Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Infos pour souder

Aller en bas 
+7
vulbas
peskopat
lololol
xavelios
grandDD
ozywan
17Al3x17
11 participants
AuteurMessage
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:03

Salut tous le monde,

ayant marre de bosser avec un fer à souder à 10€, devoir " jouer " à brancher, débrancher le fer pour éviter qu'il soit trop chaud, j'en ai eu marre Mad

Du coup j'ai acheté une petite station pour souder ( Weller WHS40 Analogique ) donc ça :
[RÉSOLU] Infos pour souder 000646523_product_long

Je ne connais absolument pas se genre de matériel, et du coup je voudrais avoir 2/3 infos.

Comment on determine la température du fer ? ( suivant se que l'on doit souder mais comment la déterminer ? ).
Vu que la je vais devoir faire un circuit d'électronique, c'est quoi la T° ?
Des astuces particulières ? 
Des conseils ? 

Je risque d'avoir des questions par la suite donc je reviendrai plus tard ^^

Merci aux " Pros " pour vos réponses Very Happy

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:21

Hello pour avoir mis le nez dans des soudures de composant électronique ces derniers temps...

ne part pas sur un fer a soudé de merde genre entre 5 et 20e...meme si la pointe est petite c'est de la daube...

Le membre GranDD m'a conseillé ce type de matos qui a mon avis est ce qu'il nous faut pour souder des composants avec toute la précision qui convient ...et bien sur dans un prix abordable...

http://www.selectronic.fr/station-de-soudage-semi-professionnele-sd-931.html

Voila a+

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:37

C'est pas une  " fausses " station Wink

Il va de 200° à 450°. Plus d'infos : Ici

GrandDD sos
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:45

17Al3x17 a écrit:
C'est pas une  " fausses " station Wink

Il va de 200° à 450°. Plus d'infos : Ici

GrandDD sos

alors vos deux station sont très similaire , seul point de détail c'est la prix, je n'ai jamais testé ses deux stations , mais d'après le descriptif , elle sont très bien pour le travail que vous voulez réaliser, pour réaliser de bonne soudure, il vous faut un fer a soudé qui chauffe vite et fort pour rester le moins possible sur l'endroit a souder , plus le fer chauffe plus la soudure se dissous donc le but étant poser la pointe du fer juste au pied du trou et du support a souder,ensuite y mettre un peu de soudure , pas trop juste une petite goutte, laisser la chaleur du fer agir, la soudure descendra d'elle meme sur la pointe du fer qui se déposera dans le trou ,une fois le trou bouché par la soudure enlevé le fer, et c'est good..........!!!!!,le temps entre le moment ou l'on pose le fer,et le moment ou l'on met la soudure est très court, environ entre 5 et 10 secondes,plus la panne est fine plus la soudure est précise ,pour la température, j'utilise au alentour de 350°,tous dépend de se que l'on dois souder, pour la nudge a cette température c'est très rapide , j'utilise aussi une loupe  avec néon ( voir photo) cela permet de faire des soudure très précise, on en trouve au alentour de 40 euros,
voila, concernant l'étain, peu importe le diamètre ,il faut juste mettre la quantité nécessaire , étain 60 /40 , se qui correspont a 60 % de soudure et 40 % étain, éviter les pates a décaper , elle sont très efficace mais laisse un dépot assez gras et pas nécessaire pour souder la carte nudge 
petite précision quand vous soudé des supports tulipe, pour que les pointe des support reste aligné il faut positionner le support tulipe sur la carte et y mettre la broche qui se connecte sur se support tulipe ainsi  toutes les aiguilles du support tulipe reste bien aligné sur la carte
voila j'espère que tout est claire concernant la méthode de soudage
bonne soudure et j'attend vos retour pour savoir si vous avez bien travailler....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:50

zut..........!!!!!!j'ai oublier de mettre la photo de la loupe.............. :ji8:


[RÉSOLU] Infos pour souder N1040_500x500
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:52

heu.....!!!!!!!! ...........rassurez vous c'est pas moi qui met du vernis a ongle..................... lol!........... rire
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:33

Bonjour 
moi j utilise ceci
http://www.selectronic.fr/station-de-soudage-dessoudage-professionnelle-zd917.html
l important est la rapidite car la chaleur a vite tendance a se propager et endommager des pistes
Moi je vous conseille de chauffer entre 350 et 370 
meme pour dessouder mettre toujours un peu d etain sur le fer avant d attaquer
j utilise en fonction des situations une pompe a dessouder, de la tresse a dessouder ou le pistolet a dessouder
mettre le fer (angle d attaque) entre 30 et 45 degre par rapport a votre point de soudure et faire tres vite
vaut mieux recommencer plusieurs fois plutot que d insister avec le fer pendant un temps trop long
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:45

Ok, merci pour vos réponses Smile j'aurais plus cas m'entrainer ^^

Je m'en suis douté GrandDD lol! ( quoi que, on sait jamais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:26

moi j'ai celle la 


ici et je peux mettre une micro SD pour paramétrer  la station
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:07

9 sec pour chauffer , tu es un soudeur précoce lol! lol!  , bon matos en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:14

tres sympa cette station, le fer est vraiment petit c'est top. un peu cher dommage.
j'ai vu celle çi => station de soudage vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:50

elle très bien cette petite station de soudage.................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:52

Dans mon cas j'ai acheté cette station a souder a 16€~fdpin il y a 2 ans et jusqu'à maintenant j'ai souder tout type de cartes/pcb/capkit de platine sur borne/pose de puce sur console (travail minutieux) et pour tout mes wips et aucun soucis. Juste changer la panne pour une plus fine et ça roule nickel ^^
Certes la qualité de la soudure vaux pas une super station a 100€ mais comme quoi pour pas cher j'arrive à mes fins.


[RÉSOLU] Infos pour souder 41dvMYPI8LL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptySam 7 Fév 2015 - 23:27

Perso j'ai un antex c15 et j'en suis tres content :
[RÉSOLU] Infos pour souder Antex---fer--modele-cs-18wa_1
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063315/Fer-a-souder-230V15W-Antex-C15

avec support a 5€
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588306/Support-pour-fer-a-souder-ZD-10;jsessionid=C6FDDD59911DEF19B5D454D5CD1CDC0C.ASTPCEN21?promotionarea=01
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:50

Acheter ce jour...

http://www.amazon.fr/gp/product/B004VDJ72E?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

A suivre pour le detail des test de cette machine en soudant sur la KL25z car les premiere soudure on été laborieuse...

A suivre

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptySam 21 Fév 2015 - 1:11

namsan en a deja parler de ce faire a souder pour pas trop chere...mais si il est vraiment bien  ça vaut le coup

il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar...

un concours de high-score ça vous tente...?!...rien a voir avec le sujet mais le flipper est fait pour scorer , non... ?!!!

en + j'en voit qui son chaud..sebmad ;porko... Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptySam 21 Fév 2015 - 8:39

Tu faire du score de soudure? Je déclare forfait avec mon 45w de 20ans...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptySam 21 Fév 2015 - 14:02

lol! non,non juste du high-score pinball  lol! niveau soudure ça va ètre compliqué , j'ai pas de fer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:52

ozywan a écrit:
Acheter ce jour...

http://www.amazon.fr/gp/product/B004VDJ72E?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

A suivre pour le detail des test de cette machine en soudant sur la KL25z car les premiere soudure on été laborieuse...

A suivre

Ozy
Je vous annonce le décés de ma station de soudage à 19€...du plastoque elle a cassé...!!![MOD VENERE ON] QUEL DAUBE!!![MOD VENERE OFF]
Bon bah je repart a la recherche d'une station a panne fine pas chère mais efficace...sans support du coup je récup celui de la mienne...

++ Suspect Suspect Suspect

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:59

prend le antex tu sera pas decu..
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[RÉSOLU] Infos pour souder Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Infos pour souder   [RÉSOLU] Infos pour souder EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:03

mouais je crois que c'est un bon compromis...

la panne fait 2.3mm je crois ca va...

Merci

aller hop ressort la cb... Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Infos pour souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Modifier les infos affichées pour la table
» [RÉSOLU] Mirrors blades - cherche infos
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [WIP] ON Y VA
» [RÉSOLU] DOF pour FX2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: