| [VPX] Physics des tables | |
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+8ced razorbaxx spike56 Aetios PHILI50 khomodo Shadow_SHD leevuth 12 participants |
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Auteur | Message |
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: [VPX] Physics des tables Mar 21 Fév 2017 - 21:20 | |
| Sans prétention de ma part j'ai fais quelques essais suivants : Cirqus Voltaire V3.3 Hanibal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Metallica premium V1 Sliderpoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne possédant pas de vrai flipper j'ai observé les mouvements de la bille sur les vidéos de Youtube. Donnez votre avis (Je ne serais en aucun cas vexé) | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mar 21 Fév 2017 - 21:34 | |
| J'essaie tes réglages dès que possible et ferai un petit compte-rendu Moi aussi je n'ai pas de référence avec les vraies machines mais bon le principal c'est le gameplay obtenu ++ | |
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khomodo
Messages : 896 Département : 29
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mar 21 Fév 2017 - 22:48 | |
| Merci pour tes reglages, j essaye ca demain et je te fais un retour Edit: fait le compte rendu dans le sujet de la table metallica... donc pour moi c'est du tout bon * pas testé la circus voltaire encore mais bon j'ai dejà fait le tour de toutes les missions dans des versions précédentes donc je n'y joue plus vraiment à celle là
Dernière édition par khomodo le Mer 22 Fév 2017 - 20:09, édité 1 fois | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 11:11 | |
| Pour ma part je prends les réglages de Ninuzzu sur Cactus Canyon qui est vraiment pas mal ,essayez sur n'importe quelle table vous verrez ... | |
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 11:19 | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 11:37 | |
| - PHILI50 a écrit:
- Pour ma part je prends les réglages de Ninuzzu sur Cactus Canyon qui est vraiment pas mal ,essayez sur n'importe quelle table vous verrez ...
Je n'ai pas installé cette table pour le moment, tu peux nous faire une petite copie d'écran stp | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 11:43 | |
| J'ai pas le pincab sous la main , mais tu dois installer cette table de toute urgence !!!!!!! | |
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Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 11:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ok ça marche. Je vais voir ça ce midiiii ! Je m'apperçois que tu es de la Manche, on est voisin POTO !!!! | |
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spike56
Messages : 118 Département : morbihan
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 17:23 | |
| - PHILI50 a écrit:
- Pour ma part je prends les réglages de Ninuzzu sur Cactus Canyon qui est vraiment pas mal ,essayez sur n'importe quelle table vous verrez ...
Je viens d'essayer sur la table Shrek de Ninuzzu ou je trouvais la bille trop "lourde" et ben ouais testé et validé.Je n'ai plus cette sensation de lourdeur,la bille file et rebondie juste ce qu'il faut bref j'adore.Dès ma première parti,multiball,donkey pinball complété,mega multiball et jackpot a profusions et bing highscore#1 même si j'ai complétement foiré mon extraball.Cette table était très loin dans mon classement de table préféré ben la, elle viens de faire une remontée spectaculaire .Je me garde ce réglage au chaud pour essayer sur d'autre table. | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 18:08 | |
| gravity constant ça joue sur le poids de la bille si je me souvient bien j avais fait des test sur world poker tour de frene | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 21:21 | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Mer 22 Fév 2017 - 22:46 | |
| Content d'avoir fait un heureux ,merci du retour Spike. A plus. | |
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 23 Fév 2017 - 9:26 | |
| Je confirme ce qu'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Gravity constant" c'est l'inclinaison de la table. Plus la valeur se rapproche de "1" plus la bille redescend vite. Les trois éléments : "Gravity constant", "Playfield Friction", "Playfield Elasticity" vont ensemble. "Playfield Friction", c'est le frottement de la bille sur le plateau. Plus la valeur est petite plus la bille se déplace facilement. "Playfiel Elasticity", c'est le rebond de la bille sur les éléments. Plus la valeur est grande plus le rebond est important. Voilà d'après ce que j'ai constaté. Quant aux autres paramètres j'ignore leur importance . Corrigez si je me trompe. | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 23 Fév 2017 - 12:35 | |
| Je suis pas sur de moi mais je pense qu un des paramètres correspond au rebond de la bille sur les éléments | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 23 Fév 2017 - 12:39 | |
| - leevuth a écrit:
"Playfiel Elasticity", c'est le rebond de la bille sur les éléments. Plus la valeur est grande plus le rebond est important.
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 23 Fév 2017 - 13:11 | |
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JLLL
Messages : 111 Département : 41
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Dim 31 Mar 2019 - 19:13 | |
| Je confirme pour les physique de Cactus Canyon. Jouant au vrai Fish Tales, la physique de la version n'est pas bonne.. Beaucoup trop rapide, rebondit trop, va trop dans les couloirs. Je travaillais sur la physique de fish tales avant de tombé sur ce post. C'est beaucoup beaucoup mieux, très proche du vrai | |
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casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 7:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce bien ces valeurs que tu mets sur toutes tes tables? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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JLLL
Messages : 111 Département : 41
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 8:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui c'est bien ces valeurs et seulement ces qu'il faut récupérer de Cactus Canyon. Pas contre ne pas exporter/importer avec les boutons export/import physics set, car ça prend en comptes les réglages des batteurs avec, ce qui ne correspond pas d'une table à une autre... et la physique de billes est complètement à l'ouest. Tu peux changer aussi le "slope" dans Dimensions & Slope, et vérifier que tu a 6.5. | |
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RipleYYY
Messages : 704 Département : belgique
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 9:04 | |
| pas toujours satisfait de certaines tables VPX concernant la physique, c'est vrai que la dernière CC de ninuzzu joue bien j'ai copié/collé ses rêglages dans qq autres STERN récentes, et ça le fait, faut juste absolument augmenter la puissance des batteurs (ici dans les qq cas de 1500 à 3000, ça me semblait assez conforme à ce que je vois quand je joue sur les vrais flips) et (autre sujet) vivement la prise en compte des dernières ROM STERN (je pense justement à METALLICA, la 1.80 change pas mal le flip) elle est dans le SAM build, mais ça passe quand même pas (du moins je n'y arrive pas, même en "mentant" sur le nom de la ROM) | |
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JLLL
Messages : 111 Département : 41
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où changes tu la puissance des batteurs? | |
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RipleYYY
Messages : 704 Département : belgique
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 10:55 | |
| en cliquant sur les batteurs même, au niveau de la table (et donc faut le faire pour chaque batteur séparement) : t'as l'onglet des options avec la partie physics, et là t'as la puissance | |
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JLLL
Messages : 111 Département : 41
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Jeu 4 Avr 2019 - 11:02 | |
| Ben justement non je n'ai pas ça. Je suis sous la dernière version de VPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Ven 5 Avr 2019 - 9:27 | |
| C'est parce que tu n'as pas sélectionné le bon élément, en principe et la plupart du temps les batteurs sont nommés LeftFlipper et RightFlipper. Attention aux éléments FlipperLSh et FlipperRSh qui sont les ombres des batteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les batteurs sont sur le layer 1 dans l'éditeur (le pavé encadré en bleu à gauche sur ma copie d'écran). ++ | |
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JLLL
Messages : 111 Département : 41
| Sujet: Re: [VPX] Physics des tables Ven 5 Avr 2019 - 10:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... c'est ce que j'ai déjà fait... Et pourtant toujours pas de propriété physique en essayant avec Fish Tales. Mais je viens de comprendre, les "traits" des mesh sont superposés aux flips... J'ai du zoomer à mort pour avoir le bon élément de sélectionné. Et là c'est bon. | |
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