Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Jli7

Aller en bas 
+5
newnew
bilbrigante
bip-bip-72
grandDD
jli7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:36

L'aventure à débuter il y a un an de cela... le projet fou de faire un flipper virtuel avait germé depuis bien longtemps et mon pc portable arrivait en fin de vie (plus de batterie, manque de touche,.. ) ainsi que ma tv 82cm que je souhaitais changer.

Bref un pincab low cost au programme... c'était sans compté sur la télé qui m'a laché en cours de route, après 4 mois de loyaux service dans la becane. Ce n'est pas la premiere fois que je changer un condensateur, j'ai refait toute la carte de la télé mais rien a faire... 75€ la carte sachant que la résolution n'était pas génial j'ai acheté une 82cm neuve durant les soldes.

Premier plan :
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1013542_10200427651228510_670146791_n

Suite à ça j'ai acheté les matériaux mais au moment de claqué la grande planche dans ma golf... et malheur elle ne passée pas  bounce, la 106 pas la peine d'essayer et le 4x4 ca ne passe pas non plus. Bref j'habite a 1 km du magasin, "vous n'auriez pas une prise de courant qui traine par hasard ?
Et oui j'ai découpé ma planche sur le parking de bricoman   What a Face

Premier montage et essais avec une manette :
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1010792_10200432764076328_488325184_n 

Peinture, fabrication du fronton, baguette de finition :
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1002473_10200880111339730_783693572_n

Finition, ajout d'une paire de bouton pour remplacer le tilt, système audio, etc :
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1455169_10201517957805493_291716033_n

Instalation dans la gameroom chambre :
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1451428_10201528309864288_1755284462_n

La télé qui lache, ce jour la j'étais heureux d'avoir une bonne résolution, mon porte monnaie un peu moins  Crying or Very sad
[TERMINÉ] Pincab de Jli7 1526984_10201727368680634_1728921883_n

J'ai toujours revé d'une belle peinture, sachant que je suis censé emmenager pour le mois d'octobre en appartement j'ai pas le choix, faut faire ça en vitesse !!
Je vous avouerez avoir piqué l'idée de bilbrigante tellement j'ai aimé sa peinture simple mais efficace ! Merci à lui pour l'idée  cheers

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 10360347_10203407752969191_5418545763842843523_n


Voilà voilà, en cours de sechage, un peu deçu par la qualité de la peinture mais ça fera l'affaire !
Fronton prévu cette semaine et remontage pour ce we


Pour ce qui est de ma config on a vu mieux, je manque grave d'un bon processeur et d'une carte graphique correct, mon matos a 8 ans quand même mais bon la plupart des flip fonctionne
Je tourne uniquement sous future pinball et pinball X, je n'ai jamais tester VP par contre. J'ai ma souris filaire toujours au dessus du fronton et un clavier sans fil que je pose sur l'ecran.

Il y a une vitre sinon qui est scotché à l'ecran mais elle sautera prochainement (trop fine)


Dernière édition par shadow_shd le Lun 1 Aoû 2016 - 19:45, édité 3 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:52

ça me rappel la peinture d'un membre de se forum................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:16

Bonne idée pour le fronton, il est assez fun.
Tu seras pas dessus avec vp.
Des vidéos et liens de téléchargements.
https://www.pincabpassion.net/t1548-demonstration-des-tables-video-by-bip-bip-72


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:24

Salut Jli7 !
Content que la peinture t'ai plu Aplaudissez
Tu bosses vite, pas comme moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:34

bip-bip-72 a écrit:
Bonne idée pour le fronton, il est assez fun.
Tu seras pas dessus avec vp.
Des vidéos et liens de téléchargements.
https://www.pincabpassion.net/t1548-demonstration-des-tables-video-by-bip-bip-72

Merci, oui il a beau etre simple il est sufisant pour une écran simple... par contre comme je rajoute un thème concret le "Pinball" version rocaille va sauté pour faire place à, euhhhh, on verra bien ce qui me viens en tête d'ici à demain What a Face 

@bilbrigante : Et encore la j'y suis aller a taton malgrès mes plans... j'en rajoute un peu à chaque fois dès que ça me chante  Wink
 Par contre j'ai un copain qui m'en a commander un, ce sera tout d'un coup alors j'aurai interet à etre rapide !
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:56

Il est vraiment pas mal ce pincab, et aprés faut faire avec ce qu'on a et le principal c'est de s'amuser dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:54

Tout à fait !

Dites, VP consomme moins que FP en FPS ou ils sont équivalent ??
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:34

Et voilà j'ai tout remis en place aujourd'hui, qu'il est beau comme ça ! Par contre la peinture c'est vraiment du brin, j'ai interet a faire super attention !!!

Pour limiter un peu qu'elle s’écaille j'ai d'ailleurs mis un bout de plexi de chaque coté histoire de dire de limiter l'usure. J'ai aussi ajouter 2/3 petit détails sur la face avant en collant quelque "décalcomanie"  albino et la aussi en rajoutant une plaque de plexi par dessus (du 1.2mm)

Perso je trouve que ça a du style 

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 10516872_10203424422225912_7428750788993687635_n

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 10461344_10203424422465918_9098513927079928637_n
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:40

Le plexi je trouve pas sa vilain au contraire sa lui donne un style cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:51

jli7 a écrit:
Tout à fait !

Dites, VP consomme moins que FP en FPS ou ils sont équivalent ??

je dirais que si tu utilises fp avec bam et tout les réglages au max il te faudra une meilleur config. pc que pour vp maintenant , il y a 2 ans ça aurait été kif-kif , mais depuis que vp est passé a dx9 et db2s plus besoin d'une super config. pc.

par exemple avec ma config je fais tourner toutes les tables vp sans problème alors que fp+bam+réglages max c pas possible.(obliger de faire des consession mais ça le fait quand mème)
config: phenom ii x2 550 @3ghz + hd 5850 + 4 go de ram + windows 7 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:13

Oubli l'idée du BAM, le PC à 8 ans... il lag avec les très très gros flip mais en general je tourne à 60-80Fps

Inspiron 1720 (portable) de 17", 3Go de ram, 2ghz ce cpu et il doit avoir 256mo niveau carte graphique


Comme toi je fais des concessions avec FP, je vais essayer VP prochainement car il y a de bons flip qui perdent beaucoup en fps ! 
J'ai récemment fait une refonte total de mon flip je tourne pour le moment avec une dizaine de table
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:09

tu peux tester vp avec les anciennes tables/moins gourmandes car ton pc me parait un peu léger pour  faire fonctionner les nouvelles tables (stern & co) mais qui sait peut etre que ça va le faire en faisant des réglages dans vp , bonne chance.

@++


Dernière édition par ced le Ven 3 Oct 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:00

jli7 a écrit:
bip-bip-72 a écrit:
Bonne idée pour le fronton, il est assez fun.
Tu seras pas dessus avec vp.
Des vidéos et liens de téléchargements.
https://www.pincabpassion.net/t1548-demonstration-des-tables-video-by-bip-bip-72

Merci, oui il a beau etre simple il est sufisant pour une écran simple... par contre comme je rajoute un thème concret le "Pinball" version rocaille va sauté pour faire place à, euhhhh, on verra bien ce qui me viens en tête d'ici à demain What a Face 

@bilbrigante : Et encore la j'y suis aller a taton malgrès mes plans... j'en rajoute un peu à chaque fois dès que ça me chante  Wink
 Par contre j'ai un copain qui m'en a commander un, ce sera tout d'un coup alors j'aurai interet à etre rapide !

C'est un pincab 3 écrans que j'ai, la capture c'est juste pour le playfield.
Les liens que j'ai mi pour les tables' c'est pour 1, 2 et 3 écrans


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:37

Déjà 2 commandes de pincab pour l'an prochain, des copains qui ont aussi le virus mais qui veulent tout avoir en un seul et meme flip !

Bon sinon j'ai eu envie de sauter sur un pinball stargate aujourd'hui, une annonce sur leboncoin ce matin pour le flipper qui est dans un moyen etat... mais pour 250€ alors ca ne se refuse pas malgré les quelques travaux a faire. Je ne sais meme pas si il démarre, peut importe je tente le truc !
J'ai appelé le gars aujourd'hui mais pas de réponse, ça m'engoisse  silent

Pour parfaire le truc ma femme est d'accord, ça y est j'ai la preuve que dieu existe !  santa
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:30

salu jli7 je l'ai vu aussi ce stargate j ai aussi appeller la personne sans réponse 
c dommage car c une bonne affaire et tu et de ou dans le 59.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:38

beaucoup de personnes ne supprime pas l'annonce une fois l'objet vendu.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:47

Oui, 5 appel pour ma part direct sur sa messagerie qui est blindé.
Dommage car c'etait une belle affaire !!!

Alors je suis de dunkerque mais j'emmenage d'ici a la fin du mois (du moins je l'espere) sur villeneuve d'asq.
Je commence un cdi sur lille des lundi

Et toi donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:44

moi je suis d'estaires prés d'armentieres je sais pas si tu connais .
si un jour tu passe par la tu peut t' arréter chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:25

Bon bin on se donnera rendez vous pour quelques parties de flip un de ces quatres alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:18

jli7 pas de probléme quand tu veut
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:24

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [TERMINÉ] Pincab de Jli7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:06

Jli7 : j'ai redimensionné ton avatar qui dépassait la taille maxi autorisée.

Sans réponse de ta part à la question que Razorbaxx t'a posée il y a 3 mois, je considère que ton WIP est à l'abandon.

++
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:17

Salut shadow, pas de soucis.

Je passe par ici toute les semaines (la preuve d'ailleurs, je viens le lendemain de ton post Smile) tout en restant silencieux mais jamais je n'ai fait attention au petit message. Tu peux le laissé en abandon ou en terminé comme tu le souhaite. Je viens en plus de remarquer que les photos ne s'affiche plus...

No soucis pour mon avatar  [TERMINÉ] Pincab de Jli7 3253257302

Le pincab n'est plus chez moi actuellement depuis que j'ai mon world cup soccer 94 dans la cuisine, je prépare dans l'ombre un 3 écrans de qualité avec une bonne config. Finit le zéro budget !! (mais madame va surement encore râler lol)
Pour le souvenir je mettrai 2-3 photos sur mon prochain Wip ce sera suffisant   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:41

Les photos sont pas compatible pour moi aussi.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Jli7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Jli7   [TERMINÉ] Pincab de Jli7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:33

bip-bip-72 a écrit:
Les photos sont pas compatible pour moi aussi.
Oui c'est bizarre d'ailleurs car j'avais uploadé ça via le forum  Rolling Eyes


J'ai remarqué une chose depuis que j'ai mon vrai flipper, au niveau physique de la bille future pinball est vraiment à la ramasse. Même certaine version de table en Physique paraisse complètement irréelle !
Moi qui ne jugeais que sur future pinball à l'époque et bien j'ai changé mon fusil d’épaule

J'ai fait le test avec world cup soccer du coup entre mon vrai flip, future pinball et visual pinball X, ce dernier est vraiment au top du top ! la physique de la bille est presque identique au vrai !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Jli7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [Terminé] TV LCD ou LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: