Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:25

Salut,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais j'ai eu une petite idée alors je vais essayer de faire une solution tout-en-1 économique à partir d'un pad USB pour Xbox360.

J'ai fait quelques essais rapides sous VP9.9, PinballFX2, PinballArcade et Furure Pinball avec un pad x360 officiel et en soit tout semble bien pilotable avec un minimum de configuration (PinballFX2 et PinballAracde sont pilotable à 100% au pad x360)
J'ai attribué les touches suivantes :
Nudge 2 axes (Axes X/Y) : Stick analogique gauche
Plunger (Axe Z) : Gachette analogique gauche LT  (obligatoire pour FP qui ne voit pas les autres axes analogiques du pad  Evil or Very Mad )
Plunger digital : A
Flippers : LB / RB
Magnosaves : X / Y
Start : Start
Coin : Back
Buy-in : B

Voilà, Le but est donc de remplacer le stick analogique gauche du pad par un accéléromètre analogique pour le nudge, la gachette gauche LT par un potentiomètre rectiligne pour le plunger et de se servir du reste comme d'un hack-pad classique pour les autres boutons (et d'esquiver ainsi d'avoir à mettre un hack-clavier ou un iPac).
J'ai donc commandé un pad x360 générique à 16€ livré (pas trouvé moins cher) c'est celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai reçu rapidement (toujours bon à préciser Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est évidemment pas une merveille mais pour ce que je veux faire ce sera parfait Smile

Allez en place:  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers essais: Le joy est bien reconnu comme un pad xbox360 normal (bonne chose), il est en 3.3V (parfait pour l'accéléromètre) et l'ensemble est en masse commune ce qui simplifiera le travail pour les boutons Smile

Quelques essais un peu plus poussés avec le joy démonté et voltmètre pour contrôler:
- Sur VP en natif : OK tout fonctionne rien à redire.
- Sur PinballFX2 : OK tout fonctionne rien à redire.
- Sur PinballArcade : OK, mais le plunger analogique n'est pas analogique avec LT ?? (marche bien avec le stick analogique droit mais pas avec LT... Sad )
- Sur FP en natif : OK, mais le nudge semble légèrement trop sensible au repos (la bille vibre légèrement au repos) Sad  ?? => Edit non en fait c'est le dinput8.dll que j'ai mis pour pouvoir activer les fonctions analogiques qui me fait ça... Par contre ça ne tilte jamais ?? Sad  qqu'un a une solution?

Bon c'est pas trop mal quand même (surtout qu'en ce moment j'ai même plus FuturePinball ni PinballArcade sur mon cab ^^ ) donc maintenant faut que j'approvisionne l'accéléromètre et que je le mette à la place du stick gauche! J'ai commandé celui-là (petit avantage je ne paie pas les fdp chez eux Wink ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le sens bien Smile

A suivre...
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:39

Ca avance un peu Very Happy
Par contre je ne pourrai pas tester l’accéléromètre ce week end Sad
Voilà ce que ça donne avec VP :


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:47

Oui ca va pas mal jusque là  Cool

Sur mon PC le "dinput8.dll" US qui permet d'activer les fonctions analogiques sous FP marche mal... mais sur mon pincab ça va bien!! Very Happy
(mon PC est sous W7 64 et mon pincab sous W7 32... ??) :



Par contre ça ne tilte pas!!  rien à faire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:52

merde, 
meme probleme qu'avec la carte qu'on a..... alors que ça fonctionne avec le motion plunger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:57

Oui avec VisualPinball, PinballFX2 et PinballArcade aucun problème avec le nudge et ça tilte, par contre avec FuturePinball y a pas moyen, ca marche mais ça ne tilte jamais... Il doit falloir modifier le scripte des tables au niveau des warnings je pense...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:58

hhaaa ok, ça tilt avec vp
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:58

Oui regarde la vidéo au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:33

Pas mal ton projet Smile  Y'a des news ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:25

Salut, ben non pas trop de news... J'ai reçu l’accéléromètre mais pas encore eu le temps de le monter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 8:37

Bon ben j'ai essayé de mettre l’accéléromètre, vraiment pas facile: l'accéléromètre que j'ai pris est un minuscule CMS, très dur de souder des fils dessus... Et quand j'y suis enfin arrivé et que j'ai voulu tester la pastille de la masse s'est décollée Sad Résultat : Accéléromètre HS Sad
Plus qu'à en reprendre un autre mais cette fois un peu plus gros et avec des broches... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 12:56

Non..., à mon sens c'est beaucoup plus flexible avec un hackpad 360... Et franchement l'accéléromètre m'a même pas couté 1€: pas une grosse perte Wink
Je vais en approvisionner un autre avec les mêmes caractéristiques qui soit plus facile à mettre en place Smile

De toute façon, c'est pour une éventuelle refonte de mon pincab qui ne devrait pas voir le jour de sitôt...
Donc peut-etre pour le WE prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 13:00

ouais mais bon, pour 10€ tu avais accelerometre, branchement pour boutons et eventuellement sorties ledwiz Wink
et si tu sais coder un peu tu peux mettre un potar pour le tire bille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 13:04

vulbas a écrit:
ouais mais bon, pour 10€ tu avais accelerometre, branchement pour boutons et eventuellement sorties ledwiz Wink
et si tu sais coder un peu tu peux mettre un potar pour le tire bille Wink

Niveau compatibilité votre solution semble assez restrictive... mais effectivement avec x360ce ça doit pouvoir s'arranger et revenir sensiblement au même... On verra, je voulais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 13:05

non ça va niveau compatibilité Wink hormis le tilt.
par contre je comprends le coté plaisir du diy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)   [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB) EmptySam 25 Oct 2014 - 13:10

vulbas a écrit:
non ça va niveau compatibilité Wink hormis le tilt.
par contre je comprends le coté plaisir du diy  cheers

Pour le tilt faut que refasse des essais avec le pad car je l'ai testé avec TAF et si j'ai j'ai bien compris vous aussi ça marche sur cette table, donc le problème sera peut être le même pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] supprimer le double plunger vp991
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2
» [RÉSOLU] KEYS
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: