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 [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?

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Denys06




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MessageSujet: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:50

Bonjour, après avoir voulu mettre à jour mes DMD pour les rendre compatibles avec les nouvelles dmd couleur .PAC, j'ai maintenant 2 types de DMD affichés l'un au-dessus de l'autre :
[RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Sans_t18

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le DMD incolore apparaît toujours sur mon système.
Je vous mets aussi le réglage du DMD quand j'appuie sur F1.

Pouvez-vous m'aider à le résoudre, je travaille sur ce problème depuis 2 heures Sad
Merci d'avance


Dernière édition par Denys06 le Sam 9 Juil 2022 - 9:37, édité 1 fois
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ebor
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 19:39

Tu peux déjà décocher 'Double display size', sauf si c'est fait exprès. Masi ça ne changera rien à ton problème  Very Happy
Tu nous montres le contenu de ton dmdext.ini ?
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Denys06




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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:03

Merci pour ta réponse, j'ai décoché l'option que tu m'a dis ok.
Je dispose d'un PIN2DMD et dans le contenu de mon DmdDevice.ini que tu trouvera ci-dessous, j'ai volonterais laisser cette ligne sur true afin de vérifier comment ce superpose les 2 DMD :

[virtualdmd]
enabled = true

Mais même quand je désactive cette option, les 2 DMD ce superposent aussi sur mon écran PINDMD, je les vois par transparence...

Voici le contenu du fichier :
Code:
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = scale2x

; always scale standard vpm frames to 256x64
; note: see readme.md for details
scaletohd = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass =

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame =

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass =
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass =
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = ws://127.0.0.1/dmd

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false


De plus, regardez, le programme VIRTUAL DMD s'allume deux fois. Savez-vous ce qui peut provoquer le double allumage de ce logiciel, c'est peut-être la piste à suivre ?
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ebor
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:15

Tes paramètres me semblent bons (au virtualdmd près).

Si tu nous dis que tu utilises le .pac, ça veut dire que tu as mis la dll de Lucky. Normalement la lecture des paramètres se fait alors dans le fichier dmdext.ini et non pas le dmddevice.ini. Je mets au conditionnel car j'ai vu que Lucky a fait une mise à jour il y a quelques jours et je ne sais pas si c'est toujours le cas. Le dmdext.ini n'est que le dmddevice.ini renommé ou copié.

Dans ton répertoire altcolor, tu as quoi ? Que le .pac ou tu as conservé les anciens .vni et .pal ?
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Denys06




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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:24

J'ai créer un fichier C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.ini en le copiant depuis le DmdDevice.ini = cela n’a rien changé.

Dans mon dossier altcolor j'ai seulement ce fichier C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor\tmnt_104\pin2dmd.pac
Quand je l'enlève le .pac, le DMD 16 colors est remplacé par le DMD 4 colors qui est toujours en superposition avec le DMD original:
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ebor
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:43

Quelle dll as-tu mise ? Normalement la Lucky, pas la Freezy ...
Si tu renommes le dmddevice.ini en autre chose et  que tu mets à false le virtual dans le dmdext.ini,  tu as toujours 2 affichages ? [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? 1982470514
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Denys06




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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:43

Oui j'ai mis les DLL de Lucky.


1. Si j'enlève le le dmddevice.ini comme tu m’a dis Les 2 DMD disparaissent de mon PIN2DMD mais ils restent affichés sur le Playfield.
2. Si je mets configure le dmddevice.ini avec "[virtualdmd] enabled = false" les 2 DMD disparaissent du Playfield mais restent affichés sur le PIN2DMD.
3. Et si je mets "[virtualdmd] enabled = false" dans le dmdext.ini et que je retire dmddevice.ini, cela fait comme dans 1.

Au final il y a toujours 2 DMD quelques soit la situation...
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Denys06




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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptySam 9 Juil 2022 - 0:10

SOLUTION TROUVÉE :
Dans le répertoire VPinMame il faut SUPPRIMER l'ancien fichier dmdscreen.dll.

C'est toi qui m’a donné la solution grâce à ton post que j'ai retrouvé en 2021.

Je vais pouvoir continuer à configurer les DMD Color en .pac enfin, mais je suis un peut frustré d’avoir perdu une journée sur ce bug... vive le Pincab!
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ebor
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?   [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? EmptySam 9 Juil 2022 - 7:24

Ah ok, tu avais mis en place le contournement pour la prise en charge des roms 64 couleurs lorsque la Freezy n'était pas encore compatible ... Tu ne nous avais pas tout dit Very Happy 

Mais il n'y a rien de frustrant dans tout ça, ça permet d'apprendre [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? 773715342
Je te laisse passer ton sujet en RESOLU en changeant la balise du premier post [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? 3253257302

Denys06 aime ce message

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