Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab philco

Aller en bas 
+6
cox
razorbaxx
winstrop
lololol
PHILI50
philco67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:32

... je comprends maintenant ce qui pousse les artisans Pincab à publier leurs oeuvres...

c'est la satisfaction de voir l'engin se matérialiser petit à petit... un peu de fierté et beaucoup de patience....

Partir d'un panneau MDF brut et de quelques composants électroniques... pour structurer toutes les briques et arriver à quelque chose de fonctionnel...

... donc voici les photos du jour

[WIP] Pincab philco Fullsi10
un concentré arduino mega 'à la ledwiz' , une frdm-kl25z avec accéleromètres, des uln2803, 2 cartes relais 5v et un mosfet...

[WIP] Pincab philco Img_6014
un corps de flipper avec les flashers + 2 stroboscopes ; 2 ouvertures en front pour les speakers issus de l'amplification tv (séparation des bruits mécaniques).  J'ai pris l'option de 'déposer' un boitier pc complet dans le fond.... Je me demande toujours si je dois mettre un système pour basculer l'écran façon ouverture de coffre.. parfois le mieux est l'ennemi du bien.
2 cornières métalliques et 1 profil alu chromés et vernis....

.[WIP] Pincab philco Img_6015
2 ouvertures à l'arrière pour la ventilation active (je n'ai pas fermé le fond complètement)

[WIP] Pincab philco Img_6010
un fronton 19", dmd et pindmd2, ampli philips,  1 gyro led et 2 lampes kaleidoscopes/disco led 

[WIP] Pincab philco Img_6013
Proof of concept pour les boutons... un lance-bille est prévu (potent. slider mécanique prévu mais pas testé)

[WIP] Pincab philco Img_6012
Contacteurs Siemens 4x2 + 2 au centre ....  montage en 24v opto-coupleur vers arduino pour éviter le lag
Le petit boitier est un simple relais 12v (avec varistors et condensateur) pour déclencher les écrans, les alims supplémentaire à l'ouverture du pc principal.

[WIP] Pincab philco Img_6011
Les pieds de Razorbaxx Wink  travail artisanal...mais de qualité.

et la partie pc est dispo avec un petit SSD, un 2 Go WD, un AMD FX9370 et un CG radeon 7900 d'occaz (j'aurais préféré Nvidia... mais le prix était trop tentant )

En parallèle, je m'essaie aux magic pixels (2812b en strip, arduino mega) pour adressage via DOF le long du playfield et du fronton ... vivement de l'aide avec une publication swisslizard, angrim, etc....  car chipoter c'est bien... mais peu rentable pour le temps consacré.  J'essaie avec une mega 2560 et une émulation DMX via un field ethernet.

.... bon ce n'est pas fini, mais on voit le début de la fin.... enfin on le devine au loin....


Dernière édition par philco67 le Mer 20 Mai 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:56

Salut je sens que ca va etre du lourd .............a suivre de pres avec plein d'explications merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:06

Citation :

[WIP] Pincab philco Fullsi10
salut beau taff mais rassure moi tu laisse tes cables comme ca? lol comment tu arrive a savoir quel cable va ou et comment et pourquoi lol Smile ca me fait penser a ca :
[WIP] Pincab philco 10971810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:25

Ok c'est un peu du scoubidou-style, mais les connecteurs extérieurs sont en séquence Wink
... probable que le deuxième essai sera plus structuré... 

On apprend de ses erreurs ...
... enfin si madame me laisse démarrer un second... vu les heures consacrées, je n'ai pas toujours le sourire en face Cool
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:35

philco67 a écrit:

... enfin si madame me laisse démarrer un second... vu les heures consacrées, je n'ai pas toujours le sourire en face Cool
bounce bounce  pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:34

Tiens ! Tu arrives à faire fonctionner l' arduino avec la ledwiz ? Quel code as tu injecté dans l'arduino pour émuler un contrôleur DMX? Ça m’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:13

Je me suis basé sur les travaux de cyclemat du vpuniverse

Sur une arduino mega 2560 (avec un module accéléromètre 3d) en modifiant le bootstrap (pas uniquement du code injecté, en reprogrammant le boot usb) 
http://vpuniverse.com/forums/topic/927-lwclone-on-arduino-mega-2560/

et le dmx via artnet
http://vpuniverse.com/forums/topic/1615-arduino-artnet-controller-with-soft-pwm/
sur une autre carte arduino Uno et un shield ethernet/sd pour le flux dmx en réseau à partir d'un soft (plusieurs logiciels open disponibles) ou... du DOF ??? pour adresser des strips ws2812b zone par zone et avec des effets...

https://www.pincabpassion.net/t2365-mode-ledwiz-evoluee-sur-carte-arduino

Mais là... j'atteins mes limites car je n'ai pas des heures devant moi pour du développement...
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:35

pas mal Smile content que les pieds te plaise Wink tu les a peint ?
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:57

J'ai d'abord mis un primer gris.... Et j'ai essayé une laque/vernis reflet chrome....
Le résultat est pas mal... Mais le point faible sera la résistance sur la durée.... A voir

Idem pour mes cornières en acier et un profil aluminium scié et plié pour le lockbar ....
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:06

philco67 a écrit:
J'ai d'abord mis un primer gris.... Et j'ai essayé une laque/vernis reflet chrome....
Le résultat est pas mal... Mais le point faible sera la résistance sur la durée.... A voir

Idem pour mes cornières en acier et un profil aluminium scié et plié pour le lockbar ....
moi j ai passé un apprét en pot pour metaux qui trainé dans ma cave . j' ai étalé ça au rouleau et ensuite j'ai passé un coup de bombe chromé le résultat et sympa aussi ça fait un effet martelé par contre je suis comme toi un peu septique sur la resistance
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:02

... finalisation du backglass avec ajout de ledstrings  rouge/bleu horizontaux (couplé avec le gyroled) et blancs verticaux (couplé avec les stroboscopes)....  j'ai utilisé des profils porte-étagères du type
[WIP] Pincab philco Etager10
retourné avec une feuille blanche + plastique translucide pour rentrer dans le profil...  (5€ pour le tout au lieu de 25€ /mètre courant en alu)

pour un résultat qui approche le final...
[WIP] Pincab philco Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:24

Pas mal avec quoi as tu fait la fenetre dmd ,defonceuse scie sauteuse et les trous des hp ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:24

bien vu c'est propre! Very Happy   et c'est excellent le gyroled !...il mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:22

gyro led 13cm 
http://www.aliexpress.com/item/8W-220V-RGB-Auto-Color-Changing-Rotating-48-LEDs-UFO-Sunflower-LED-Stage-Light-Wall-Mounted/32229979040.html

....

Pour le DMD, j'ai d'abord percé, scié à la scie sauteuse, limé et terminé avec la défonceuse pour rapprocher l'affichage Smile

... pour le pourtour en ledstring dans les profils, en fonction des essais je mettrai peut-être un papier fin noir sous le plastique au lieu du blanc.... l'effet devrait être bien aussi....

Pour les hp, scie cloche 13cm 
http://www.amazon.fr/Silverline-633729-Coffret-scies-cloches-pi%C3%A8ces/dp/B000LFXYRU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1433179446&sr=8-1&keywords=scie+cloche
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:09

ok merci pour le lien ;par contre j'ai vu qu'il était en 220v tu compte le commander comment?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:27

cox a écrit:
ok merci pour le lien ;par contre j'ai vu qu'il était en 220v tu compte le commander comment?

il doit avoir un transformateur avec ,  alors ou bien il coupe le transformateur et il le commande en 12 ou 24v ou il le commande par un relais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:32

Effectivement, ma première idée est de déclencher avec un des relais 5v... Mais j'ai déjà des doutes car il y a un délai en passant via 220v.... À tester en live
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 2 Juin 2015 - 7:34

philco67 a écrit:
Effectivement, ma première idée est de déclencher avec un des relais 5v... Mais j'ai déjà des doutes car il y a un délai en passant via 220v.... À tester en live
un délais de 5ms ou voir 20ms c est quoi???
les délai sont chiant avec les leds rgb mais je pense pas qu'il aura un problème. vu le prix déjà du gyrophare a led, je pense la meilleur solution de le démonté et enlever le petit transformateur et passer directement par la ledwiz en 12 ou 24 v a  tester .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:06

lololol a écrit:
philco67 a écrit:
Effectivement, ma première idée est de déclencher avec un des relais 5v... Mais j'ai déjà des doutes car il y a un délai en passant via 220v.... À tester en live
un délais de 5ms ou voir 20ms c est quoi???
les délai sont chiant avec les leds rgb mais je pense pas qu'il aura un problème. vu le prix déjà du gyrophare a led, je pense la meilleur solution de le démonté et enlever le petit transformateur et passer directement par la ledwiz en 12 ou 24 v a  tester .
+1 je pense également que c'est la meilleur solution je crois que je vais me laisser tenter Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco67




Messages : 20
Département : belgique

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:03

Premier assemblage ... Pas encore fonctionnel ...


L échelle est haute mais je grimpe (dixit p. Richard)


[WIP] Pincab philco Image14


[WIP] Pincab philco Image16
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:24

bon boulot félicitation....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:37

Good Job
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:24

Bien joué les enceintes noir  sur la facade, je me tatais justement dans la semaine à les placer la sur mon mini pincab.
Trés beau boulot Wink 
Par contre je suis pas fan des couleurs sur les boutons, aprés chacun ces gout et il est pas encore  fini, peu etre que je changerais d'avis.

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:06

bin c'est très propre tout ça Wink bien joué pour les enceintes cheers un idée à mettre de coté pour les mini pincab
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab philco Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   [WIP] Pincab philco EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:53

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [WIP] Pincab philco 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab philco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: