Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 100%

Aller en bas 
+3
rodolpher
zedrummer
Moussounet
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptySam 5 Oct 2019 - 20:05

Salut les Pinballers!

J'ai un peu avancé depuis 1 mois.
Déjà, je me suis arrêté sur cette TV pour le PF: https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/viewsonic-va2756-mhd-ecran-led-27-27-visualisab/f-10732-vie0766907962017.html

Avantages:      -bords relativement fins, et aux dimensions presque identiques en haut et en bas (5mm d'écart). Du coup, je peux garder les bezels (et éviter de refaire une boulette  [WIP] 100% 1f60f ), et le PF sera centré sans avoir à prévoir de débords au niveau de la caisse.

                      -fréquence annoncée à 60Hz
                      -très légère!!! (mais ça, je ne l'ai su qu'au déballage  [WIP] 100% 1f609 )

Pour le Back Glass, j'ai pris ça: https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/viewsonic-va2756-mhd-ecran-led-27-27-visualisab/f-10732-vie0766907962017.html
ça devrait faire le job!!! (pas encore testé).

[WIP] 100% 20190911
[WIP] 100% 20190910

Faites pas gaffe à la nappe destroy...J'ai honte... [WIP] 100% 1f62e 

Bon, sinon, j'ai acheté aussi mes composants PC:
-Alim 650W LEPA 80+ Bronze
-CPU Intel G4560, recommandé par Zedrummer dans son (excellent!) tuto
-CM Asus Prime Z270-P
-2x 4 Go RAM DDR4
-SSD 50Go Sandisk

Plus la GTX 970 que j'avais déjà prise sur LBC, j'ai l'essentiel côté PC normalent!

J'aurais aussi des ventilos à acheter, mais j'ai pas encore vu ça dans le détail (combien?Taille?Emplacement?...) A voir!

De toute façon, je les ferai apparaître sur mes plans sketchup, sur lesquels j'ai bien avancé aussi!!! Encore merci, là aussi , à Zedrummer, car je partais de 0!!! J'y ai passé un peu de temps, mais une fois maîtrisées les bases...c'est carrément addictif! Pis ça évite plein d'erreurs (comme mettre des charnières derrière le PF, pour se rendre compte après qu'on pourra pas fixer les pieds... [WIP] 100% 1f62b ).

J'avais une question concernant le DMD couplées à pin2DMD:

Dans le tuto d'Antho.breizh , la référence est donnée pour les DMD RGB. Je compte prendre 2x DMD 64x64mm sur Ali Express. Mais je n'arrive pas à savoir si les câbles sont fournis avec? pour leur alimentation? et le raccordement entre elles, et vers la carte pin2dmd? C'est pas clair sur le site...


Par ailleurs, sur le même site, il semble qu'on ait le choix entre deux marques de leds pour la matrice: Forest ou Kinglight, avec une différence notable de prix entre les deux (Forest=14€, Kinglight=25€). Y en a-t il une à privilégier?



Merci aux âmes charitables qui voudront bien voler à mon secours!!!


Dernière édition par Moussounet le Sam 7 Oct 2023 - 15:35, édité 6 fois (Raison : correction fautes orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:55

Hello et merci pour les messages sympathiques.
Le premier lien vers Aliexpress a dû changer, car il ne faut pas 2 matrices 64x64, mais 2 matrices 64x32 comme sur le second lien (et les câbles sont vendus avec). Dans tous les cas, ça brillera bien assez, donc ne te tracasse pas sur le choix.
Le raccordement se fait comme sur le tuto d'@Antho.breizh, la deuxième matrice est reliée à la première par l'un des câbles fournis et la première est reliée à la carte STM32 (modèle F4) par ET le câble fourni ET par des câbles Dupont mâle-femelle à acheter en plus comme montré sur les 2 photos

[WIP] 100% Image24

et

[WIP] 100% Image25
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:22

Super, merci Zedrummer! Toujours très réactif!
Bon je vais essayer de commander tout ça au plus vite pour tenter d'assembler toute la partie hardware et logicielle ensuite!
A suivre donc!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Que de questions...   [WIP] 100% EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:31

Salut à tous!

Bon, j'avance toujours dans mes commandes:

Reçu mes RAM DDR4, ma CM, mon alim PC, ma carte STM32 pour mon DMD en attente de livraison...

Mais alors que je croyais mes plans presque finis...je me suis penché sur mon projet de leds pour backboard...et aussi des strip leds side PF... et là je fume!!!!

-Si je prévois un PF basculant comme beaucoup le conseillent, et que je colle des stripled sur les panneaux gauche et droit du caisson du PF, entre le PF et la vitre donc, je dois laisser un espace entre l'écran et les côtés du caisson pour garder la bascule de l'écran sans arracher les ledstrips, non? Mais ça fera pas bizarre cet espace?

-Le backboard avec ledstrips doit être incliné de combien par rapport à l'écran? 45 °?

-si mon écran PF est enfoncé de 6cm environ vers le fond du caisson, cela fera bizarre ou pas? (a cause de la backboard) J'ai beau regarder les videos sur les forums, j'arrive pas à me rendre compte, et je veux pas me planter, car la fabrication du caisson dépend de ce choix de backboard...

Ceux qui sont passés par là et qui ont réussis à intégrer cela , pourrais-je avoir vos conseils de pros? HELP PLEASE!

C'est dur en fait de tout prévoir à l'avance...Du coup je suis très hésitant sur les dimensions de mon caisson et mes plans ne se finalisent pas... [WIP] 100% 1f625

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:05

Toutes ces questions, rassure-toi, tout le monde se les est posées, d'ailleurs en farfouillant, tu aurais trouvés des réponses, surtout à celle de la pente, de la profondeur de l'écran, de l'angle, etc... pour laisser la place à la backboard.
Pour ce qui est des ledstrips en side, ne t'inquiète pas, beaucoup laissent un peu de place sur les côtés entre l'écran et le meuble, si tu le peins en noir (mat) à l'intérieur, ça devrait peu te gêner.
L'écran de PF ne suit pas forcément exactement la pente du meuble pour laisser un peu de place au fond pour la backboard, qui elle-même peut être droite ou penchée selon l'angle que tu veux. L'idéal est de tout matérialiser par exemple via un sketchup (voir mon tuto dans ma signature), comme ça pas de surprise. Pour une ledstrip, compter 11mm de hauteur, mais tu peux faire chevaucher un peu un ledstrip avec le suivant et gagner 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:46

Salut Zedrummer, et merci!

J'ai déjà farfouillé, mais parfois, les réponses viennent dans des discussions de 30 pages...liées au départ à un topic différent...ce qui ce comprend, car en fait, je découvre au fur et à mesure que j'avance que tout est lié (ou presque) dans la conception d'un pincab.

Je réalise justement mes plans sur sketchup d'après ton tuto, mais là j'étais un peu perdu car pour les faire, il faut quand même avoir une idée de la conception...(je tournais en rond quoi! [WIP] 100% 1f62b )

Bref, OK pour laisser un espace autour du PF. C'est épais de combien une ledstrip en moyenne? Je trouve pas la précision dans les docs vendeurs internet...

Allez, je vais y arriver!!!

Je m'y recolle ce soir et je reprends tous mes plans sur sketchup!

Geronimoooooooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:33

Bonjour tout le monde!

Bon, j'avance un peu au niveau de l'affichage du pincab.

Notamment, j'ai reçu mes 2 DMD que j'ai câblées comme dans le tuto dédié, puis alimentées.
J'ai bien sûr connecté les 2 dalles à la carte st32 comme dans le tuto, mais quand je mets le tout sous tension, j'ai un truc bizarre:
voila ce que les dalles affichent...
[WIP] 100% 20191011
On dirait que les 2 dalles affichent très gros seulement la moitié de l'image (il me manque "PIN2" avec en dessous "visual")

Comprends pas... d'autant que j'ai trouvé personne avec le même problèmes...sniffff!!! [WIP] 100% 1f622 

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMar 29 Oct 2019 - 6:39

- ton vert et ton bleu semblent inversés (ce n'est pas toi qui as fait une fausse manip, c'est que l'ordre des pins peut être inversé d'une matrice à l'autre), tu devrais avoir la partie droite de ça pour les carrés de couleur en haut:

[WIP] 100% Cropped-logo2

Pour obtenir le bon résultat, inverse le pin GD1 avec le pin BD1 et inverse le pin GD2 avec le pin BD2

[WIP] 100% V64Bu

- ça bave, donc ta tension est trop élevée, idéalement, il faut que ton Pin2DMD soit alimenté par une alimentation à découpage avec vis de réglage de la tension de sortie (+V ADJ) et descendre cette tension jusqu'à ce que ça ne bave plus

[WIP] 100% Screen31

Et ça, devrait aussi résoudre ton problème de demi-affichage
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 30 Oct 2019 - 1:10

Salut zedrummer!

A nouveau, merci pour ta réponse rapide! La mienne est ici plus tardive, car en parallèle, je refais ma salle de bains...et aujourd'hui, carrelage toute la journée! Du coup, je suis un peu en décalage horaire sur le forum!!!

Bon, j'ai bien lu ta réponse.
J'ai pas eu le temps de me remettre à mes branchements, mais j'ai compris pour le problème des couleurs dans la mire, je vais voir ça au plus vite pour recâbler.
Par contre pour le problème de taille d'affichage, là , je suis plus en souci:
Mon alim 5V ressemble en tout point à l'image que tu as mise dans ton post. Je dispose donc de cette petite vis de réglage fin de la tension.
Le problème, c'est que j'ai déjà joué avec et je suis au mini du réglage (soit 4,6 V je crois, mais faut que je vérifie).
Du coup, j'ai pas d'autre solution que de recommander une autre alim? Et comment savoir si elle répondra à mes attentes? Ou alors il faut passer par une carte (j'ai oublié le nom, chuis vraiment un noob!!! [WIP] 100% 1f60b ) qui, entre l'alim et les DMD, va permettre de baisser la tension?

Toi la tienne permet de descendre de 5V à quelle tension?

Encore merci!
La suite bientôt, avec aussi sous peu l'envoi des plans à un


Salut!

Bon, finalement, j'ai eu le temps de relire les tutos et j'ai commandé des DEL IN4007 pour abaisser la tension avant les DMD. J'en ai profité pour prendre aussi des résistances, pour câbler la suite [WIP] 100% 1f609 !
Du coup, projet en attente.
Je pense que quand j'airai solutionné ce problème de DMD, pour pourcentage de WIP va augmenter un peu! [WIP] 100% 1f4aa

Ha oui et je vient de recevoir ma KL25Z pré-configurée avec la carte UPC de chez Artcab: plus qu'à me fournir en toys et brancher tout! Le plus dur quoi!

La suite bientôt avec aussi l'envoi des plans avec cotes à une connaissance prof de BTS menuiserie... Qui devrait me réaliser le meuble tip top à moindre coût...Cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:26

Salut à tous!

J'ai avancé: j'ai reçu mes diodes, et hier, j'en ai soudé une entre le + de mon alim 5v et le + mes dalles, afin de diminuer le voltage de 0,7v.
Résultat:

[WIP] 100% Sans_c10

Sur le coup, YOUPIIIII!!!!!
Et après, je me suis rendu compte que sur la partie gauche, j'ai le vert foncé et le vert clair inversés par rapport à l'image que Zedrummer m'a postée précédemment...J'ai bidouillé les fils à brancher sur la STM32, mais les résultats sont pires. Et je n'ai pas les mêmes repères que Zedrummer sur les pins de ma carte (les noms diffèrent, du coup, je ne peux pas appliquer sa solution.
Quelqu'un aurait une idée? Il semble que mes dalles soient des BGR, c'est avec ce câblage donné sur le tuto d'Antho.breizh que j'ai eu ces résultats, les plus proches de ceux conformes.

Sinon, fort de cette (presque!) réussite, j'ai tenté de voir sur Vpuniverse comment obtenir le code d'activation de ma carte.
Et là, douche froide... Impossible de créer un compte: je ne reçois jamais le code de confirmation de mon inscription sur le site.

Quelqu'un a réussi à s'y inscrire récemment?
Y a-t-il un autre moyen de joindre Lucky1 (qui si j'ai bien compris délivre les codes d'activation)?

Merci à vous!


EDIT

Finalement, juste après mon post, et après de nouveaux essais, j'ai obtenu mon mail de confirmation Vpuniverse! Je vais voir comment on obtient ce code...cela me paraît, comment dire...obscur, pour ne pas dire chelou en vérité...Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:59

Si tu as branché comme prévu et que le vert et le bleu sont inversé c'est FORCEMENT que le câblage que je t'ai fourni correspond et que les câbles bleus et verts ont été inversés, sinon tu n'aurais pas d'image avec "Pin2DMD", les carrés et ces deux couleurs inversées, tu aurais sans doute juste des couleurs affichées au pif, voire rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:02

Salut Zedrummer,
En fait, il me semble (mais peut-être que les couleurs ressortent pas très bien sur ma photo) que seuls deux carrés sont inversés: dans le panel de droite, le vert foncé et le vert clair. Tous les autres m'ont l'air OK... D'ailleurs, sur le site vpuniverse, j'ai vu la même "mire", ordonnée pareil...c'est un peu confusant.

Ce que j'ai essayé d'expliquer aussi, c'est que sur ma carte STM32, les noms des pins ne correspondent pas avec ceux de ta carte: je n'ai pas de "RD1", GD1" ou "A" ou "B"...du coup je vois pas la correspondance entre ta solution et ma carte à moi. Je sais pas si je suis plus clair?  [WIP] 100% 1f611

Sinon, j'ai fait un don à Lucky1, j'attends ma clé d'activation. Si j'ai bien compris, elle devrait m'être fournie en PJ dans un message sur le forum vpuniverse.
A propos, il m'a demandé de faire connaître sur Pincab Passion la page à laquelle se connecter pour obtenir le code d'activation de la STM32.

Voici le lien code activation pin2dmd
Peut-être les admins souhaiteraient ils qu'il soit plus visible sur le site?

Merci à toi Zedrummer!
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:59

Une configuration RGB ressemble à la tienne, rend ça pour changer:
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:01

Salut Rodolpher et merci!
En fait, je me rappelle que j'avais croisé cette video, mais c'était bien avant de recevoir tout mon matos, du coup je l'avais oubliée...
Je vais voir ça!
J'ai reçu aujourd'hui mon code d'activation STM32 pin2dmd, donc objectif ce soir: activation et ensuite essayer la méthode que tu me proposes, histoire de régler le chapitre panels dmd!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Pas d'animation DMD   [WIP] 100% EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:33

Salut les Pincabers!

Allez, un nouveau post de détresse pour mon WIP!!!

Probleme du jour: rien ne se passe côté DMD!!!

Alors j'ai installé PinballX avec le tuto du site, la version AIO.
J'ai mis à jour Vpinbal (ver 10.6)l et VPM (ver 3.41).

Je branche pour l'instant seulement un écran et mon dmd.
Je lance la table The Addams family avec la rom ver l_7.
La rom est bien trouvée, pas de probleme.
D'ailleurs, la table se charge et se lance bien.
J'ai donc le PF qui s'affiche sur mon écran, de même que le score.

Bon, je retourne dans le tuto d'antho.breizh et je suis la procédure de test à la fin, mais là, je me rends compte que dans le setup de VPM, je n'ai pas la case "use pin2dmd" présente pour la cocher.
Voici une photo:
[WIP] 100% 20191113

Désolé pour la qualité, j'arrive pas à faire mieux ce soir...On perçoit en haut à droite du flash l'affichage du score sur mon écran.

Alors est-ce parce que je dois absolument brancher ma TV pour le PF et mon écran backglass pour que mon DMD soit pris en compte?
Pourquoi dans le setup de VPM j'ai pas la case "use pin2dmd"?
Est-ce aussi parce que j'ai fait la MAJ VPM pour les roms SAM de stern?

En fait, je patauge complètement, une fois de plus...

ça me con-STERN (ha!ha!) car il y a quelques années, j'ai pas mal joué à Vpinball 8 et 9. Je pensais pas butter comme ça sur la partie logicielle. C'est devenu bien plus complexe semble-t-il!

Voilà, help me please, âmes charitables et expérimentées du forum!!!

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyLun 18 Nov 2019 - 1:41

Oulà, oui, ta photo elle est terrible ! [WIP] 100% 722859262

Essayes de cocher "cabinet mode" pour commencer, en mode desktop je suis pas certain que le pin2dmd fonctionne ... [WIP] 100% 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyLun 18 Nov 2019 - 7:19

La case, ce n'est pas "use Pin2DMD", parce qu'il y a aussi des PinDMD, des PinDMD2 et des Pin3DMD, mais "Use external DMD (dll)".
Sinon fais une réinstallation en suivant pas à pas mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre , il contient tout ce qu'il faut comme explication pour les possesseurs de Pin2DMD (et en particulier si tu as un DMD qui s'affiche en plus sur ton PF ou BG)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:58

Salut les Pincabers!

Désolé pour cette réponse tardive, mais là, c'est période chaude au boulot (fin de trimestre... [WIP] 100% 1f62b )

Merci pour vos réponses qui, elles, ont été promptes!

Bon, après quelques heures passées sur mon système, et après réinstall complète du pack Vpinball, et en croisant plusieurs tutos,j'arrive à ça:
[WIP] 100% 20191114
Affichage BG OK nickel, affichage DMD OK (ha....frissons frissons!!!), et affichage PF...bah...presque OK... [WIP] 100% 1f620  [WIP] 100% 1f621  [WIP] 100% 1f47f 
Ouais, on voit sur la photo qu'en haut à droite du PF, le Virtual DMD est actif: impossible de l'enlever!!!
Pourtant, je crois avoir bien suivi le tuto que tu m'as indiqué dans ton dernier post Zedrummer.

J'ai édité le fichier config de DMDext en mettant "VirtualDMD enabled=false" et "Pin2DMD=true".
J'ai trouvé deux de ces fichiers: un dans le dossier Vpinball, un dans le dossier Vpinmame: je les ai modifiés les deux, sans résultat...
J'ai dû passer à côté de quelque chose, mais quoi?
C'est comme si ce fichier n'était pas pris en considération au lancement de ma table...

Dites moi que je ne dois pas tout réinstaller, je me sens si près du but... [WIP] 100% 1f625  [WIP] 100% 1f625  [WIP] 100% 1f625 
Ha, et une dernière question en passant: les images de back glass intègrent toutes une représentation des enceintes du flipper (comme sur ma photo)? Ou y a-t-il des fichiers B2S spéciaux à chercher pour n'avoir que l'image de fond du BG original (sans la partie enceintes audio donc)?

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:53

Et dans le menu f1 en décochant "Show dmd display window" (en laissant "use external dmd" coché tout de même) ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:42

Vu l'affichage sur tu as sur ton BG, il faut aussi que tu cliques droit sur ce BG et que tu rendes la grid, le dmd et le b2s dmd en hidden, "OK", tu quittes VP puis tu relances.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:53

Salut et merci pour vos réponses!
Je teste ça dès que possible!
Si ça marche: champagne (euh, non, bière, j'préfère!) et je lève mon verre à votre santé!
Pis j'augmenterai le % d'avancée de mon WIP pour fêter ça aussi!

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptySam 15 Fév 2020 - 16:41

Salut les pincabers!!!

Bon, après pas mal de de boulot sue cette période et une salle de bain retapée, je me remets à mon pincab...

1-mes plans sont TERMINES!!! et envoyés à mon menuisier, j'attends un chiffrage pour du MDF 19mm.

2-j'ai suivi tes conseils Zed, et c'est OK pour l'affichage du BG qui et nickel désormais.

3-je reste bloqué de chez BLOQUE pour ce foutu affichage DMD sur mon PF... impossible de le faire disparaître, mais comment faites vous???

C'est la dernière épine que je veux absolument m'enlever du pied avant de plancher sur la mise en place des boutons avec la carte kl25.

Avez vous des idées? Pourtant, j'ai bien décoché show dmd  dans le menu F1. Et quand je modifie le fichier ini de pinmame, on dirait que VP n'en tient pas compte quand je lance une table...
Je patauge sur ce petit détail...

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptySam 15 Fév 2020 - 17:49

Tu as fait ce que @sebcemoi t'as conseillé plus haut (en appuyant sur F1 en jeu et en décochant "Show dmd display window")?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptySam 15 Fév 2020 - 19:28

Salut Zed!

Oui, pardon, j'ai oublié de le mentionner...oui j'ai décoché ça aussi...
c'est vraiment comme si vpinball ou vpinmame ne tenait pas compte de mes réglages...
Pourtant, quand je décoche Use external dmd dans F1, ça désactive bien mes DMD!

J'y comprend rien...

Est il possible que ça vienne de ma table Addams Family (L7 prototype), sur laquelle le DMD serait "incrusté"?
Il faut que je teste avec une autre table peut être?
Je fais ça et je te redis!


Le 16/02

Bon, j'ai essayé avec une autre table (Monster Bash): même problème, vpinmame s'affiche aussi sur le PF... mais par contre , là, c'est en haut à gauche (au lieu de en haut à droite pour Addams Family). Est ce à dire que c'est une option liée à la table? J'ai refait le tour de tous mes fichiers dans le dossier vpinmame...je trouve rien qui soit efficace quand à ce  [WIP] 100% 1f629  [WIP] 100% 1f62c  [WIP] 100% 1f632  [WIP] 100% 1f635  [WIP] 100% 1f631  d'affichage des scores...

Je crois que je vais devoir (encore...) tout virer et réinstaller... ça m'ennuie vraiment car tout le reste est OK, et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui galère avec ce truc!

Sinon, quel plaisir de jouer rien qu'avec les écran posés sur la table et les touches MAJ du clavier...un avant goût prometteur!!!
Vivement aussi que mon menuisier me donne des nouvelles...2 semaines, il me fait piaffer!!! Je le relance demain si j'ai pas de nouvelles!!!
Bon sang, faut que ça avance!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] 100% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% EmptyMer 26 Fév 2020 - 3:11

Salut les pincabers!

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'ai tout viré pour tout réinstaller...

Erreur fatale!!!
IMPOSSIBLE de retrouver l'affichage sur le DMD...Pourtant je l'avais ça avant!!!

Le problème, c'est que je ne comprends rien à ce que je fais.
Je suis PAS A PAS le tuto d'installation de VPX6 AIO, mais ça ne marche pas...
Quand je test une rom elle passe direct sur le DMD, mais quand je lance une table, rien du tout, ça reste un affichage sur le PF.

Comment Vpinball et Vpinmame communiquent ils? Quel est le fichier qui fait l'interface?
Est ce DMDext? Quand je le modifie il se passe rien...
Et pour Vpinmame, j'ai lu je sais plus où qu'il faut installer la version SAM32, mais ça ne marche pas non plus...

Pourquoi la rom se lance t elle avec Vpinmame sur le DMD et JAMAIS via le lancement d'une table?
Il y a que moi qui galère comme ça?

A l'aide SVP!!! C'est à péter une durite!!!

J'ai déjà dépensé plein de thunes dans ce projet, mon menuisier est en train de me fabriquer la caisse...je peux pas laisser tomber maintenant!!!
Pourtant, là je suis sur le point de m'avouer vaincu...Des heures et des heures que je passe sur ce problème, je trouve la solution nulle part...
Comment faites vous pour que ça marche chez vous?

Allez, c'est complètement dépité que je vais me coucher là dessus...

A+ plus les pincabers!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: