Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:31

Bonjour tout le monde,
Mon pincab se rapproche vraiment de plus en plus des sensations du réel.
Cependant il me reste toujours un soucis que je traine depuis 2015, c'est mon accéléromètre.

J'ai eu beau passer des heures et des heures à essayer de trouver un réglage correct, je n'y arrive pas.
Pour cause, je n'ai aucune base, aucune échelle, les réglages vont de +∞ à -∞ et je ne sais pas si par exemple une valeur de gain correcte doit être de 6, -40 ou 789542. Aucun idée, aucune référence. Je ne trouve rien nulle part.
La table de réglage de VPX ne m'aide absolument pas avec sa gravité lunaire donc je pif tout.
Actuellement je joue avec Xgain 162 et Ygain 152 mais ça me donne parfois des comportements exagérés.

J'ai un problème de retour au centre de la valeur de mon accéléromètre. 
J'ai trouvé un message qui parle de ce problème et qu'il existe une solution, mais n'explique pas comment.

J'ai trouvé un genre de compromi qui me permet de jouer en mode casu mais qui me rend la vie impossible sur les tables très exigeantes comme Ghostbuster en ce moment.

(Petit edit pour dire que j'ai bien trouvé quelque trucs mais pour des versions plus anciennes de VP et qui ne correspondent plus du tout aux réglages d'aujourd'hui)


J'ai écumé de fond en comble ce forum et je ne trouve aucun tuto qui parle de paramétrage du nudge sous VPX.
Des tuto d'installation de carte, il y en a, mais ils s'arrêtent toujours avant la partie la plus importante, le réglage (à croire que personne n'a mon problème, ou alors que personne n'a un nudge proprement réglé?)

J'ai une FRDM_KL25Z achetée préprogrammée, en kit avec boutons et plunger optique. Complètement plug and play selon le vendeur (en 2015).

J'ai donc plusieur question:
1- suis-je le premier être humain à vouloir paramétrer correctement son nudge?
2- suis-je très mauvais en recherche?
3- y a-t-il un moyen de supprimer ce retour au centre de la valeur qui fait faire un allé retour (gauche droite) à la bille quand je pousse le flipper?
4- y a-t-il un tuto quelque part sur internet pour régler les valeurs maximales et les gains X et Y dans VPX, ou au moins comprendre ce qu'elles représentent et avoir une référence, une base, un petit rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:06

Bonjour,
Il y a en fait au moins deux éléments distincts : la façon dont l'accéléromètre reporte les données/la façon don VPX les interprète.
Ça fait un moment que je compte publier un post sur les erreurs que j'ai faites en utilisant les KL25Z, je n'ai pas encore eu le temps de formaliser tout ça comme il faut.
En attendant, voici deux pistes :

Calibration du nudge:
Ci dessous une traduction de l'excellent guide de mjr (qu'a d'ailleurs traduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows a sa propre procédure de calibration de périphérique de joystick, à laquelle vous accédez via le panneau de configuration de Windows appelé "Configurer les contrôleurs de jeu USB". 
Ne l'utilisez pas, tout le monde veut toujours l'exécuter. Ils voient l'option d'étalonnage dans Windows et pensent qu'elle doit être là pour aider. Il est là pour vous aider, mais uniquement pour les vrais joysticks. C'est un désastre à utiliser avec des dispositifs de Nudge / Plunger, car ils ne ressemblent en rien à de vrais joysticks. Les périphériques Nudge / Plunger ne prétendent être que des manettes de jeu pour ne pas avoir besoin de pilotes de périphériques séparés.Si vous avez accidentellement exécuté l'étalonnage Windows avant de lire cet avertissement (tout le monde le fait!), vous devrez supprimer l'étalonnage Windows. L'étalonnage Windows va bousiller les lectures de Pinscape et faire agir vos entrées de poussée et de plongeur de manière erratique. Heureusement, la réinitialisation des données d'étalonnage indésirables est assez facile : 
Ouvrez le panneau de configuration «Configurer les contrôleurs de jeu USB» (appuyez sur Windows + R, tapez joy.cpl, appuyez sur Entrée) 
Sélectionnez l'appareil Pinscape
Allez dans l'onglet Paramètres 
Cliquez sur Réinitialiser les paramètres par défaut

Calibration de VPX : utiliser la table de calibration fournie avec vpx pour ajuster les gains X/Y (jouer avec les boutons pour sélectionner les réglages)

Désolé, je n'ai pas trop le temps de creuser mais je vais m'y mettre bientôt (j'espère)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Mer 15 Sep 2021 - 11:03, édité 1 fois

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:37

Je me souviens avoir effectué la calibration windows dans le panneau de configuration en 2015. Suivant les recommendations du fabricant de la carte.

Je vais tenter de réinitialiser ça demain.
Ma plus grande peur est de ne pas retrouver un niveau de réalisme tel qu'il est aujourd'hui (cad bof mais mieux que rien).

D'ailleurs ce midi avant d'aller au boulot j'ai regardé cette vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais déjà vu il y a un moment mais je ne m'étais pas attardé dessus à cause du titre principalement et de la lenteur insupportable du type.
Il semblerait que ça ne soit pas tout à jeter.
J'installerai bien son soft pour peaufiner les réglages de courbe des axes ou ne serait-ce que pour les regarder.

Ca me donne aussi un semblant de début de base pour le réglage des valeurs mini/maxi et des gains (mais faut le dire vite car le gars semble y aller complètement au pif et a peut-être fait la calibration windows donc ça fausserait tout)

Edit: déjà je réalise que ça fait 6 ans que j'utilise mon pincab alors que je n'ai absolument jamais entendu parler de Pinscape

snwfrd38 et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:46

Bonjour
Si ça fait longtemps, j'imagine alors que le firmware de ta KL25Z doit être assez ancien aussi.
Il y a eu beaucoup de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Ça peut valoir le coup de le mettre à jour, mais ça peut aussi nécessiter de remettre les mains dans le cambouis pour paramétrer certaines choses. En tous cas, si tu tentes la mise à jour, assure toi avant de sauvegarder les paramètres actuels de ta KL25Z.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Mer 15 Sep 2021 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:05

J'aimerai bien m'en passer. Je met déjà les mains dans le cambouis 8h par jour à paramétrer et démonter des trucs, j'ai tout sauf envie de continuer une fois à la maison.


Comment sauvegarder les paramètres? C'est au moment de la mise à jour que ça le propose?


Toute sauvegarde/mise à jour/réglage sont impossibles. Tout tombe à l'eau pour deux raisons.
J'ai acheté ma carte en 2015:

KL25Z Boot Loader update

In the old days before about 2018, KL25Z's shipped from the factory with a "boot loader" that didn't work with Windows 8 or 10. The boot loader is the part of the device's software that lets you install new software - such as Pinscape - onto the device, so it's a pretty critical component. More recent versions of the KL25Z have a newer version of the boot loader that does work properly with Windows 8 and 10, so if you bought your KL25Z any time after 2018 or so, you probably won't have to worry about this. But just in case you happen to have found a vendor selling dusty old stock from the back of the warehouse, I wanted to mention this.

Et en prime si j'essaye de mettre pinscape dedans je ne pourrai plus jamais revenir en arrière

Warning to VirtuaPin customers!

If you bought a VirtuaPin plunger or controller kit that came with a KL25Z board, please don't install Pinscape before reading this Warning: Installing the Pinscape firmware on your KL25Z will erase and replace your pre-installed VirtuaPin firmware. The KL25Z can only have one firmware program at a time installed, so installing Pinscape or any other new firmware will erase your VirtuaPin firmware. Unfortunately, VirtuaPin doesn't give you a way to reinstall their firmware yourself if you erase it - they're worried that you'd illegally share copies if they allowed you to download it. So if you replace the VirtuaPin firmware on the KL25Z with Pinscape (or anything else), the only way to restore the VirtuaPin firmware is to physically ship the board back to VirtuaPin so that they can reinstall it for you.


Il reste une solution, acheter une nouvelle carte. Le firmware Pinscape est-il vraiment mieux que le VirtuaPin? Ca vaut le coup? Je pourrai brancher mon plunger optique dessus? Où en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:31

Bonjour
Je ne connais pas Virtuapin, désolé No .
La plupart des posts/tutos que je connais (dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sont en effet basé sur Pinscape (la V2 depuis quelques années), un logiciel libre développé par mjr. Il fait d'une KL25Z le cœur du cab : gestion des boutons, des toys, accéléromètre, plunger...
Un outil (PinscapeConfigTool) te permet d'éditer la configuration de la KL25Z.
J'imagine que VirtuaPin fait un peu la même chose, mais je ne pourrai pas t'aider sur ce topic. Peut être un autre membre compétent sur le forum, soit le support de VirtuaPin... Une dernière option serait de franchir le pas et de le remplacer par Pinscape.
Une KL25Z coûte environ 20-25 euros (Mouser/Farnell/Radiospare).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:46

Si ça peut te motiver à franchir le cap, le nudge actuel avec VPX et une KL25Z est vraiment bien géré.
En tout cas il n'y a pas ce "retour au centre" que tu décris.
Avec la table "nudge test and calibration", cela prend quelques minutes pour trouver des réglages qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:43

J'ai une KL25Z mais de chez VirtuaPin.

Je commence à devenir fou, ça fait depuis 7h30 ce matin que j'y suis. J'ai envie de pleurer.
Mon pincab est INUTILISABLE, j'ai reset la configuration du controller pour effacer toute calibration windows.

Maintenant j'ai plus le choix, mes anciens réglages ne fonctionnent plus.

J'essaye d'installer le logiciel de configuration VirtuaPin mais l'installer a besoin d'internet. Je m'étais juré de ne plus jamais connecter mon pincab à internet.
J'ai cherché partout mon machin wifi ainsi qu'un cable pendant 1h. Enfin trouvé, échec de l'installation.

Je me coltine le log pour me rendre compte que l'installer va chercher une mise à jour .NET framework 4.6.2 sur le site microsoft.
Sauf que microsoft a cru bon de TUER LE LIEN. Etant donné que le lien est mort, impossible de finir l'installation.

J'ai téléchargé un fichier douteux d'installation du 4.6.2 hors connexion, j'en suis là.

Je commence à avoir envie de filer un coup de masse sur ma KL25Z.


Dernière édition par Powerus le Mer 15 Sep 2021 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:49

Pas forcément facile, mais tu peux peut être connecter ta carte KL25Z à un autre PC (au moins pour la partie configuration de la KL25Z) - qui lui serait connecté à Internet ?
Un lien pour le download de .NET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:07

OK J'ABANDONNE la seule chose qu'il risque de se passer c'est que je vais foutre le feu à mon pincab donc je préfère m'arrêter là.
Je met à la poubelle mon plunger kit de chez VirtuaPin. Il est infiniment trop ancien et incompatible avec leur logiciel de configuration.
(il n'est même pas détecté)


Là, deux options s'offrent à moi. 
Soit je commande la toute dernière version de la KL25Z de chez VirtuaPin v3 avec la compatibilité windows 8.1/10 et logiciel de configuration (qui a l'air vraiment poussé).


Soit j'achète une KL25Z non VirtuaPin (Pinscape) et je perd la compatibilité avec mon plunger optique et ça nécessitera une modification hardware de mon cab.

J'attend vos réponses pour faire mon choix. Mon choix est déjà quasiment fait, j'ai tellement une grosse flemme de dépenser mes 2h45 de temps libre quotidien dans mon pincab qui est censé être terminé depuis 6 ans...
Cela dit, si vous me dites que VirtuaPin c'est le démon, qu'il ne faut vraiment vraiment pas acheter ça, pour x ou y raison. Je reconsidérerai mon choix.



S'il existe des cartes KL25Z Pinscape plug&play avec déjà les fils au bout et la prise compatible pour mon plunger optique....... éventuellement mais j'ai tellement peur de la prise de tête.


[mylife]J'en suis à un niveau d'écoeurement tel que vous ne pouvez pas l'imaginer. Je dépanne des conneries 6 à 7j/7 en tant que technicien de maintenance, jusqu'à 52h par semaine. j'adore mon boulot, j'adore dépanner des machines, PC... mais comprenez que ne veux pas en entendre parler une fois rentré chez moi.
C'est à un point où la moindre petite chose qui lâche chez moi, je ne veux pas en entendre parler, je rachète ou je paye quelqu'un pour réparer (alors que j'en suis parfaitement capable). Penser à faire un diagnostique à la maison me donne la nausée. J'envoie chier dans 90% des cas quand on me demande de réparer un problème de PC ou d'électroménager.
Bref je suis entrain de devenir un vieux connard aigri. Merci de prendre ceci en considération et de m'orienter vers la solution la plus rapide et simple (mais efficace)[/mylife]


actatus a écrit:
Pas forcément facile, mais tu peux peut être connecter ta carte KL25Z à un autre PC (au moins pour la partie configuration de la KL25Z) - qui lui serait connecté à Internet ?
Un lien pour le download de .NET
Ma carte est trop ancienne pour être configurée, le logiciel ne la détecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:50

Avis perso.

Moi en regardant les tutos, je ne me sentais pas la KL25Z "en direct", je sentais bien les heures à me prendre la tête.
J'ai pris une carte KL25Z préconfigurée, vendu par Art'Cab (110€), ça s'apelle l'UPC.
Tout est déjà prêt, y'a plus qu'à brancher les toys dessus et configurer le tout avec pinscape. Le jour où on veut upgrader, on peut ajouter des cartes en série par dessus (j'ai fait ça pour mes leds RGB par exemple).
Il y a également l'atelier Arnoz qui propose un peu le même système, mais je n'ai pas testé.
Bref, il y a moyen de partir sur un truc "tout prêt" sans se ruiner.

Par contre ça veut probablement dire que le plunger sera à changer.
Ou alors tu peux contacter Artcab ou Arnoz et leur demander directement, est-ce que ce serait compatible ?
Je ne connais pas les plunger optique, tu as un lien ?

En dehors du plunger, tu as quoi comme toys, il faudrait rebrancher quoi si tu repartais "de zéro" ?
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 12:07

Je n'ai aucune sortie à brancher. J'utilise que les entrées.
Pour le moment je ne suis pas intéressé par les toys, knockers, leds ou trucs du genre.

J'ai simplement 2 boutons flipps, 2 magna save, 1 ball launch, 1 credit et 1 start.
1 plunger optique VirtuaPin et c'est tout.

Ah non j'oubliais, depuis la semaine dernière j'ai un vrai tilt, mais c'est une simple entrée numérique comme un bouton.

Les boutons start et ball launch sont éclairés en continu par une alim à part.

Je veux un flipper au plus proche du réel en terme de sensations. Je n'ai même jamais pris la peine de le décorer tellement c'est secondaire pour moi.

Ton offre semble sympa, je regarderai ce soir après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 12:45

Personnellement, j'ai trouvé cette partie conception/câblage des toys très intéressante dans la construction du cab.
Mais chacun son truc.

Je pense que ta carte KL25Z (courante) n'est pas forcément inutilisable. Elle n'est probablement pas compatible avec un PC Windows10 à cause de la version d'usine (non compatible) de son bootloader. La procédure pour le mettre à jour le bootloader (pas le firmware) décrite en première partie (1,2,3) du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait te permettre d'y remédier (il faut alors utiliser le port programmation). Tu devrais ensuite pouvoir y accéder via le logiciel de config de Virtuapin - (voire la switcher en Pinscape controller : tu n'aurais alors qu'à réaffecter les boutons en entrée. En revanche, je ne sais pas comment est géré le plunger optique).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:22

Salut, je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut mettre a jour le bootloader pour upgrader ta kl25z.
Il faudrait connaître le nom (modèle) de ton plunger pour savoir s'il est possible de l'utiliser avec PinscapeConfigTool original ou FR ou mettre une photo de celui-ci pour voir a quoi il ressemble.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 19:13

Il me semble que le plunger VP est pas compatible, mais donne la ref qu'on soit sur...
Apres, un kit plunger ça coutre pas un bras, si t'es bricoleur tu prends un potentiometre et tu le monte toi même, si t'est pas bricoleur un systeme de chez moi ou les collègues tu t'en tire pour une trentaine d'euros, c'est pas la mort.
Pour ta KL, tu as la solution de sortir de virtuapin, en même temps tu perdras pas grand chose si t'as pas de toys, pinscape est très bien.
Tu peux soit trouver un PC sous 7 ou XP pour mettre le bootloader à jour (seule solution) ou en chopper une plus récente, stu peux pluger en dupont dessus, ou je vends des shield si jamais tu veux moins te faire chier... (et les autres shops vendent aussi leurs solutions...)
Si t'as des questions hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:58

Je suis bricoleur, il y a quelques années ça aurait été avec plaisir.

Maintenant je veux juste poser mon cul sur une chaise et ne plus rien branler du tout quand j'arrive chez moi.
Je reviens de 8h40 de dépannage non-stop là (15169 pas sur le podomètre et pourtant on a un vélo pour les dépannages), je pourrai avoir une ampoule qui grille maintenant je ne la changerai même pas, j'irai me coucher, c'est à ce point là.

J'attend une réponse de VirtuaPin pour savoir s'il y a eu des mise à jour hardware au niveau du plunger depuis 2015.
En fonction de ça je déciderai demain si je prend le kit complet en version 2021 ou si je prend juste la carte sans le plunger et les boutons.

Après là j'y pense, je ferai mieux d'acheter un kit complet et de revendre le miens à quelqu'un qui voudra bien se faire chier à la flasher ou qui se contentera de performances médiocres. Rassurez vous je ne cacherai rien.
.... si je prend qu'une carte, ma vieille sera invendable..............

feu j'achète.

Edit: bobo les 57.75$ de frais de port
191€ le tout :S j'espère pouvoir revendre mon matériel actuel au moins 50€
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyJeu 16 Sep 2021 - 6:59

200 balles pour juste un des entrées et un plunger, je vais me mettre à fabriquer ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:58

Je suis pas payé cher mais vu que je passe l'intégralité de ma vie au travail je ne dépense rien. 200 balles ça va pas me mettre à la rue.

Sinon tu veux ptet racheter mon ancien kit?  Very Happy

50€ et si t'es motivé à trouver un ancien PC (ou peut-être monter une machine virtuelle?) tu peux tout mettre à jour normalement. Une affaire donc.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE   [EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:01

Ah non désolé, j'ai déja trop de truc pourris qui doivent partir à la benne Very Happy
(et t'inquiètes pour ce qui est des cartes, du matos, des vieux PC, je suis fabricant d'électronique pour pincab donc j'ai déja tout ce qu'il me faut Very Happy et pour 53 balles dans mon shop j'ai une carte de gestion et une KL25 neuve, donc non....  Laughing )

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] Paramétrage accéléromètre nudge PROPRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'ouvrir le topic de hypno Accéléromètre, nudge, tilt, etc...
» [EN COURS] Accelerometre arduino
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [ABANDONNÉ] ScreenRes.txt propre à une table non reconnu
» [TUTO] PinUp Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: