Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 24 Sep 2022 - 9:46

Bonjour,

si vous avez une ancienne version de VPX installée et que vous souhaitez installer une nouvelle version, il faut la mettre à jour, pas besoin de réinstaller la nouvelle version.
Ex : vpx 10.6 VERS vpx 10.7.xx

Télécharger la version VPX 10.7.x (release x86 pas la 64Bits) sur le site officiel : ICI

décompresser le fichier zip, copiez le contenu du fichier zip et coller dans le dossier d'installer de votre ancienne version le contenu, remplacez les fichiers existant.

lancez VPX, la mise à jour est faite et opérationnelle.

Pour certaines tables VPX 10.7, il faut absolument avoir installé FlexDMD et DMDext pour lancer les nouvelles tables.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer, ebor et kurushi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: 10.7.2   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 5 Nov 2022 - 22:15

salut 

j'ai la 10.7.1

sur un pincab taille un fabriqué par un ... cosmonaute  [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x 4216826579

je souhaite mettre a jour , sans perdre de nombreux paramètre du pincab . 

si je suis le tuto précédant cela marchera , avez vous procédé ainsi pour passer sur 10.7.2 ? 
merci 

au passage , je m'éclate en ce moment sur la table surf n safari aussi fun que le vrai flipper , que dans bien des cas d'ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 5 Nov 2022 - 22:27

salut, si ton installation est bien faite, il n'y a aucun risque en théorie. (telecharger la dernière version sur le site officiel)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erikrom83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 5 Nov 2022 - 23:43

merci , avant de la faire je souhaitais une confirmation expérience a l'appuies pour ce 10.7.2

autrefois il y a 6 ans en le faisant j'ai foutu en l'air mes réglages toys et j'ai du me faire aider pour m'en sortir . 

voila c'est juste pour éviter 16h de réglages et 16 coup de fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptyDim 6 Nov 2022 - 0:32

Le risque zéro n'existe pas donc je te conseille de faire un point de restauration système avant, voir une image système.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:07

oui c'est que l'on m'a dit sur un forum , mais je n'ai jamais fait cela , va falloir que je trouve un bon tuto . 
merci encore pour ce conseil , qui me semble le meilleur , le risque zero n'existe pas . Et il y a 6 ans je l'ai payé cher cette MAJ .

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Parfait !   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 17 Juin 2023 - 18:29

J'ai suivi les 2 vidéos pour faire la mise à jour vers VPX 10.7.2 et c'est parfait !  [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x 3253257302

Explications très claires, il n'y a qu'à se laisser guider.

Tout fonctionne parfaitement, les anciennes et les nouvelles tables, rien de perdu ni même aucun réglage.

Vous pouvez y aller sans crainte  Laughing

Merci pour ce magnifique travail car ces vidéos sont vraiment géniales.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptySam 17 Juin 2023 - 19:43

Salut et merci ca fait toujours plaisir.
Si tu galère pour certaines choses, tu peux t'aider de l'assistant d'installation pour pincab que je développe et mets a jour régulièrement, enfin quand j'ai le temps avec tous mes projets en cours.
Bon week-end


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kurushi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x   [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x EmptyDim 18 Juin 2023 - 0:22

Je suis effectivement ton travail et c’est ce qui m’a permis de finaliser mon Pincab.
Merci de continuer à aider les autres comme tu le fais.
Bon week-end

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Positionner tout vos DMD en meme temps avec setDMD
» [TUTO] Mettre à jour toutes les roms avec VisualPinMameRomsUpdate (similaire à setDMD)
» [RESOLU] Mise à jour VPX 10.6 vers VPX 10.7
» [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?
» [RÉSOLU] Mise à jour VPX10.5 vers 10.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: