Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:58

salut a tous

J'ai un souci avec pinup . Quand je lance pbfx 2 ou 3 ( non steam) avec pbx pas de problème mais quand je les lance avec pinup j'ai le fond d'écran Windows qui reste affiché sur mon écran blackglass ???

Ne serait ce pas un problème de script ? quand pensez vous ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par matvaut le Mer 28 Sep 2022 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:34

Bonjour,
As tu le BéS server 1.3.0.4?
Comment sont numérotés tes écrans dans Windows et comment as tu configuré leur position ?
Il faut qu'ils soient à 100% de scaling pour "size of text, apps an other items" et positionnés relativement comme ça :
(PF = 1/BG = 2 - rien dans le rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: [EN COURS] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:36

Salut Actarus,
mes positions d'écran paramètre windows sont bonne .
mes écrans sont bien a 100% (même chiant avec un 4k pour lire le texte)
quant à la version de b2s , dans visual pinball je suis en 1.0.0.0 et pour pinup dans le fichier pinupplayerB2SDriver je n'ai que 2 fichier dll.
j'avoue je suis un peux perdu...
quand je suis dans le menu pinup sur une table lambda j'ai bien le backglass et quand je lance la table j'ai le bureau windows qui ce raffiche sur le backglass.....
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:50

Reprenons.
Si tu n'utilise que VPX sans PinUp, est-ce que l'affichage du backglass est correct ?
Quand tu lance la table à travers PinUp Popper, est ce que le backglass est lancé (mais affiché ailleurs ou derriere autre chose ?) Tu peux essayer ALT + TAB pour le retrouver si il est quelque part ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:24

avec vpx le bg s'affiche correctement et avec pinup quand je navigue pour selectionner une table les bg s'affiche sur mon 2 ème écran mais quand je lance la table il disparait pour laisser place au bureau windows . j'ai fait alt tab, mon playfield ce retrouve en petit au milieu de l'écran mais pas de trace du bg ???
 je ne pense pas que a est quelque chose a avoir mais quand je fait alt tab sur pinup avec une table pbfx2 j'ai une fenètre noir et la dernière ligne dit " frame config in from pinball fx2" .
je me dmande si ça n' a pas quelque chose avoir avec ma config du zedmd ...
un lien parle mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:41

Et quand tu lances la table en direct, sans Pinup Popper, tout est OK ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:38

Bonjour

Quand tu fais défiler les tables dans PinUp, ca n'est pas le "vrai" backglass que tu vois, mais une image voire une video.
Le vrai backglass communique avec l'émulateur (VPX/PBFx etc... au travers d'un serveur (le B2S server)

Je résume ma compréhension de ton problème :
Quand tu lances une table avec PinballFX sous PinupPopper tu n'as pas de backglass.
Quand tu lances une table en direct, tu vois bien le backglass - c'est bien ça?
Quand tu lances la table en direct, est-ce une table VPX ou PinballFX ?

Sur certaines table VPX il faut modifier le script (une ligne du genre)

Code:
 Set Controller = CreateObject("B2S.Server")

Pour PBFx, j'avoue n'avoir aucune compétence.

Par contre je suis surpris de ta version de BackGlass Server... Tu as installé le tout comment ?
Il y a le super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui décrit les install pour tous les émulateurs, au cas ou il y ait quelque chose qui manque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup   [NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:16

merci de votre aide les gars,
je patauge 
je résume :
- quand je lance une table visual pinball avec pinup ou pbx tous fonctionne.
- quand je lance une table pbfx2 ou 3 avec pbx j'ai bien mon bg animé mais quand je la lance avec pinup , j'ai le bien le bg dans le menu de sélection des table mais aussitôt que la table ce lance le bg laisse place au bureau Windows.
-quand je lance une table avec pbfx2 ou 3 pas de bg j'ai le bureau Windows à la place 
je vais me pencher sur les paramètres propre a pbfx2 et 3 ça doit venir de là non ?

Pour répondre a ta question Actarus je me suis tromper j'ai passer la sourie sur le fichier et il ma mis version 1.0.0.0 mais cela doit être la version de fichier ou je ne sais quoi , après verif j'ai bien la bonne version installer avec fullcab installer


Bon je formate et je reprend tout depuis le début avec l'aide Install pincab de nicofab 
merci pour les pistes les gars
à très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] Pb affichage b2s dans pinup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Absence d'affichage DMD dans Pinup System dû à VPinmame
» [EN COURS] Affichage bizarre de mon pin2dmd dans les menus Pinup
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] Affichage menu lancement Pinup Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: