheter une GTX1080 pour une centaine d'euro.

Apres quelques recherche sur le net pour trouver un "kit urpgrade" d'occasion avec processeur ram et carte mère j'ai encore une fois trouver sur internet pour une centaine d'euro un kit composé d'un RYZEN 5 2600X, 16Go de ram DDR4 et d'une carte micro ATX AM4.

Remplacement de l'alimentation et du boitier (trop petit) nécessaires pour la GTX1080 j'ai donc une tour prête à faire le job ! (Mais attend il à garder que les disques dur non ?! Oui oui mais je me fait mousser pour avoir une tel config pour seulement 330€ XD)

[WIP] PinCab Pad de Roro ! Img_2012

[WIP] PinCab Pad de Roro ! Oculus10

PS: Merci de ne pas me faire remarque le score de **** le screenshot n'est la que pour vous montrer ce que cela donne à l'image   [WIP] PinCab Pad de Roro ! 1f602 



4eme étape [en cours] l'ajout de toys ! 

A ben voila quelque chose qui ressemble à nos pincab ^^

Dans un premier temps j'ai ajouter un kit 2.1 Logitech de récup Inside avec le caisson fixé en bas et les deux enceintes derrières les boutons de flip en partie haute. 

Malheureusement ma carte son ne gérant même pas le 5.1 je n'ai pu tester qu'en envoyant l'ensemble des sons sur le kit mais je dois dire que je suis déjà bluffer par le rendu des vibrations sur l'ensemble. Il est temps pour du SSF non ?

Mes recherches internet m'ayant amener sur un kit SSF + KL25Z + shield + quelques autres accessoires d'occasion dans mon coin pour le prix de la moitié des composants je suis en attente de disponibilité (merci le moi de Mai ^^) entre mon agenda et celui du vendeur pour avancer sur la prochaine étape.


-----------


N'hésitez pas à donner votre avis je suis ouvert à la critique et messieurs les modos si je ne post pas dans la bonne catégorie j'ai une excuse ... je ne vois pas comment qualifier l'engin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] PinCab Pad de Roro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 25% Roro Pincab ou mini Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: