Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:53

@razorbaxx : sa rom color déchire, je n'ai pas cette colorisation là sur la mienne Shocked Shocked Shocked




Edit Shadow 08/06/17 : le message d'Aetios fait référence à ce message de Razorbaxx.


[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:58

je vois pas de difference avec la mienne ...?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:21

@Cox ça fait super plaisir de te lire [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 3253257302

(Edit : référence à ce message de Cox).

Je note aussi une sacrée différence au niveau de la ROM color, par exemple la voiture (vers 2:50 dans la vidéo) : chez moi c'est franchement pas beau, les couleurs sont criardes et font saigner des yeux [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342

Au point que j'utilise la ROM stock et ai désactivé Colorize DMD dans VPM, comme ça j'ai un rendu en dégradé d'orange nettement plus agréable à l'œil.

Pour info j'ai patché la ROM avec le fichier de Lucky1 et j'ai aussi testé la ROM Color que @Chucky87 m'a envoyé en MP et j'ai le même (affreux) résultat [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 8 Juin 2017 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:47

razorbaxx a écrit:
je vois pas de difference avec la mienne ...?

soit faut changer tes lunettes, soit la ROM que tu m'as passé n'est pas celle que tu as dans ton Pincab lol!
Je suis d'accord avec @shadow_shd, j'avais celle de Chucky87 avant et j'ai les mêmes couleurs moches notamment avec la voiture, j'ai un bleu Cyan au lieu du vert. Et quand le multiball se lance , ça fait comme si l'effet n'était pas patché sur la mienne alors que là il a un truc propre.

Bref si on peut passer en MP à ce sujet pour mettre fin à ce hors-sujet, ça serait cool


[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:53

Ou soit la rom est bonne et le problème ne vient pas de la tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:02

Aetios a écrit:
Bref si on peut passer en MP à ce sujet pour mettre fin à ce hors-sujet, ça serait cool

Inutile @Aetios, j'ai créé un nouveau sujet pour ce problème [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 3253257302

@Razorbaxx : du fichier pin2dmd.pal peut-être ? [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 1982470514

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:37

Je viens de repatcher manuellement la ROM via le patch dispo chez VPU et je reste perplexe [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 1982470514

Lors des séquences vidéos de la voiture l'herbe est verte (tirant sur le bleu [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342) et dans l'ensemble ça reste pas très harmonieux.

Je pense que la vidéo adoucit les défauts (comme souvent d'ailleurs), et quand l'œil est flatté par les colorisations de @Sharkky on trouve le reste fade  [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342

Du coup je passe en résolu Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:02

Je déterre ce sujet pour apporter une info : le rendu de la ROM color AC/DC est nettement plus joli avec DMDDevice.dll de Freezy [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 3253257302

J'ai fait un test rapide : avec DMDDevice.dll Lucky1 c'est affreux, avec celui de Freezy on obtient un résultat bien plus convaincant Wink

J'ai donc poursuivi mes tests et à moins d'un problème ultra bizarroïde sur mon cab, le résultat est sans appel : dans la très grande majorité des cas la différence est flagrante, les résultats sont bien plus jolis avec DMDDevice.dll Freezy Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:43

@shadow_shd

Cette histoire de DLL de Freezy, ça fonctionne aussi avec DMD sur moniteur LCD ?

Et cette DLL, c'est celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:27

C'est bien celle-là en effet Wink

Si je ne dis pas de bêtise le nom de DMDDevice.dll n'a pas été choisi au hasard : périphérique DMD comme PinDMD1, PinDMD2, PinDMD3 et Pin2DMD.

Je n'ai jamais eu la couleur avec le DMD virtuel et je ne sais pas si c'est possible, je laisse donc le soin aux plus férus que moi sur le sujet t'apporter des précisions Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:04

voila pourquoi moi j ai jamais eu le probleme ... j ai toujours utilisé celui de freezy 

donc @aetios si tu passe par ici c est pas mes lunettes qui ont un souci c est bien toi  [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:59

Si tout était aussi simple nous passerions plus de temps sur nos pincabs que sur le forum [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342 rire

Lucky1 a écrit:
Freezy´s DLL currently does not support the latest colorization methods.

Source : http://vpuniverse.com/forums/topic/3287-lethal-weapon-3/?do=findComment&comment=38564


Si on comprend bien Lucky1 préconise d'utiliser sa propre version de DMDDevice.dll si on souhaite des résultats optimaux, sauf que manifestement c'est le contraire qui se produit scratch [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 1982470514

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptySam 31 Mar 2018 - 10:21

Pour info la dernière version DMDDevice.dll Lucky1 règle les problèmes de couleurs incorrectes et devient compatible avec les DLL non VPinMAME (et donc avec VPinSPA) Very Happy

https://github.com/lucky01/PIN2DMD

Testé à l'instant sur GB LE 1.2 et AC/DC Luci et les couleurs sont normales [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 3253257302

Ça m'arrange car j'ai la nette impression qu'avec DMDDevice.dll Freezy les tables ont souvent tendance à passer en mode recherche des billes lorsque la bille sort ou est capturée [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:50

Ben moi j'avais l'inverse , couleur pas top avec dll de freezy et normal avec dll de lucky , et surtout j'avais le dmd de strangers things qui disparaissait [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 1982470514 , en même temps pourquoi y'a des dmddevice partout dans le dossier visual pinball c'est hallucinant [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC   [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:37

oui par contre ça j ai aussi le dmd stranger things qui disparait 
enfin c est juste les sequences video ( qui tourne degueulasse sur le pin2dmd) donc j ai pas trop chercher ^^

et je suis d'accord c est chiant avec toutes ces versions de dmd device ... on commence a voir la meme choses avec le dof versions mjr
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?
» [RÉSOLU] Colorisation STERN
» [RÉSOLU] Color ROM Star Treck Pro (Stern)
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [RÉSOLU] Problème pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: