Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Aide Contacteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:29

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant mes contacteurs...  study

J'ai 10 modèle de ce type :
Schneider LC1D18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me questionne donc sur la partie commande, sont ils en 24V ?

Voici ce qu'il y a sur le coté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas de 24V... J'ai donc cherché les infos sur le site de Schneider.
Voilà ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semblerait que le LC1D18 soit en 24V sur la commande si la référence complète est LC1D18BD, vous êtes d'accord avec moi ?

Mais les miens, ce sont des LC1D18 et quoi après ??? 
Si vous avez l'habitude et que vous pouvez m'aider...
Merci


Dernière édition par lubo le Lun 7 Fév 2022 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:59

Bonjour
Si pas plus d'info, alors il n' y a plus qu' à essayer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:56

Hello,
Je n'arrive pas bien à lire l'étiquette... ni à trouver

cherche la dénomination
 LC1D18 P7 = 230VAC
 
 LC1D18 B7=24VDC 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est facile d'essayer et sans danger le 24VDC

ca marche, ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Lestef




Messages : 4
Département : Jura

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 15:17

Bonjour,

Non pour que ce soit une bobine en 24VDC, il faut que la désignation se termine par BD (ou BL nouvelle génération basse consommation)


donc effectivement la ref LC1D18BD est bien en 24VDC, par contre LC1D18B7 sera en 24VAC

Par contre quand il n'y a rien de précisé, il faut ouvrir pour voir ce qui est marqué sur la bobine (ça se déclipse plutôt bien).
J'ai des contacteurs LC1D09 sans autre marquage et les bobines sont en 24VAC
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 15:31

Merci à tous,
OK, je fais l'essai ce week-end, pour l'essai je mets la diode ou pas besoin ?

Sur l'étiquette je ne trouve pas la référence...
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 15:34

pour un essai c'est bon, pas besoin de protection ;-)

il est tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Lestef




Messages : 4
Département : Jura

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:32

Pour l'essai, même si c'est une bobine en 24VAC que tu alimente en 24VDC, ça va fonctionner, sauf que si elle reste enclenché un peu longtemps elle va chauffer puis cramé et risque d'entrainer avec elle ton étage de commande si tu utilise une solution électronique (ULN2803 ou Mosfet)
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:12

Bonjour,
Essai fait avec le 24V : ne marche pas.
J'ai retrouvé la personne qui me les avait vendu, il me confirme bien que c'est en 230V.
Il m'a transmis des schémas pour utiliser des cartes avec des relais pour commander en 230V, certains ont déjà fait ça sur leurs pincabs ?
Ca me semble jouable, il faut juste que je reprenne ma planche d'interfaces qui est avec des MOSFET.
Niveau sécurité, je me demande s'il faudrait mettre un différentiel 30mA dans le Pincab ou si celui de l'armoire électrique est suffisant...

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:25

NON !!!

on ne monte pas de contacteurs 240 dans un cab, d'une c'est dangereux, de deux ça provoque de l'induction et fout une merde pas possible dans le cab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:31

Ah...

Voici ce qu'il me proposait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je n'ai pas commandé les cartes relais.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef




Messages : 4
Département : Jura

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:59

Bonjour,

Le schéma est juste, ça pourrait effectivement fonctionner, mais tu risque de faire planter tes cartes électroniques avec les ondes électromagnétiques que vont créer la commutation rapide des contacteurs, il vaut mieux en trouver des en 24VCC.
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Aide Contacteurs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide Contacteurs   [RÉSOLU] Aide Contacteurs EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:03

Merci à tous,

Je préfère donc prendre les bons contacteurs en demandant à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est en cours.

Bonne fin de journée.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Aide Contacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Contacteurs 12v ou 24v ?
» [RESOLU]ou acheter 10 contacteurs Sirius
» [RÉSOLU]Problème avec contacteurs
» [RÉSOLU] Avis sur modèles de contacteurs
» [RÉSOLU] Contacteurs qui se déclenchent bizarrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: