Sujet: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Sam 28 Déc 2019 - 18:09
Gran Board 3
Voici mon nouveau projet un jeu de fléchettes connecté.
=> Bluetooth Gran Board 3 via à un Smartphone ou tablette. => Smartphone via une tv avec la Technologie Miracast. => Il faut que le smartphone soit compatible Miracast ainsi que le téléviseur. => Si le téléviseur n'est pas compatible un adaptateur sera nécessaire.
- Exemple: => Microsoft Wireless Display Adapter. => chronocast ect… => Le Smartphone sera en wifi direct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jerome, Loyen r, Djohn79 et Tisylv aiment ce message
mcdmofr
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Sam 28 Déc 2019 - 19:48
Purée c'est " ouf "
Bravo ! je me pose la question également de mon côté.... pour la réalisation DIY
Elle semble terminée... A quoi sert le smartphone ?
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Sam 28 Déc 2019 - 21:58
Il y a un interface, choisir son jeu, nombre de joueur, jouer en ligne ect... Je vais faire une vidéo du jeu en action. Pour te faire une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Sam 28 Déc 2019 - 22:35
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 29 Déc 2019 - 9:09
C'est excellent , hier matin jme disais dans ma tête j'achèterais bien un jeu de fléchette xD
Je connaissais les cibles électroniques mais pas à ce niveau là oO J'ai regardé vite fait, le tapis tu rajoute plus de 150€ ^^
Mais franchement bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zax
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 29 Déc 2019 - 14:05
ptain sérieux les gars,vous arrêtez jamais!! laissez-moi l'temps de finir mon 1er bartop! lol
ParMesSoins aime ce message
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 29 Déc 2019 - 15:47
Le tapis c'est trop cher, il faut mieux le faire sois meme. Reste a faire le marquée, améliorer au niveau de la plaque en bas et led derrière la caisse. Sur le fond j'ai mis des lames de parquer adhésive
Loyen r aime ce message
Mick_03
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 29 Déc 2019 - 17:00
Sinon à voir si y'a pas moyen d'utiliser un mini laser pour la distance. Manque plus que la caméra pour les parties en ligne ^^
En tout cas bravo, c'est super cool
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 29 Déc 2019 - 22:20
Trop la classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça donne envie !!
Merci les gars. Je vais faire un tuto, car c'est une usine a gaz au début, aucun tuto, même pour la cible c'est en chinois. Médium 18 mm, 2 plaques. Hauteur 2.10 m, a savoir il faut que le milieu de la cible sois 1.73 du sol, dans mon cas j'aurais du la faire à 2.15m au lieu de 2.10m Largeur 69 cm. Profondeur 50 cm au niveau des pieds. Ecran 24 pouces, bien penser a l'angle de vision, sinon on ne vois rien du tout sur les cotés, j'ai pris une tv à 100 euros a Brico dépôt, grosse erreur son pourris, avec 20 euros de plus a Auchan une TV avec la fonction miracast, comme ça on se dispense d'acheter un adaptateur. PS: bien prendre une tv avec la fonction miracast.
Je commence le tuto.
Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 30 Déc 2019 - 16:52, édité 1 fois
Tintin76, waddlejuice, rudy56 et Tisylv aiment ce message
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Jeu 16 Jan 2020 - 11:16
Salut à tous et bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton travail.
Voilà 2 ans que je me suis fabriqué une DartCab, une cible "maison" (basé sur le projet PyDarts). Il s'agit d'une simple cible électronique du commerce (décathlon à 20€) un peu hackée et connectée à un arduino, et un logiciel installé sur un Raspberry Pi. On connecte tout ça et ça fonctionne parfaitement. Et avec un budget très limité, moins de 120€. Voilà une vidéo de ma petite installation, les finitions ne sont pas au niveau de celles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est resté brut.
J'ai refait un logiciel à ma façon en me basant sur le code de PyDarts pour qu'il s'adapte à mes besoins.
Bref depuis des mois nous jouons intensément sur cette cible et c'est parfait. Sauf que les cibles Décathlon c'est bien, c'est pas cher, mais ça ne supporte pas l'utilisation intensive, j'en suis à ma quatrième cible usée, les zones les plus visées (le 20 en particulier) ne détectent plus les fléchettes.
Donc depuis 2 à 3 mois je suis à la recherche d'une autre solution, et finalement mes recherches se sont arrêtées sur une cible Gran Board 3 ou VDarts, la plupart des sites sur lesquels on tombe sur internet sont japonais ou chinois, anglais quelquefois, mais en français pas grand chose, donc j'avais très peu de retour sur la qualité de ces cibles.
Et tout d'un coup, en cherchant à nouveau, je tombe sur un lien PincabPassion, je ne pensais jamais trouver ça ici, je clique, je lis, ça correspond exactement à ce que je veux faire chez moi, je regarde l'auteur et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour rappel il y a 5 ans mes recherches sur les pincab m'avait conduit sur ce site et vers Bip-bip qui m'avait chaleureusement accueilli chez lui car nous sommes du même coin, comme quoi le monde est très petit.
Donc Bip-Bip je vais resté connecté sur ton tuto pour suivre tout ça. J'espère aussi que tu donneras tes retours sur cette cible après quelques mois d’utilisation.
Désolé pour ce long message et encore bravo Bip-bip pour la qualité de ta réalisation
A+, CoD
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Jeu 16 Jan 2020 - 14:06
Merci cod, je serais heureux de te recevoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as la Gran board Dash pour 100 euros, c'est exactement la meme que ma cible, il y a juste les leds en moins c'est tout. Je vais mettre mon tuto a jour de mon ressenti et la différence entre la Gran Board 3 et la dash.
Firebird
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Mer 14 Oct 2020 - 21:39
Superbe réalisation, bravo pour le travail. Merci pour les tutos
Clement
Sujet: Plan Lun 16 Nov 2020 - 11:30
Bonjour, Je trouve la borne trop belle Est-il possible d'avoir les plans de fabrication de la borne ? Très beau boulot ! Ça claque Merci bonne journée
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Lun 16 Nov 2020 - 13:40
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Mer 18 Nov 2020 - 18:53
Tu peux trouver les infos sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kéké
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Ven 20 Nov 2020 - 19:48
bonjour
comment peut on voir le tuto ?
Cdt
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Ven 20 Nov 2020 - 20:58
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
SamSam aime ce message
Firebird
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Sam 21 Nov 2020 - 17:13
Bonjour Bip-Bip, Superbe que tu montres ton avancement je cherchais justement des infos justement sur des sticker, tu peux nous en dire plus ?
Bravo c’est top
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Dim 22 Nov 2020 - 8:36
Fait par moi même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CoD
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 Jeu 26 Nov 2020 - 12:12
Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peux-tu me dire où tu as trouvé la plaque alu repose-pied en bas de ta cible ? j'en ai vu dans les magasins de bricolage mais c'est un peu cher pour la taille dont j'ai besoin.