Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:13

OK, je shunte le fil vert avec la masse de la broche ATX, et je branche l'alim sur la multiprise coupe-veille.

Après, je fais mes petits branchements Wink

Bon, étape suivante : bien me rencarder sur tout ce qu'il me faut pour la Lghtbar + Strobes.

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:15

shadow_shd a écrit:
OK, je shunte le fil vert avec la masse de la broche ATX, et je branche l'alim sur la multiprise coupe-veille.

Après, je fais mes petits branchements Wink

Bon, étape suivante : bien me rencarder sur tout ce qu'il me faut pour la Lghtbar + Strobes.

++
facile 2 strobes 12V, 5 leds RGB (genre Cree RGB 3W 12V )avec soit cathode commune soit R+,G+, B+ , mai surtout pas avec anode commune (si tu utilises la LedWiz), les résistances (en céramiques 1W) qui vont bien pour chaque couleur donc 15 résistances.
Ah, et les dissipateurs de chaleur
Et voilà yes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:11

Merci Cyril92 Wink

Aurais-tu une ou des bonnes adresses pour commander tout ça ?? Wink

Merci.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:11

Pour les strobes, ça peut aller ça :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 $_57

Sachant que le contrôleur ne sera pas utilisé Wink

Pour l'instant, les LEDs RVB les moins chères que j'ai trouvées :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181957/LED-High-Power-Barthelme-66000910-RVB-1-W-1-W-1-W-30-lm-30-lm-8-lm-2-V-28-V-28-V-350-mA-350-mA-350-mA-1-pc?ref=list

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 181957_BB_00_FB.EPS_1000

12,99 € l'unité, 2/2.8/2.8 V 350 mA 1 W.

J'ai commandé aujourd'hui les dômes chez ecflipp, il en restait 12 en stock Wink

Bonne soirée Smile

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:25

les strobes ceux la tester moi meme regarde mon poste il y a une video !
http://www.ebay.fr/itm/2XNEW-22-camions-de-recuperation-LED-blanc-voiture-de-securite-Strobe-Light-/151433687105?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item234226b041

tu attend 20 jour sa 15 jours pour la livraions 

pour les led rgb soont trop trop cher une 12 euros tu es fou !
regarde zebsboard les vends 15 dollars les 5
sinon pareil que toi pour les leds je ne sais pas ou acheter sinon je prend au canada !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:44

Salut,

J'ai trouvé ces LEDs RGB sur la baie, ça vient d'Angleterre, livraison sous 10 jours, 12 € les 5.
La description indique qu'elles sont montées sur dissipateur.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 $_57

J'ai peur qu'à ce prix, ça soit de la camelote qui ne va pas durer bien longtemps.
D'un autre côté, 11 € les 5 LEDs, si elles claquent toutes, ça sera moins embêtant que des Cree à 30 € pièce Smile

Bon allez, je commande, on verra bien Smile

Je me suis fait un tableau récapitulatif pour les résistances nécessaires aux LEDs bleues pour le CCD et pour les LEDs RGB :

LED                  Quantité     DC Input     Courant LED     Alim ATX     Valeur
Bleues CCD       2               3.2 V           20 mA             5 V             100 Ohm
RGB - R            3               R: 2 V         400 mA            5 V             8.2 Ohm
RGB - G            3               G: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm
RGB - B            3               B: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm

Mes calculs sont bons ?

Pour les strobes, il faut des relais pour les connecter à la Ledwiz ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:22

shadow_shd a écrit:
Salut,

J'ai trouvé ces LEDs RGB sur la baie, ça vient d'Angleterre, livraison sous 10 jours, 12 € les 5.
La description indique qu'elles sont montées sur dissipateur.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 $_57

J'ai peur qu'à ce prix, ça soit de la camelote qui ne va pas durer bien longtemps.
D'un autre côté, 11 € les 5 LEDs, si elles claquent toutes, ça sera moins embêtant que des Cree à 30 € pièce Smile

Bon allez, je commande, on verra bien Smile

Je me suis fait un tableau récapitulatif pour les résistances nécessaires aux LEDs bleues pour le CCD et pour les LEDs RGB :

LED                  Quantité     DC Input     Courant LED     Alim ATX     Valeur
Bleues CCD       2               3.2 V           20 mA             5 V             100 Ohm
RGB - R            3               R: 2 V         400 mA            5 V             8.2 Ohm
RGB - G            3               G: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm
RGB - B            3               B: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm

Mes calculs sont bons ?

Pour les strobes, il faut des relais pour les connecter à la Ledwiz ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci et bon dimanche Wink

salut ce gars de l’Angleterre je suis en contact depuis 4 mois  il est incapable de me dire si il peut utiliser une les cathodes comuns et les anodes comuns, d'ailleurs en parlant avec lui il va peut etre faire un pincab lol 

j'attend qu'il me faut un test pour commander Smile mais tu vois  le rouge est en 400MA du coup c est mort pour moi vu que il me faut du 350ma car j'ai déja les résistances!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:32

Citation :
Citation :

Pour les strobes, il faut des relais pour les connecter à la Ledwiz ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci et bon dimanche Wink


pour les strobes si ca dépasse pas 350ma ou 400ma  pas la peine de mettre un relais, tu peux faire un test avec metrix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:34

cyril92 a écrit:
5 leds RGB (genre Cree RGB 3W 12V )avec soit cathode commune soit R+,G+, B+ , mai surtout pas avec anode commune (si tu utilises la LedWiz)

Etant donné que les LEDs RGB proposées par ce vendeur ont 6 points de connexion (3 - et 3 +), qu'est-ce qui pourrait empêcher leur utilisation avec la Ledwiz ?

Si je ne dis pas de bêtise, il suffit de relier les + ensemble, et les - vont sur la Ledwiz.

Et si je comprends bien, pour le branchement électrique, ça serait :

                   +----------<Red Résistance 8.2 Ohm>----------<+R LED RGB>
        +5V     |
--------------+----------<Green Résistance 6.8 Ohm>--------<+G LED RGB>
                   |
                  +-----------<Blue Résistance 6.8 Ohm>---------<+B LED RGB>


J'ai bon ??

Pour les strobes, je prendrais les mesures quand je les aurais reçus Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:42

pourquoi tu n'utilises pas directement le 3,3 volts de ton alim ATX ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:43

shadow_shd a écrit:
cyril92 a écrit:
5 leds RGB (genre Cree RGB 3W 12V )avec soit cathode commune soit R+,G+, B+ , mai surtout pas avec anode commune (si tu utilises la LedWiz)

Etant donné que les LEDs RGB proposées par ce vendeur ont 6 points de connexion (3 - et 3 +), qu'est-ce qui pourrait empêcher leur utilisation avec la Ledwiz ?

Si je ne dis pas de bêtise, il suffit de relier les + ensemble, et les - vont sur la Ledwiz.

Et si je comprends bien, pour le branchement électrique, ça serait :

                   +----------<Red Résistance 8.2 Ohm>----------<+R LED RGB>
        +5V     |
--------------+----------<Green Résistance 6.8 Ohm>--------<+G LED RGB>
                   |
                  +-----------<Blue Résistance 6.8 Ohm>---------<+B LED RGB>


J'ai bon ??

Pour les strobes, je prendrais les mesures quand je les aurais reçus Wink

++
Oui je suis d'accord avec ça ... mais je suis une (demie) quiche en électronique
@lololol : tes leds trouvées sur ebay sont garanties 3 ans : enfin c'est ce qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:45

les vendeurs de ebays méfier vous parfois en bas de la page c'est écrit photo non contractuelle !
d'ailleurs les leds de zebsborad ont 6 contacts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:50

voici une photo des leds de chez Zeb,elles me semble identique a celle que tu as commandé .

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Leds-640x480
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:54

grandDD a écrit:
voici une photo des leds de chez Zeb,elles me semble identique a celle que tu as commandé .

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Leds-640x480
zebs sont 350ma chaque couleur 
pas ceux de uk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:01

 elles sont bonnes tu peux les utiliser car celles de chez ZEB sont bien en 3 watts donc c'est good.............. :ji8:

voici le lien de chez ZEB

http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_60&product_id=67
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:15

ca c est bon aussi et 350 MA chaque entrer !
http://www.ebay.fr/itm/50pcs-x-3W-RGB-LED-Lamp-4pin-High-Power-led-Beads-350mA-with-20mm-star-pcb-/221544924178?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33951b4412
en plus en communs je crois d'apres les photos ! pas chers si on se met a 10 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:35

Bon ben du coup, je me désigne volontaire d'office pour tester les LEDs RGB à pas cher de la baie bravo

@GrandDD : bah dans tous les cas je suis obligé de mettre des résistances non ?
Je veux dire, le travail de soudure sera le même Smile

Ce matin, nettoyage interne de la caisse, polissage et scotchage-de-peintre des siderails et rebouchage des trous dans la caisse.
Cet après-midi, peinture et autres bricoles pour avancer Smile

Bon appétit Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:39

shadow_shd a écrit:
Bon ben du coup, je me désigne volontaire d'office pour tester les LEDs RGB à pas cher de la baie bravo

@GrandDD : bah dans tous les cas je suis obligé de mettre des résistances non ?
Je veux dire, le travail de soudure sera le même Smile

Ce matin, nettoyage interne de la caisse, polissage et scotchage-de-peintre des siderails et rebouchage des trous dans la caisse.
Cet après-midi, peinture et autres bricoles pour avancer Smile

Bon appétit Wink

++


si tu veux faire pareil que moi regarde ma carte résistance 3.3v c est super  et les résistance sont pas chers 0.05 centimes une sinon les autres pour 12v sont a peut pres dans les 2 a 1.5 euros une!
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:52

effectivement tu dois quand meme mettre des résistance de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:27

Bon, ben ça prend forme Smile

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0021

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0022

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0023

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:32

Ce matin, câblage de la KL25Z et du CCD.

J'ai fait les connexions entre broches du CCD au verso :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0024



Les connexions vers la KL25Z sur les points recto :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0025



[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0026

Je protégerais l'ensemble avant montage dans le Pincab (colle chaude ça peut aller ?).

Les deux modules reliés :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Img_0027



Test sous Pinscape Config Tool OK Smile


J'ai utilisé ma bobine de fil AWG/30, je l'aime bien ce fil, hyper pratique à travailler Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:53

bravo joli montage, très propre.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:00

bravo alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:07

Merci Very Happy 

J'ai prévu 1 mètre de fils entre la KL25Z et le capteur CCD, ça devrait être largement suffisant.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:48

Tiens, une question me vient à l'esprit : à ceux qui ont retiré la plasturgie des TV pour les faire rentrer dans la caisse, comment avez-vous fait pour le clavier du TV (la platine qui gère les boutons en façade) ? Retirée aussi ou laissée ?

Je me pose cette question parce qu'en général, le module IR est intégré au clavier, si on l'enlève, ça peut être embêtant si on a besoin de la télécommande Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: