Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de lepikouze

Aller en bas 
+4
bip-bip-72
geoffrey8359
doraj90
lepikouze
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:33

bon choix, après c'est vrai que les dissipateurs sont tous plus ou moins, c'est surtout ton choix va se baser sur comment tu veux les fixer par la suite au fronton ou au playfield.

Si tu as pris les mêmes que mes RGB tu verras que c'est un peu galère la soudure pour bien faire tenir ton cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:35

Si vous avez besoin je pourrais faire une ou plusieurs photo de comment j'ai monté mes led.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:43

lepikouze a écrit:

- Manque de bol sur ma ledwiz les ports 1-8 sont en 5 V et du coup j'ai plus de place pour le moteur d'essai glace.

C'est pas un soucis, tu passe par un relais piloter par du 5 volts pour ouvrir ou fermé ton circuit 12 volts destiné au moteur d’essuie glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:57

tetrafred a écrit:
lepikouze a écrit:

- Manque de bol sur ma ledwiz les ports 1-8 sont en 5 V et du coup j'ai plus de place pour le moteur d'essai glace.

C'est pas un soucis, tu passe par un relais piloter par du 5 volts pour ouvrir ou fermé ton circuit 12 volts destiné au moteur d’essuie glace Wink
c'est exactement ce que j'ai commandé ce matin... Smile j'en ai commandé un deuxième aussi pour le moteur qui va servir de vibration.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502853/Relais-electromecanique-1inverseur-RT-6-A-Finder-345170050010/SHOP_AREA_17391
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503025/Support-relais-Contenu-1-pcs-Finder-93017024/SHOP_AREA_17391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:00

Oui j'ai pris les mêmes que toi, je dis pas non pour la photo, à l'occasion ...
Sinon pour le relais pour le moteur d'essuie-glace, ça ne fait pas un petit clac justement le relais ? du coup, quand y a besoin du moteur, ça fait : "clac", "bzzzzz", "clac" ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:06

garath a écrit:
Oui j'ai pris les mêmes que toi, je dis pas non pour la photo, à l'occasion ...
Sinon pour le relais pour le moteur d'essuie-glace, ça ne fait pas un petit clac justement le relais ? du coup, quand y a besoin du moteur, ça fait : "clac", "bzzzzz", "clac" ?  Rolling Eyes

Les relais étant à l'arrière après le pc ça ne s'entend pas du tout justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:24

lepikouze a écrit:
Si vous avez besoin je pourrais faire une ou plusieurs photo de comment j'ai monté mes led.
Avec plaisir ... j'aimerais bcp personnellement , comprendre comment on les installe et comment on les relie, ces petites bêtes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:29

Je suis aussi entrain de de compresser mes fichier tables et media pour FP, VP et hyperpin.

Y'en a pour 10go non compressé, j'enverrais tout ça demain du boulot (connexion 1giga) donc vous aurez le lien pour télécharger demain soir.

Je l'hébergerais directement depuis mes serveurs donc à part si je ne payes plus mes serveurs OVH le lien restera actif assez longtemps pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:34

lepikouze a écrit:
Je suis aussi entrain de de compresser mes fichier tables et media pour FP, VP et hyperpin.

Y'en a pour 10go non compressé, j'enverrais tout ça demain du boulot (connexion 1giga) donc vous aurez le lien pour télécharger demain soir.

Je l'hébergerais directement depuis mes serveurs donc à part si je ne payes plus mes serveurs OVH le lien restera actif assez longtemps pour tout le monde.

 A la tienne  merci
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:45

Super lepikouze moi je veux bien les photos pour la soudure de ces petites bébête lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:25

Voila, c'est fait, 10min pour envoyer 8go Smile

voila le lien pour télécharger : lien 7,9G en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:41

super je pends!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:43

geoffrey8359 a écrit:
super je pends!!! Smile
3 h pour moi lol  snif
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:29

Dossier telecharger ses good par compte le dossier ledwizz c quoi comment on installe il sert à quoi je vais regarder tous sa tranquillement super y a de quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:57

J'ai vu que sur les Cree LED RGB, il y avait le Red, Green, Blue mais aussi le blanc.
hors sur la ledwiz, il n'y a que R,G,B. Est-ce que c'est utile de brancher aussi le blanc? 
par exemple, sur le port knocker du ledwiz ? Dans ce cas, est-ce qu'il faudrait relier tous les fils positifs des 5 LED ensemble avec le 12V et relier aussi tous les fils de masse ensemble en direction de l'unique port knocker de la ledwiz ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:08

garath a écrit:
J'ai vu que sur les Cree LED RGB, il y avait le Red, Green, Blue mais aussi le blanc.
hors sur la ledwiz, il n'y a que R,G,B. Est-ce que c'est utile de brancher aussi le blanc? 
par exemple, sur le port knocker du ledwiz ? Dans ce cas, est-ce qu'il faudrait relier tous les fils positifs des 5 LED ensemble avec le 12V et relier aussi tous les fils de masse ensemble en direction de l'unique port knocker de la ledwiz ?

Merci !
oui je me suis posé la même question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:11

geoffrey8359 a écrit:
Dossier telecharger ses good par compte le dossier ledwizz c quoi comment on installe il sert à quoi je vais regarder tous sa tranquillement super y a de quoi faire!!!

Dans le dossier ledwiz il y a l'executable ledwiz, ce qui te permet après en cliquant je crois sur "arduino" quelque chose... de pouvoir tester tout tes ports ledwiz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:22

cyril92 a écrit:
garath a écrit:
J'ai vu que sur les Cree LED RGB, il y avait le Red, Green, Blue mais aussi le blanc.
hors sur la ledwiz, il n'y a que R,G,B. Est-ce que c'est utile de brancher aussi le blanc? 
par exemple, sur le port knocker du ledwiz ? Dans ce cas, est-ce qu'il faudrait relier tous les fils positifs des 5 LED ensemble avec le 12V et relier aussi tous les fils de masse ensemble en direction de l'unique port knocker de la ledwiz ?

Merci !
oui je me suis posé la même question Wink

Les led RGB que j'ai et que j'ai mises en lien ne font que du RGB pas de blanc.

Sinon sur les autres sites de ventes de led RGB il peut y avoir 4 couleur RGBW, les led blanches peuvent être utilisés comme des strobes.

si tu veux les utiliser avec le knocker c'est une bonne solution aussi que tu as décris mais n'oublie pas les resistances.

Sinon tu peux aussi les les connecter en series les unes contres les autres mais tu devras avoir un optocoupleur et ceci en plus lien par contre maximum 4 leds car deja avec 4 led il te faudra au moins 14v 

Voici le mail que j'avais reçus de http://www.led-tech.de

Code:
You can power the XM-L2 T6 with Constant Current Powerline Supply 2800mA.

Please note the that you´ll need a input voltage of approx 14V (and the leds musst be connect serial)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:19

D'accord ! Vu que j'ai utilisé tes liens pour mes commandes, cela règle le problème alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:06

Ok merci je verrai tous sa quand j'aurai ma carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:35

Je viens de recevoir mes LED, ainsi que les capuchons, me manque que la Ledwiz et l'électronique (résistances, fusibles et co...) :
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 20140613_213349

Par contre, c'est la galère pour souder, je me demande comment je vais faire pour ne pas avoir de court-circuit et pas non-plus un gros nœuds de fils. Si tu as une photo lepikouze, je suis preneur  Question 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lepikouze




Messages : 71
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:06

Salut tout le monde,

Désole de ne pas être trop présent mais avec le boulot en ce moment c'est un peu compliqué, pour me faire pardonner et pour les fans de de moto voici la futur moto du tour de France pour RMC [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Img_1519

Sinon pour en revenir au sujet voici les photo pour les led :

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Img_1517[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Img_1518

En effet faut faire attention quand on les soudes mais c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinbranda.eu
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:16

Merci pour les photos et sympa la moto !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:45

Super garath ces exactement se que je veux faire nickel et je compte sur toi pour poster les photos de ton montage car je vais m'en servir je pense car c'est vraiment la partie qui me fais peur lol Wink!! Wink


Dernière édition par geoffrey8359 le Sam 14 Juin 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de lepikouze   [TERMINÉ] Pincab de lepikouze - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:47

Lepikouze au temps de fil pour une Led mince j'en voyais moins moi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de lepikouze
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire lepikouze
» Anniversaire lepikouze et Winnie2017
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72
» [TERMINÉ] X-MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: