Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Pincab Elvira d Ergebel

Aller en bas 
+3
Jenn7293
leeoneil
Ergebel
7 participants
AuteurMessage
Ergebel




Messages : 4
Département : 86

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:18

Bonjour,

et merci à tous pour toute l'aide trouvée sur le forum qui m'a permis de réaliser mon minicab 24" pour un budget d'environ 200€. Ce qui m'a décidé à partir dans cette aventure, c'est surtout le fait d'avoir une grosse partie du matériel déjà en stock suite au remplacement de mon PC.

La configuration :
- Core I5 750 2,66 GHz (le tout premier core I5 de 2009)
- Carte mère Asus
- GFORCE 275 (les tests ont été effectués avec une GFORCE 760 qui a grillé avant de finaliser le flipper)
- Ecran 24" IPS pour le playfield (récup suite au passage au 144hz)
- Ecran 15" pour le backglass (récup du boulot)
- SSD 128go (récup)

Les achats (désolé je n'ai pas noté les prix exacts au fur et a mesure des achats)
- kl25z (environ 30€)
- stickers Elvira 20€
- ampli audio et haut parleur (environ 30€)
- le coffrage en MDF (??€)
- les boutons (environ 20€)
- le câblage, prise RJ 45, prise USB, prise alim pour la façade arrière (environ 15€)
- les cornières et coin en alu (??€)
- la vitre (environ 30€)

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira13
Le premier test s'avère concluant malgré le vieux matériel. C'est parfaitement jouable et fluide sur les tables les plus simples. Il y a effectivement quelques lags sur les tables les plus complexes.

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira14

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira15Pincab Elvira d Ergebel  Elvira16

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira18
Depuis la prise de la photo, la carte kl25Z est mise à la place du SSD, c'est à dire plus haut dans la caisse afin d'être plus sensible aux secousses.

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira19

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira20
version finale avec des pieds récupérés sur une vielle étagère

Pincab Elvira d Ergebel  Elvira21

Une petite vidéo réalisée avec la GFORCE 275



Merci à tous


Dernière édition par Ergebel le Sam 17 Juil 2021 - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 16:27

Sympa ce mini pincab, et prix imbattable ! Shocked 
Dommage pour la carte graphique qui a cramé, c'est une denrée rare en ce moment.

Par contre je ne connaissais pas cette version de la table Elvira, et c'est vraiment dégueulasse ! Laughing

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jenn7293




Messages : 7
Département : 76

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 20:19

Sympa ton mini pincab ^^
Moi aussi je compte m'en faire un, du même genre en plus, sauf qu'à la place du 15 pouces, je vais mettre un 19 pouces 4/3, il est gratuit ^^'
Je vais, sur conseil d'autres membres, rajouter un système SFF pour plus de réalisme. Et s'il reste de la place, je mettrais peut-être quelques solénoïdes, mais c'est moins sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyVen 16 Juil 2021 - 6:48

drz
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:25

Chouette ce petit flip!!! J'ai eu le même problème de carte graphique qui crame au moment de tout mettre dans le coffre...une gtx970...😪
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:04

Bien joué @ErgebelPincab Elvira d Ergebel  3253257302
Pour 150€ d’investissement t’as un superbe mini, et avec un très bon choix pour le thème qui plus est !   Pincab Elvira d Ergebel  2722724921  Pincab Elvira d Ergebel  4216826579
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

Pincab Elvira d Ergebel  Empty
MessageSujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel    Pincab Elvira d Ergebel  EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:02

Jenn7293 a écrit:

Je vais, sur conseil d'autres membres, rajouter un système SFF pour plus de réalisme. Et s'il reste de la place, je mettrais peut-être quelques solénoïdes, mais c'est moins sûr ^^

pour un investissement minime et peu d'encombrement le SSF (ou à minima 2 exciters pour les sons méca ) est clairement indispensable , sans c'est vraiment fade...la 1ere partie avec le ssf en service te laisse un souvenir impérissable  cheers 

Beau travail Ergebel Pincab Elvira d Ergebel  4216826579

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pincab Elvira d Ergebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Table elvira
» [WIP] Pincab 27" 3 écrans sur theme Elvira
» [RESTAURATION TERMINÉE] So Fun, So Scary ... So Elvira!
» [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi
» [SUPPORT] Elvira And The Party Monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: