Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:46

Bien vu les gars  !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:59

OK je résume alors, histoire d'être sûr d'avoir bien capté :

1. Sur ma Ledwiz, en libre, il me reste la sortie 8 de la banque 1-8 et la banque 25-32.
Je vais donc utiliser la banque 25-32 avec ma carte 8 relais, je vais relier les IN1...IN8 aux sorties 25...32.
Comme ça, en cas d'ajout de toys ultérieurs, ça sera plus simple et pratique de m'y retrouver.

2. Je relie l'entrée IN1 de ma carte relais à la sortie 25 de ma Ledwiz.

3. Je fais arriver le +24 V sur l'entrée du milieu du relais piloté par IN1.

4. Je relie le + de mon knocker à la sortie droite du relais piloté par N1.

5. Je relie le GND du knocker au GND de ma Ledwiz.

Reste ma question en suspens : est-ce utile et nécessaire d'alimenter la banque 25-32 de ma Ledwiz en 24 V ?


Edit : erreur de ma part sur les ports de la banque : il s'agit de la banque 25-32 et non pas 24-32 Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 2 Nov 2015 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:41

Non c'est juste le pilote chez moi en 5v.Mes relais fonctionnent en 5v. Toi si j'ai bien compris ils sont en 12v. Donc pour toi 12v
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:48

shadow_shd a écrit:

Reste ma question en suspens : est-ce utile et nécessaire d'alimenter la banque 24-32 de ma Ledwiz en 24 V ?

++
surtout pas ! tu va griller ta carte relais, il faut vérifier, mais de mémoire d'après le descriptif des cartes relais, on peut les alimenter en 5 et 12 v peut importe la carte mais à prendre avec précautions il faut reverifier ...

donc dans l'hypothèse ou ta carte ne s'alimente qu'en 12 v tu vas alimenter la bank 24 à 32 en 12v
si c'est en 5v tu alimente ta bank 24à 32 en 5v c'est ta carte ledwiz qui va commander ta carte relais et le relais va s'actionner pour faire fonctionner ton toys
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:53

Bon je viens de faire un test à blanc sur mon pincab, et Cox, tu confirmes ce que je pensais Wink

Mes branchements :

- Je relie le +12 V de mon entrée Bank 1-8 de ma Ledwiz au VCC de ma carte relais,
- Je relie le GND de ma Ledwiz au GND de ma carte relais,
- Si je branche le IN1 à la sortie 25 de ma Ledwiz (bank 25-32 non alimentée en +), le relais s'actionne et reste actionné dès la mise sous tension du cab,
- Si je branche le IN1 à la sortie 8 de ma Ledwiz (bank 1-8 alimentée en +12 V), et que je teste avec LedBlinky, ça marche comme prévu.

Pour le point 3 ça me parait logique, ma bank 25-32 n'ayant aucun voltage + en entrée, la Ledwiz commute en actif par défaut, enfin je suppose lol!

Il faut donc que j'alimente ma banque 25-32 en +12 V, et surtout pas en 24 sinon adieu la carte relais, le +24 V arrivera sur les broches centrales des relais.

Bon j'y vois franchement plus clair, encore une fois je préfère poser 100 fois la même question et être sûr de ce que je fais, plutôt que d'y aller à la goret et tout foirer rire

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 2 Nov 2015 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:59

tu as raisons shadow une ou des questions ça coûte rien  Very Happy une ledwiz  ou une carte relais oui  lol! sans compter le temps d'attente

regarde le descriptif des cartes apparement on peut la commander de 3 a 15v  bon j'ai jamais tenté mais je pense que ça marche car la tension de sortie de la kl25z et de 3.3v et on se sert de ces cartes pour les toys donc .....

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Captur48

donc en résumé sur la borne vcc on met du 5 ou du 12 v   sur les in (in1;in2,in3 ...) on peut mettre de 3 a 15 v
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:06

Oui c'est hyper logique en fait, quand on a assimilé la chose :

Ce qui importe, c'est que c'est la Ledwiz qui va piloter la carte relais, le voltage qu'on va mettre en sortie de relais on s'en fiche, entre guillemets.
C'est là où j'ai eu une confusion, il y a le couple Ledwiz/carte relais qui fonctionne en 12 V, et le 24 ira sur les relais.

Cet après-midi je vais faire un test en 12 V avec mon knocker et LedBlinky, normalement mon redresseur de tension arrive demain ou mardi.

Bon app et à + Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:17

Je viens de terminer l'installation de ma carte relais, et le montage du knocker.
J'ai eu la flemme de faire les essais Ledwiz en 12 V, mais j'ai essayé le knocker avec mon alim stabilisée en 24 V : bah ça pète bien sa race lol!
J'ai aussi testé la commutation des 8 relais sous LedBlinky, ça marche sans aucun problème Smile

Plus qu'à réceptionner le redresseur de tension et à le monter Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:16

nickel tout ça il va prendre une autre dimension ton pincab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:24

Ouais c'est clair Cox Smile

On commence par la lightbar, après on crève d'envie d'avoir un vrai knocker, histoire que ça "pète" bien comme il faut, puis on commence à s'intéresser aux contacteurs, on relis les topics des membres pour s'inspirer ^^, on zyeute le DOF et on imagine les possibilités offertes lol!

En parlant du DOF, je viens de paramétrer le mien pour le knocker ^^.
Par amusement j'ai d'abord configuré les deux flippers sur le premier et le second relais, "just to be sure", ça m'éclate  tigr

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:30

salut
il est fini ton flipcap?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:49

Bah quasiment Lololol, il me reste juste le faux apron / cache-misère boutons à faire.

Pour l'instant j'ai peint la vitre à la bombe, mais ça va pas du tout, ça fait dégueu.

Au fait quelques photos ^^ :

Gros plan sur la lockbar :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0014


Le coup de peinture sur la face arrière de la vitre pour cacher la misère, mais ça ne me plait pas du tout, à refaire Wink

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0015


Le knocker, fixé au niveau à bulle SVP :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0016


La carte 8 relais, qui n'attend plus que le redresseur de tension :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0017


Vue générale du BLACK|CAB Smile :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0018

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:56

tu es un chef !!
tu as installé combien de table?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:01

Actuellement j'ai 180 tables VP et les 59 de PBFX2.

Pour les tables VP, je pense à temps perdu faire un sérieux tri, parce qu'en réalité, on ne joue qu'à une bonne trentaine de tables, pas plus.

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:05

shadow_shd a écrit:
Actuellement j'ai 180 tables VP et les 59 de PBFX2.

Pour les tables VP, je pense à temps perdu faire un sérieux tri, parce qu'en réalité, on ne joue qu'à une bonne trentaine de tables, pas plus.

++
oui mais pense aux copains lol!  en tout cas ça a de la gueule drz
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:35

c'est vrai qu'il a beaucoup de gueule j'adore.
Peut être qu'un jour ma femme validera un pincab taille réelle à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:41

Merci les gars ça fait plaisir Wink

Heureusement que ma femme est fan de flippers, parce qu'autrement, vu la petitesse de notre échoppe bordelaise, elle m'aurait envoyé sous le pont d'Aquitaine avec mon cab rire

Je crois que c'est Gustave Parking qui a dit : "être en couple, c'est résoudre à deux des problèmes que t'aurais jamais eu tout seul"...

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Bm6s8p

rire


Dernière édition par shadow_shd le Lun 2 Nov 2015 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:42

rire
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:12

Lol dit moi quand tu es sous le pont je viens récupérer le pincab!!!
J'ai de la place dans les landes!!!
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:16

Super, c'est branché et ça fonctionne Smile

Tu risque de pas avoir froid quand tu vas y jouer cette hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:43

shadow_shd a écrit:
Actuellement j'ai 180 tables VP et les 59 de PBFX2.

Pour les tables VP, je pense à temps perdu faire un sérieux tri, parce qu'en réalité, on ne joue qu'à une bonne trentaine de tables, pas plus.

++

cela dépend de ta manière de jouer...je sais que pour moi avec les compétitions sur le net c'est au minimum une centaines de tables vp dans mes databases auxquelles je jouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:49

très bon boulot félicitation ........................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:54

Merci merci les gars, je ne suis pas mécontent qu'il soit terminé à 99% Smile

C'est une expérience hyper enrichissante, à la fois sur le plan technique parce qu'on apprend plein de trucs, mais aussi et surtout sur le plan humain : merci PincabPassion, merci les membres Wink

Il n'est pas impossible à l'avenir que je commence à m'intéresser à la borne d'arcade Mame Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:37

Salut,

Ce matin, installation du redresseur de tension reçu hier :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0019

Il ne tient pas que sur une seule entretoise, il y en a une autre dans l'angle opposé Smile


Raccordement à la carte relais :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Img_0020

Quelques essais vite fait en allant dans le menu Diag de certaines tables OK cheers

Merci les gars pour vos précieux conseils, maintenant c'est clair et net pour moi ces histoires de relais Smile

Maintenant, je commence à lorgner sur les contacteurs lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 22 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:57

Parfait alors cheers

Un seul mot pour les contacteurs : FONCE !! Laughing

Sinon c'est quand même mieux avec le redresseur de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: