Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox

Aller en bas 
+10
cox
tetrafred
Porko
philgood35
bathalah
vulbas
lavache599
bip-bip-72
Namsan
unbreak38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:08

Merci!
En effet, c'est un effet. Et puis pas mal de condos de l'alim sont englués dans la colle...
De toute façon, c'est du matos de recup', le jour ou ça lâche, je changerai...
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:31

J'ai hâte de voir le changement ou plutôt d'écouter ça. Fini le Grrrrrrrr Bzzzzz Grrrrrrrrr

Fais péter les watts!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:11

En effet il reste plus beaucoup de place.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:03

c clair avec ta main sur la photo on se rend bien compte de la taille de l'engin lol! moi je viens de recevoir ma carte frdm mais ils ont oublier le cable usb un nouveau colis en attente Rolling Eyes  ...
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:54

cox a écrit:
c clair avec ta main sur la photo on se rend bien compte de la taille de l'engin......

C'est parce que je suis plutôt grand, les mains vont avec, ça rajoute à l'effet  Very Happy

Bref trêve de plaisanteries!

Aujourd’hui deuxième colis reçu:

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2029

quelques pièces qui serviront bientôt, mais ça c'est une surprise...

Donc pour ce matin, soudure! Et hop:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2030

Ensuite on fait un peu de place pour mettre cette carte dans le minipincab:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2031
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2032

Et ça marche!   yes

Bon il n'y a que les boutons et nudge pour l'instant.
Le tilt marche pas mais je ne suis apparemment pas le seul dans cette situation  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:11

Donc quitte à avoir l'engin ouvert, je me suis fait un "tilt bob" maison.

Il aura fallut 3 versions pour que cela fonctionne.

 - La première trop serrée et sensible:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2033

 - La deuxième s'est avérrée trop large et inopérante, il fallait limite "retourner" le pincab pour que ça tilte! Rolling Eyes

 - Troisième version, qui fonctionne (mais peu mieux faire) et qui suffira pour l'instant, plus de temps les enfants rentrent!
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Img_2034

Toute la difficulté vient du fait qu'il n'y a pas de place, donc le tilt est "entre les mains" et ramasse un max mais aussi que sans pieds longs, mon pincab est plutôt stable, il faut donc "y aller pour" nudger (mais pas trop pour le tilt Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:59

Bravo pour ta nouvelle partie de tetris!

Pour ton tilt il va falloir trouver le réglage Boucle d'or^^

En tout cas bien joué pour tout avoir rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:42

gg pour avoir calé tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:18

bien jouer pour l'integration ,le coup du tilt bob excellent je retiens l'idée si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:53

cox a écrit:
bien jouer pour l'integration ,le coup du tilt bob excellent je retiens l'idée si tu veux bien Wink

Pas de soucis, c'est pas un modèle déposé  Very Happy

Demain (ou plutôt tout à l'heure....) je m'attaque à la fonction "ledwiz" que peut apparemment faire cette carte.

L'objectif étant de gérer les boutons en face avant. Ça risque d’être hard car j'ai pas tout pigé.....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:53

voici la traduction française de pinscape controler il faudra ouvrir le doc en anglais et celui en francais afin d'associer les schema au texte ,désolé je n'ai pas reussi a faire autrement Evil or Very Mad dans le document en anglais tu dispose de tout les liens pour le matos a utilisé pour créer une carte de puissance avec protection qui te permettront de gerer les toys bonne lecture

lien supprimé


Dernière édition par cox le Ven 21 Nov 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:21

marche pas ton lien chez moi , cox ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:01

lien supprimé


Dernière édition par cox le Ven 21 Nov 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:46

post supprimé


Dernière édition par peskopat le Ven 21 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:23

post supprimé
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:23

salut sebmad dis moi cette carte relais c'est bien une arduino? a quoi sert t'elle exactement dans ton montage

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:30

C'est une carte avec 4 relais http://www.amazon.fr/RELAIS-MODULE-CANAUX-POUR-ARDUINO/dp/B00AZEVSQG/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1408909664&sr=8-9&keywords=Arduino

Effectivement estampillé "Arduino" mais c'est standard, c'est pour alimenter ses LEDs en 12v ou autres solénoïdes...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:40

ah ok ça evite donc de faire un montage maison avec resistances et tout le bouzin pour la protection Question
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:02

cox a écrit:
ah ok ça evite donc de faire un montage maison avec resistances et tout le bouzin pour la protection Question

T'est obliger de mettre les resistances quand même il me semble. En fait c'est une protection supplémentaires pour la ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:07

ok ok je vais faire des recherches sur les divers montages que l'on peut faire avec cette carte relais car d'après les avis de amaz  elle est livré sans notices Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:42

Que se passe-t-il ici? Je sais pas pourquoi, je n'avais plus d'alertes...
Porko à répondu pour moi:
Cette carte servira a piloter des leds ou des solénoïdes, on verra.


Dernière édition par sebmad le Sam 22 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:28

J'en ai pris 2 une 4 canaux et une 8 rreçues le même jour que toi;)
Même idées dderrière la tete:twisted: 
En même temps vue le prix si çamarche pas ce ne sera pas trop grave:P
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:01

tetrafred a écrit:
T'est obliger de mettre les resistances quand même il me semble. En fait c'est une protection supplémentaires pour la ledwiz.

Après vérif la carte relais a déjà ses résistances, au contraire il serait dangereux d'en mettre. Il faut brancher direct.

C'est pas bien de m'avoir mis le doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:39

Bien jouer porko je vais partir sur ce type de carte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:00

Il faut que je teste de mon côté, reste a comprendre pour mou la partie software a implémenter dans visual pinball et dans pinballx.
Au cas où, je suis preneur d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [TERMINÉ] Mini pincab Hypno
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini pincab de xavelios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: