Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?

Aller en bas 
+4
Voljega
Sebcemoi
leeoneil
Francis971
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:04

Bonjour à tous.

Hier j’ai installé une table qui au lancement me prévient qu’elle risque de ne pas fonctionner correctement car elle a été enregistrée sous une version de vpx plus récente que la mienne, ulysse 31.

En effet, elle apparaît toute blanche et ne fonctionne pas.

Ceci dit toutes les autres fonctionnent et je ne veux pas compromettre mon système pour une table.

Je peux faire la mise à jour de vpx sans aucun risque ou je vais me retrouver avec des réglages à refaire, voire pire ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:17

J'étais dans le même cas que toi et j'ai hésité longtemps avant de basculer.
Mais au final, ça m'a corrigé tous mes problèmes (même sur des tables 10.6).
Les mises à jour gardent ta configuration, normalement il n'y a rien à paramétrer de plus.

Si comme moi tu es partis du VPX All in one VPX6, tu as installé la 10.6
Perso j'ai fait dans l'ordre, j'ai d'abord installé la 10.6.2 qu'on trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il suffit de remplacer les fichiers comme un bourrin).

Ensuite, tu peux passer en version beta 10.7, que tu trouveras ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon côté tout fonctionne très bien avec cette version, même si je n'ai pas eu le temps de tester toutes les tables.
Gros avantage, toutes les tables de JPsalas mises à jour récemment avec la 10.7 sont jouables !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:23

Super, merci pour ta réponse. 

Je vais d'abord tâcher de trouver ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:47

Si tu veux pas prendre de risque, fais une sauvegarde de ton répertoire c:/Visual Pinball, et si il y a un souci, tu peux revenir en arrière, et le mieux étant encore un clone complet du disque système en backup.
Perso, je n’ai rajouté que l’exe de la 10.7 (renommé VPinballX107.exe), je l’utilise seulement pour lancer les tables qui le demandent et je continue à lancer les "anciennes" avec l’exe 10.6.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 17:54

Ah oui pas bête de préciser, j'ai moi même sauvegardé tout mon répertoire VPX et PinballY avant la manip' !
J'étais serein quoi !  [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? 773715342


edit pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ton frontend tu peux faire la différenciation entre les 2 versions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui bien sûr, dans popper j’ai rajouté un émulateur en pointant l’exe de VPX 10.7 et le tour est joué Wink

Pour PinballX (ou Y) c’est idem, tu le rajoutes dans "Others Systems" en faisant un copié/collé des paramètres que tu as mis pour VPX, il faut juste désigner le nouvel exécutable ...

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyVen 28 Mai 2021 - 22:55

Bon plan ce coup des deux exe !
Je pensais qu'il y avait plus de fichiers qui changeaient ....

Quand est il des performances ? J'ai cru comprendre que le 10.7 était beaucoup plus gourmande
et vu que certaines tables sont déjà limites pour moi en 10.6 (impression que le balle rame un peu mais ça pourrait être une parasite visuel avec les reflets) ça me fait un peu peur mêe si c'est un mini pincab avec un PF en 1080p
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptyVen 28 Mai 2021 - 23:34

J’ai aussi un mini 24" en fhd, gtx 1060 3gb, vieux xeon, et franchement ça tourne nickel, ensuite il faut bien paramétrer les réglages vidéo de vpx ... Wink


Tu as quoi comme config ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 13:01

J'ai mieux niveau processeur mais moins bien niveau carte graphique :
i5-2500K 3.30Ghz, 8Go de RAM, nVidia GTX960
Peut-être que cette GPU commence à être un peu vieille

La balle semble parfois très légèrement saccadée quand elle a des reflets et qu'elle tourne sur elle-même, comme si il manquait des 'frames' mais c'est léger

Voici mes réglages vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici mes réglages, à savoir que avec le Force exclusive full screen tu devrais jeter un oeil sur ce petit tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 13:54

Du coup les seules différences entre toi et moi enfin disons entre moi (gauche) et toi (droite) pour simplifier semble être:

Display resolution : 1920*1080 (Windowed Fullscreen) -> 1920*1080 (60Hz)
Post-processed Anti-aliasing: Standard FXAA -> Quality FXAA
Enable ScaleFX for Internal DMD : No -> Yes
Ball Trails / Motion Blur: Yes -> No
FPS Limiter / Vsync: 0 -> 1
Maximum Pre-Rendered Frame : 0 -> 1
Fullscreen / Disable Desktop Composition : No -> Yes
Fullscreen / Force exclusive Fullscreen Mode : No -> Yes

Pas compris cette partie du tuto : "si au lancement tu as une erreur de rom, il te faudra modifier dans le registre la clé ddraw de chaque rom (ne se lançant pas) pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw." ?

C'est une erreur qui va être causée spécifiquement par le Force Exclusive Fullscreen Mode c'est ça ?

Après j'ai aucun souci de focus PF ou très très peu
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 14:50

En fait, comme expliqué dans le tuto, l’option "Force exclusive full screen mode" règle les soucis de focus, mais améliore aussi un peu la fluidité graphique, perso, si je ne le coche pas, j’ai sur quelques tables (gourmandes en ressources) quelques légers stutters, en contrepartie, cette option provoque des erreurs rom au lancement des tables, pour corriger ça s’il faut modifier la valeur ddraw des entrées registre des roms concernées ... Tout est détaillé dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 15:15

Du coup la manip du tuto va forcer la valeur pour toutes les roms, même celles non concernées ?
ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 15:28

Non, en fait c’est l’idéal que toutes soit modifiées et la valeur "défault" en même temps, ce qui fait que chaque nouvelle rom ajoutée ultérieurement aura d’office la clé ddraw à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 17:49

Je suis en train de le faire

Par contre dans HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default y'avais aucune entrée pour ddraw, même à 00000001 , j'en ai crée une à
00000000 en ajoutant sous HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default "ddraw"=dword:00000000 après avoir modifié toutes les autres

Bon je n'en doutais pass mais t'es un chef ça a marché !

Par contre ne faire que le Force Exlusive Full Screen Mode tout seul (et la modif automatique de la résolution 1080*1920 (60Hz) concomittante) tout seul a plutôt aggravé le problème ça ramait un poil plus que sans

Régler tous les autres paramètres comme toi rend le truc nettement plus fluide par contre, plus de pb de balle qui rame

Deux petits problèmes après :
- quand on fait switch tab depuis une table lancé pour retourner sur VPX (le soft et le fermer) plus de pointeur de souris, il faut tuer la table avec alt+f4 pour la retrouver
- beaucoup plus génant, pinup m'affiche maintenant la barre de tâches sur le backglass au lancement de chaque table, généralement ça disparait lorsque VPX est chargé, mais pas tout le temps, c'est le lancement de VPX qui semble créer le pb, son icone dans la barre des tâches est en orange signe qu'elle est active

EDIT: pour ce deuxième pb, la première table se lance bien, mais lorsqu'on retourne à pinup, si il y a une fenêtre en arrière plan (dans mon Pinvol SSF lancée au démarrage) elle se retrouve devant le PF de Pinup... après avoir réduit cette fenêtre manuellement la barre des tâches apparait en avant sur le BG à chaque lancement de table et des fois reste affichée devant le BG de VPX lors de la partie, une fois sur trois ou quatre quand même je dirais
est ce que c'est du au fait d'avoir l'icone de VPX dans la barre des tâches ?

Il me reste maintenant à trouver l'exec de VPX.7 (qui est toujours en beta d'après ce que j'ai compris) et une table compatible pour tester
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 19:50

Sebcemoi a écrit:
mes réglages, à savoir que avec le Force exclusive full screen tu devrais jeter un oeil sur ce petit tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah !
Mais on a le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dit un truc du style "cette option est à décocher en urgence car c'est un pot de pue sans nom" Laughing  ou un truc comme ça.... Moi je m'étais empressé de le décocher clairement...
Si les grands-chefs sont pas d'accord ! [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? 773715342
Très concrètement je crois que je vais tester pour me faire un avis, mais je veux bien des retours là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette option causait des soucis mais principalement avec PinballX et sa gestion catastrophique des affichages (peut-être réglé avec les maj à présent ...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour PinvolSSF le mieux est de le lancer en minimisé au démarrage du pc et le laisser en permanence en tâche de fond, ça consomme absolument rien en ressources Wink

Pour la barre des tâches du BG, il suffit de la supprimer et ne garder que celle du playfield.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 20:44

ahahah je me souviens de cette histoire de pot de pus sans nom maintenant Very Happy

merci pour ta réponse sur l'autre sujet, ça devrait régler mon problème

je ne savais pas du tout qu'on pouvait supprimer la barre des taches sur le BG, je croyais à vrai dire que la barre des taches était la même sur les deux écrans, et que les modifs sur l'une touchait l'autre aussi.
faut que je regarde comment la supprimer, merci encore également
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 20:50

Pour le pot de pus, en fait il y avait aussi le fait de ne plus avoir le curseur de la souris disponible, que ça déclenchait des erreurs à la pelle. Après, je ne tiens plus mon pincab à jour depuis un paquet de temps, je joue régulièrement mais pas souvent, et toujours aux mêmes tables, du coup je n'en ai pas trop besoin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 20:54

le fait de ne plus avoir le curseur de souris dispo ça causait des erreurs dans VpX ? ou seulement dans sa partie editeur ?
parce que dès qu'on tue la partie 'player' on retrouve le curseur...
d'ailleurs y a t'il un raccourci clavier interne à VPX pour arrêter le player ? je fais avec alt+f4 mais c'est bourrin...

Sinon je viens de regarder la version 10.7 mise à dispo en premier message de ce thread, elle contient beaucoup plus qu'un simple exe cependant ?
dont des DLL, plein de scripts et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 21:10

Non non, il y avait la perte du curseur en mode jeu et en plus un paquets d'erreurs qui se déclenchaient.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 21:23

Oui, avec PBX ... Wink

Sinon, en mode "installation de tables" suffit de le décocher momentanément puis le remette ensuite, après en utilisation simple, aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 21:27

Petite question : en cohabitation 10.6 et 10.7, comment vous gerez le lancement de la table sous une version ou une autre depuis PinballX ?
(en aparté, comment choisit on le lancement de pinvol en minimisé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 22:02

Il faut rajouter le paramètre /minimize apparemment

EDIT ça ne marche pas pour moi en changeant dans autostart.bat start PinVolSSF.exe en start PinVolSSF.exe /minimize ça démarre toujorus avec l'application visible

EDIT2 ça ne marche pas mieux avec /minimized Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?   [EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ? EmptySam 29 Mai 2021 - 23:11

J'ai fini par trouver pour minimiser pinvol

  • [size=39]"If you wish, you can arrange to have PinVol always start up minimized, so that its window is hidden and it only appears as a task bar icon. Right-click the new shortcut in the Startup folder and select Properties. Find "Run: Normal Window", and change it to "Minimized"."[/size]

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Risqué de mettre à jour vpx ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Mettre à jour DOF sans être le créateur de la config
» [TUTO] Mettre à jour VPX 10.6 vers 10.7.x
» [EN COURS] Problème affichage suite mise à jour écran playfield
» [TUTO] Mettre à jour le DOF automatiquement "Pour les Pincabs connectés"
» [RESOLU] Backglass et Playfield superposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: