Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de lepikouze

Aller en bas 
+4
bip-bip-72
geoffrey8359
doraj90
lepikouze
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:56

geoffrey8359 a écrit:
Ground?? Moi je vais tous cramé lol et je me tâte à mettre 2 contacteurs sur mes flipp droit et gauche sa le ferai bien sur un minipincab car j'en ai vue rarement et sa le ferai bien bon j'attend la suite avec tous sa je devrai m'en sortir un peu Wink

Avant quand j'ai débuté j'étais comme toi je ne voulais pas trop faire, puis petit à petit je l'ai amélioré et maintenant il y en a partout Very Happy

Prend une boite en carton et fait un labo de test avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:00

Voila les photos des test de DMD

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1310[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1311[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:16

Et voila le nouveau Flip, Caisse entièrement faites à la main avec porte arrière et plateau sur coulisse.

Il reste encore à finir le fronton, mais je passe plus de temps à jouer que sur les finitions Sad

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1410[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1411[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1412[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1413[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1414[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1415[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1416[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1417[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1418[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1419[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1420[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1421[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1510[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:05

Et je me posai une autre question, les contacteurs agissent via LedWiz qui réagis en même temps que les boutons via l'IPAC d'ailleurs pour le branchement pour qu'il n'y ai pas de retard, ses le mieux à faire d’après se que j'ai pu lire. Mes par rapport à quoi réagissent les Leds de ta barre ainsi que tes strobs, de même pour les contacteurs avec les bumpers..., ils doivent être en accort avec chaque table?? J'ai raté un passage je crois..... scratch  Grimaçant  :14ù:

Sa sent les réglages script et j'en passe  ft:)
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:14

C'est bien ranger tout ça, j'ai peu être une petite remarque, je trouve que tu devrais réduire la hauteur de ta barre de leds au dessus du playfield en mettant justement le playfield un peu haut vers cette barre. Je pense que ça serais plus harmonieux. Et accrocher tes flashs sur cette barre par l’arrière pour pas voir de fixation. 
C'est que mon avis.
En tout cas ça le fais y de la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:20

geoffrey8359 a écrit:
Et je me posai une autre question, les contacteurs agissent via LedWiz qui réagis en même temps que les boutons via l'IPAC d'ailleurs pour le branchement pour qu'il n'y ai pas de retard, ses le mieux à faire d’après se que j'ai pu lire. Mes par rapport à quoi réagissent les Leds de ta barre ainsi que tes strobs, de même pour les contacteurs avec les bumpers..., ils doivent être en accort avec chaque table?? J'ai raté un passage je crois..... scratch  Grimaçant  :14ù:

Sa sent les réglages script et j'en passe  ft:)

Pour faire simple, j'ai fait un optocoupler comme sur le site de wolfsoft (ça te revient bcp moins chère de le faire toi même) ceci permet d'éviter d'avoir une latence entre le contacteur et ton Ipac.

Chaque table à son propre script avec ces propres code, généralement le numéro des led restent les mêmes.

Une fois que tu sais quoi connecter sur chaque port de ledwiz tu peux te connecter sur le site Ledwiz config tool pour configurer ton ficher ledcontrol.ini que tu placeras dans le dossier table de VP.

Regarde du coté des tuto ledwiz tu auras plus d'information, aussi je te conseil d'utiliser la méthode DirectOutput pour moins de latence sur ta table quand toutes led seront allumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:23

doraj90 a écrit:
C'est bien ranger tout ça, j'ai peu être une petite remarque, je trouve que tu devrais réduire la hauteur de ta barre de leds au dessus du playfield en mettant justement le playfield un peu haut vers cette barre. Je pense que ça serais plus harmonieux. Et accrocher tes flashs sur cette barre par l’arrière pour pas voir de fixation. 
C'est que mon avis.
En tout cas ça le fais y de la maîtrise.

C'est ce que je voulais faire au départ, mais de cette façons le playfield et bien droit et ça laisse une bonne hauteur de caisse.

Pour les fixation on n'y fait vraiment pas attention, je dois surtout teinté un peu les strobe car sur certaines tables les strobes fonctionnent 5secondes et après ... bah tes yeux ils pleurent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:25

Je suis pro FP je pense que se sera la même en tous cas j'ai du boulot et je suis impatient à la fois car un mini pincab avec les contacteurs en place sa va le faire et j'ai de la place donc on verra tous sa merci encore sa aide pas mal toute ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:28

lepikouze a écrit:


C'est ce que je voulais faire au départ, mais de cette façons le playfield et bien droit et ça laisse une bonne hauteur de caisse.

Pour les fixation on n'y fait vraiment pas attention, je dois surtout teinté un peu les strobe car sur certaines tables les strobes fonctionnent 5secondes et après ... bah tes yeux ils pleurent....
C'est que c'est puissant ces petites leds. Le top ça serais de faire un system ajustable. Un petit piston qui règle comme on veu.
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:30

doraj90 a écrit:
C'est que c'est puissant ces petites leds. Le top ça serais de faire un system ajustable. Un petit piston qui règle comme on veu.

Oui c'est que j'ai pensé aussi, mais comme mes compétence en électricité sont assez restreinte j'ai abandonné pour le moment, mais c'est vrai qu'un régulateur d'amperage devrait être la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:01

Je viens de finir le câblage des ventilateurs de la caisse, j'ai laissé une partie avec de la longueur pour relier le fronton pour le reste des ventilateurs.

Ils seront directement branché sur l'alimentation du pc plus un cordon vers la carte mere pour réguler la vitesse.

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1515

Seul le ventilateur en debut de caisse n'est pas régulé afin de permettre un jet d'air continu vers la TV qui fait le playfield.

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:13

C'est vraiment propre nickel. bravo.

C'est obliger de doubler les résistances comme sur ta photo:
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1510

Faut que je me fasse ma deuxième barre de led RGB et je comptais ne passer que par un seul jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:28

tetrafred a écrit:
C'est vraiment propre nickel. bravo.

C'est obliger de doubler les résistances comme sur ta photo:
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Img_1510

Faut que je me fasse ma deuxième barre de led RGB et je comptais ne passer que par un seul jeu.

Merci, j'essaye de prendre mon temps pour le faire même si je suis extrêmement pas patient ....

Pour les resistance il préférable que tu les doubles, car par exemple

Tu utilises du 12V et tes led demande un courant diffèrent en fonction de la couleur (je crois que c'est 2v pour vert et rouge et 3 pour blanc et blue)
Et je crois que tu es limité par ledwiz à 500mA, donc il te faudra une resistance pour chaque led de 22 Ohm et 5W

Tu peux te connecter sur ce site et faire les calcule http://ledcalc.com/#calc

Donc je te conseil de bien doubler tes resistances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:56

Cool, c'est clair : une résistance 22Ohms, 5W pour chaque LED et pas de prise de tête !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:44

ok, je passe par une booster board derrière la ledwiz (4 ou 5A par sortie je crois) mais dans le doute je doublerais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:22

Lepikouze, avec ta solution, tu n'utilises donc pas de booster board ?
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:48

garath a écrit:
Lepikouze, avec ta solution, tu n'utilises donc pas de booster board ?

nop pas du tout...

A vrai dire je n'en ai pas l'utilité, mon système actuel me convient parfaitement, je gère le manque de puissance avec l'alimentation du pc et de relais...

J'y avait pensé mais à l'époque je n'avais pas d'argent. je verrais ça dans un upgrade futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:14

Suite à la commande de ma Ledwiz, je me sers de ton post super bien détaillé en matériel que tu as utilisé Wink 
J'aimerai savoir, pour toi si c'est indispensable de monter les dissipateurs thermique pour platines Star ? sachant que je mes leds ne seront pas à l'intérieur du caisson mais à l'air libre au dessus du fronton, à la manière d'un topper ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:31

garath a écrit:
Suite à la commande de ma Ledwiz, je me sers de ton post super bien détaillé en matériel que tu as utilisé Wink 
J'aimerai savoir, pour toi si c'est indispensable de monter les dissipateurs thermique pour platines Star ? sachant que je mes leds ne seront pas à l'intérieur du caisson mais à l'air libre au dessus du fronton, à la manière d'un topper ...
Merci !

Hello Garath, a toi de voir, le dissipateur est vraiment utile pour la durée de vie de tes led, qu'elles soient à l'air libre ou en intérieur, n'oublie pas que même si elles sont utilisées toutes les 5 sec tu va tout de même jouer plus d'un 1h. Du coup elles s'allumeront à peu près 700 fois par heures...

mais si tu veux voir l'intérêt d'un dissipateur de plus près voici un test que j'ai moi même tester il y a un an.

Mettre la led RGB dans la main et de la serrer et ensuite envoyer quelques jus de lumière pendant 5 min, la tu te rendra compte que ça chauffe énormément et très viteet que du coup c'est indispensable.

J'espere t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:37

Bon petit pont d'avancement, a cause du mon boulot j'ai pas trop le temps de de bosser sur mon pincab, mais j'ai déjà relevé 3 problèmes majeurs à régler.

- A chaque partie gratuite VP freeze et donc je suis obligé de reloader la table.
- J'ai une led ou le fil rouge c'est dessoudé 
- Manque de bol sur ma ledwiz les ports 1-8 sont en 5 V et du coup j'ai plus de place pour le moteur d'essai glace.

Je vais essayer d'avance cette semaine même si avec le debut de la coupe du monde je risque d'être surchargé au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:03

Merci beaucoup, je suis parfaitement éclairé maintenant ... Je vais surement prendre la pack complet alors  sunny
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:48

Bon bah voila, j'ai commandé :
- 5 x Cree-High-Power-LEDs
- 5 x conducteur-pad-de-Star-platine
- 5 x Dissipateur-thermique-rond-28-5mm-pour-platines-Star

Merci beaucoup pour tes liens forts utiles !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:11

Bon choix garath ses se que je vais prendre aussi elles sont vraiment bien et les patch platine je me suis renseigné très efficasse et pour les dissipateur je vais prendre les incurvés je trouve sa mieux tu visse le dôme dessus et nickel
Wink
http://www.lumitronix.fr/High-Power-LEDs/High-Power-LED-accessoires/Dissipateur-thermique-incurve.html
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:21

Fait attention au diamètre par contre ! Je ne vois pas de 30mm ...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:32

Tu as raison en effet, je vais regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire lepikouze
» Anniversaire lepikouze et Winnie2017
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72
» [TERMINÉ] X-MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: